Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Connexion entre deux modems/routeurs...?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Connexion entre deux modems/routeurs...?

Bonjour à tous, je vous explique mon petit soucis...

Je suis connecté à internet via un modem/routeur (les 2 ordinateurs de ma maison sont donc connectés par wifi) --> jusque là tout va bien.

Mon grand père habite à +-50m de chez moi mais son pc portable ne capte pas le signal wifi de MON modem/routeur...

Ayant un modem/routeur inutilisé chez moi, je désirerais le lui donner afin qu'il serve d'antenne supplémémentaire pour lui en espérant que grâce à lui il puisse enfin capter le signal de mon modem... En gros je voudrais que le modem que je lui donne serve uniquement à capter mon signal.

J'ai fait quelques recherches sur le net mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question... ils parlent de bridge (pont wifi) mais ils n'expliquement pas comment configurer le modem pour qu'il ne sere qu'à capter les signaux wifi...

J'espère avoir été assez clair pour que vous puissiez comprendre l'idée...

petite tentative de shéma

chez moi:

MODEM ROUTEUR --> 2 pc

chez mon grand père (ce que je souhaite)

PC connecté à routeur (utilisant donc le routeur comme antenne wifi) captant le signal de MON MODEM ROUTEUR...

Merci d'avance pour vos lumières...
    ...Ah c'tèlment bien...

Utiliser l'antenne de ton routeur ne l'aidera pas beaucoup et demandera beaucoup de ressource. La meilleure solution reste dans l'investissement d'une antenne externe de longue portée / puissance, afin qu'il capte ton signal

Commentaire

Si tu le dis je te fais confiance...

Aurais-tu un lien à me proposer par hasard?

ps: l'antenne je dois la brancher où? (étant donné qu'il n'a qu'un pc portable avec wifi intégré...)
      ...Ah c'tèlment bien...

Commentaire

Chargement...
      X