Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Voir la vitesse de son processeur

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Voir la vitesse de son processeur

Bonjour a tous,

J'aimerais votre avis sur les différents logiciel qui nous donne la vitesse du processeur:

Voici ce que j'ai tester: Everest, Sandra, CPU-Z

Ils me donnent TOUS une vitesse différente et le multiplicateur n'est jamais le même...

Quelqu'un peut me dire que valeurs sont bonnes? car je tente d'overclocker mais si je ne suis pas sûr de la vitesse à laquelle tour me pc, ça m'avance pas...

Bien que freeware et moins "reconnu" que les autres mastodontes, CPU-Z est pour moi le plus fiable

Commentaire

Ok, merci Airwave,

mon processeur tournerai donc a 1200Mhz à la place de 1800 ^^

Et j'ai peur de le mettre à 1800 par le bios car si cpuz se trompe, mon processeur tournera a 2.7Ghz...

Car c'est le multiplicateur qui fait Chi.. Car une fois c'est 6, 7 ou 9...
      Dans mon bios j'ai 9*210 et sur cpuz 6x210

A n'y rien comprendre

Commentaire

Moi c'est le genre de truc que je n'ai jamais touché (ça ne m'interesse absolument pas !), donc je ne saurai pas t'aider.

Commentaire

Salut,
          C'est tout à fait normal !
          En fait, quand ton, processeur n'est pas solicité, il va à une vitesse moindre ...
          Par exemple mon E6600 @ 2.4Ghz ne tourne en permanence qu'à 1.6Ghz mais il monte tout seul à 2.4 Ghz dès qu'on le demande ...
          Ca sert à le refroidir et à consommer moins d'électricité ...

Commentaire

N'est-ce pas la fonction Cool'nquite?
            sigpic

Commentaire

C'est bien possible ... et je pense que ca porte un nom différent chez intel et chez amd ... mais le principe est le même ...

Commentaire

comme le dis somic
                cool and quiet c'est amd
                pour intel c'est EIST (enhanced intel speedstep)

Commentaire

Envoyé par somic Voir le message
                  Salut,
                  C'est tout à fait normal !
                  En fait, quand ton, processeur n'est pas solicité, il va à une vitesse moindre ...
                  Par exemple mon E6600 @ 2.4Ghz ne tourne en permanence qu'à 1.6Ghz mais il monte tout seul à 2.4 Ghz dès qu'on le demande ...
                  Ca sert à le refroidir et à consommer moins d'électricité ...
                  Hé Hé,

T'es trop fort Somic, bien jouer.

Ça me soulage, je pensais que mon processeur délirais un peu , je te remercie.

Commentaire

Chargement...
                  X