Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ecran bleu et impossibilité d'effacer un dossier

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ecran bleu et impossibilité d'effacer un dossier

Hello people, me revoici LOL

Bien voilà, à l'allumage de mon pc, j'ai toujours un écran bleu.
    Ne sachant pas d'ou ça vient, j'ai décider de formater mon pc.

Mon pc est reformaté, tout beau tout neuf, mais j'ai 2 hics:

1) L'écran bleu est toujours là (pourtant j'ai installé aucun périphérique!!!)
    2) Dans document and setting, mon ancien dossier (que j'ai sauvegardé) est toujours là.
    Impossible de le supprimer.
    D'habitude, unlocker et la petite étoile suffise pour effacer ce dossier, mais là, il
    persiste il veut pas s'en aller.
    "Dossier Impossible de supprimer SrtETmp : accès refusé .
    Vérifiez que le disque n'est pas plein ou protégé en écriture, et que le fichier n'est pas utilisé actuellement"
    Que faire???

Question bonus, toujours dans document and setting, ya un dosssier "administrateur" bizare pcq l'admin c'est moi donc je l'ai mis à la poubelle, ya un dossier "all users" c'est quoi ça, ya un dossier vide "Btissam" que j'arrive pas à enlever, ya un dossier "Titi" donc ça c'est moi LOL et ya un dossier caché "défault user" c'est quoi ça?
    Chui bien tentée de le mettre à la corbeille, mais je me dis que si il est caché, c'est qu'il y a une raison et que je ne dois pas y toucher.

Re bonus, dernière question puis je m'en vais, comme d'habitude après un formatage, ma corbeille reviens sur mon bureau.
    Pliz, help mi à mettre la corbeille à la poubelle LOL

Mici à vous

Je précise que Google est mon ami, je suis tombé sur des sites très interessant mais aucune des solutions ne marchent...

Salut titi,
    1)Pour moi ta ram doit être défectueuse ... C'est la première cause que je vois ... et presque la seule mais j'hésite (tu comprendras plus loin)
    2)Tu n'aurais pas fait une simple réinstallation de windows par dessus de l'ancienne ??? Enfin la n'est pas le problème du blue screen ...
    Le dossier administrateur est normal ... il y a un compte de ce nom sur tous les pc windows ... du moins depuis xp (dans un magasin, tu peux rebooter le pc, appuyer sur F8 et choisir le mode sans échec ... tu es connecté comme l'administrateur et ce, sans pass ... c'est à ca qu'il sert ... )
    Default user est créé par défaut ... il te servira surtout si tu crèes plusieurs comptes ... et donc indispensable ... ne le jettes pas

Dernière question bonus: Je ne comprends pas ... elle REVIENT ??? normalement un formatage tu n'as plus rien sur ton disque dur puis tu réinstalles tout ... donc je ne comprend pas ... je trouve normal que windows revienne à son état normal avec la corbeille sur le bureau ... Tu n 'aurais pas fait une réinstallation par dessus ou alors une réparation système ???

Commentaire

Tu as fait une réinstallation de windows (une correction de celui en quelque sorte) et non un formattage complet, sinon il ne resterait plus rien sur ton pc

"Dossier Impossible de supprimer SrtETmp : accès refusé .
      C'est Norton qui crée se fichier temporaire, il faudrait idéallement couper / arrêter complètement les process de Norton (dieu sait qu'il y en a) pour le supprimer.

Question bonus, toujours dans document and setting, ya un dosssier "administrateur" bizare pcq

C'est le compte utilisé par défaut, et contrairement à ce que Somic a dit, ce compte est protégé par un mot de passe que l'on spécifie à l'installation de windows. Seulement, certaines personnes n'ayant pas de connaissances en informatique laisse ce compte sans sécurité. Il ne sert absolument pas par contre au mode de restauration sans échec, il est un compte utilisateur du plus haut niveau utilisable partout (et donc également en mode sans échec, mais on peut se logger sous un autre utilisateur en mode sans échec)

All User, c'est un dossier qui comprends des templates & paramètres pour tous les utilisateurs, notamment, les élements du menu démarrer que tous les utilisateurs partagent. A ne surtout pas effacer !

Default user : idem all user mais il s'agit du template pour un seul compte (qui est utilisé pour en créer un nouveau)

Dans windows, il ne faut pas supprimer des dossiers "comme ça", si on veut gagner de la place, il y d'autre endroit à attaquer que les dossiers système, c'est très dangereux pour la stabilité du système et si le file protection est toujours actif (ce qui est très certainement le cas), il ne va pas se laisser faire et te causera plus d'ennuis qu'autre chose)

Pour la corbeille, le plus simple est d'utiliser tweakUI (portable, gratuit), et de décocher l'icone de la poubelle (attention qu'elle va continuer à se remplir si tu ne spécifies pas via un clic droit qu'elle ne doit plus rien recevoir dedans !

Voilà

Commentaire

Somic> tu as du tomber sur des pc dont le mot de passe admin était vierge, ca arrive (des cd permettent de le faire, par contre j'ai jamais essayé de le laisser blanc à l'install de xp, déjà essayé toi Airwave?)
        Rôdeur d'astel.be

Commentaire

@ woookash : euh je fais ca souvent sur les pc's de grandes surfaces ... surtout pour les tester ...

Commentaire

@woookash.
            oui, c'est faisable, il dit juste que c'est pas conseillé de laisser blanc. Maintenant, vu comment ils sont installés dans les grandes surfaces (par la "pro IT" du coin qui a lu une fois SVM ") ça ne m'étonne pas que dans les supermarchés le mot de passe admin ne soit pas mis

Commentaire

Coucou,

Merci de vos réponses.

Oui François, je m'éxprime mal, le seul mot que je connais est formatage donc je me suis dit que c'était ça LOL
              Pour l'écran bleu, je crois que j'ai du mangé trop de champignons, il a disparut donc c'est une bonne nouvelle.
              Par contre, je ne cherche pas plus de place dans mon ordi (je me suis acheté un disque dur externe) mais je cherche à faire le ménage, et tant que ce dossier nommé "Btissam" qui est vide se trouve toujours dans "document and settings", je n'arriverais pas à dormir.
              Quant à Norton, il a toujours était désinstallé pour pouvoir installer kaspersky.

Toujours pas d'idée pour ce dossier?
              Je me demande comment je fesait avant, mais ça remonte à presque 1 an et j'en ai fais des choses avec mon pc entre temps...

Commentaire

je me ballade souvent dans tous les répertoires pour chasser les inutiles et les résidus donc je connais ce sentiment mais il faut savoir quoi et ou supprimer

Pour le pc, avec un live-cd de windows, il est possible de le faire sauter vu que windows ne sera pas chargé mais c'est trop risqué. Je vais regarder les programmes similaires à unlocker, il doit bien avoir un programme qui fera ça

Stay tuned !

Commentaire

Chargement...
                X