Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sauvegarder des .pst ouverts

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sauvegarder des .pst ouverts

Salut à tous,

j'aimerai savoir s'il existe une solution pour planifier et sauvegarder des fichiers .pst provenant de plusieurs PC d'un réseau sur un serveur alors qu'Outlook est ouvert.
    Je voudrais éviter si possible de forcer l'arrêt d'Outlook (en arrêtant le processus), du moins si c'est possible.

oui, il faut utiliser un logiciel qui va chercher directement le fichier sans l'accord de l'os.

J'utilise l'excellent DriveSnapshot, qui permet des sauvegarde à distance des pcs vers des espaces réseaux. Dans sa dernière version il peut juste se contenter de backuper certains "dossiers", et donc les precieux \document and settings\application data\ ... \ .pst

Amicalement

Commentaire

Avec un lien c'est mieux ! : http://www.drivesnapshot.de/en/index.htm

Commentaire

Envoyé par Airwave Voir le message
        oui, il faut utiliser un logiciel qui va chercher directement le fichier sans l'accord de l'os.

J'utilise l'excellent DriveSnapshot, qui permet des sauvegarde à distance des pcs vers des espaces réseaux. Dans sa dernière version il peut juste se contenter de backuper certains "dossiers", et donc les precieux \document and settings\application data\ ... \ .pst

Amicalement
        Je l'ai télécharger pour tester, mais apparemment il ne donne la possibilité de sauvegarder que des volumes et pas de dossiers ou de fichiers en particuliers.

Commentaire

Commentaire

un petit merci pour l'aide aurait été apprécié plutôt qu'un sifflement.

Certes, Acronis permet de faire une sauvegarde des données spécifiées par l'utilisateur sur le même principe : http://www.acronis.com/

Idem pour Norton Ghost 12 : http://www.symantec.com/norton/produ...r&pvid=ghost12

Il y a sûrement d'autre logiciels mais ces deux là sont les plus connus / renommés.

Commentaire

En effet, c'est vrai j'ai été un peu maladroit là, j'ai oublié les bonnes manières
              Merci pour tes réponses et les liens, c'est sympa de ta part.
              Une qst concernant ghost: il peut faire un backup d'un fichier même si celui-ci est ouvert?

Commentaire

La dernière version fonctionne sur le même principe que le logiciel pointé au début du sujet vu qu'elle permet un backup "à chaud" du système (donc si le fichier est ouvert, cela ne posera pas de problème)

Je l'utilisais à mon ancien boulot pour sauvegarder un système de pointage à intervale régulier, le logiciel étant installé sur un ... pc windows

Normalement, cela devrait donc faire l'affaire. Reste à voir le prix mais en entreprise, cela ne pose géénralement pas de problème

Commentaire

Si pas tu peux également utiliser "Second Copy", le logicel réessayera son backup jusqu'à ce que le fichier soit libre (si ils ne laissent pas allumer leur outlook 24/24 c'est une autre solution).

Commentaire

pour Norton Ghost j'imagine qu'il faut une licence pour chaque PC sur lequel il serait installé?

Commentaire

tout à fait bien qu'il existe des licences corporate.

De toute façon, après les *.pst ce sera un autre type de fichier que tu devras sauver, et ainsi de suite, il est toujours opportun d'investir dans un mécanisme de backup pour une société, peu importe sa taille tant les données sont importantes et priceless.

Commentaire

ok, merci pour ttes ces précisions

Commentaire

Il existe ça : NetBackup Desktop / Laptop Option
                          Regardes ici : http://www.symantec.qassociates.co.u...top-laptop.htm
                          Si tu regardes la page 9 du whitepaper, tu verra que ce client de NetBackup permet la sauvegarde des pst ouverts... mais cela demande la mise en place d'une stratégie de sauvegarde du réseau...

Ou alors tu as la possibilité de configurer les clients Outlooks des postes client à créer les PST sur des disques réseau mappés sur les postes... Mais il faut des serveurs taillés pour et un bon outil de backup sur ceux-ci...
                          Old : Nokia 3210/3310/6210/6310/6230/6600/8210/8800 Scirocco/N73/6300/X3 Touch - SE T68i/T300/T610/K750i/K800i
                          Qtek S100/8310 - SamSung Armani - HTC Snap - Huawei Ascend W1 - iPhone 1 8Gb/4 16Gb/5 16Gb

Now : iPhone 5S 16Gb / iPhone 5c 16Gb / Samsung Xcover 3

Commentaire

merci pour l'info

Commentaire

Je viens de tester la dernière version de Norton Ghost (la V.14), elle permet bien, comme énoncé, de sauvegarder des fichiers actifs (comme les pst donc) en temps réel et de définir des stratégie de backup.

Commentaire

Chargement...
                              X