Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Modem routeur SNA6600/18 sur modem Câble VOO ??

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Modem routeur SNA6600/18 sur modem Câble VOO ??

Bonjour,

Je voudrais vous demander s'il est possible de brancher 2 pc's sur le Modem Routeur de Belgacom et pouvoir le configurer pour avoir accès à Internet par le modem câble de VOO?

Modem Câble (VOO) Webstar ----> Modem Routeur Philips ----> 2pc's

Si oui, quelles sont les configurations ???

Car je m'explique :

quand je branche 1pc sur le modem philips et sur le modem voo, j'ai la connection internet ( C'est comme cela que j'ai pu vous envoyer un message ).

Quand je branche le 2ième pc sur le modem philips , le routeur ne semble pas fonctionner et je n'ai pls les adresses ip....

si je met les 2 pc's ensemble sur le modem philips, je n'arrive pas à communiquer ensemble même sans brancher le modem VOO.

Que faire?

Merci d'avance, Garzeus.

Hello ,

Tu peux essayer de configurer tes ip manuellement ...

- Le premier pc 192.168.1.2
    - Le deuxième pc 192.168.1.3

Ton modem vOO est connecté en RJ-45 sur le routeur philips ?

Tu as essayer de branché le deuxième pc dans une autre prise rj-45 du philips ?

Gza
    Apple iPhone 11 Pro Max 256GB
    Apple Macbook Pro 13" TouchBar

Commentaire

Nan spa ca Gza !

En fait la difficulté est que le routeur doit chopper en premier l'ip attribuée par Voo ! Et c'est pas facile car si tu as un pc derrière, c'est lui qui va l'avoir et c'est foutu !

Perso j'ai essayé pendant 1h et pas moyen

Commentaire

J'ai le même problème

Salut j'ai le même problème.

J'ai cherché de la doc technique sur ce routeur et apparemment il ne fait que router la connexion ADSL vers les ports RJ45.

Il ne routerait pas entre les ports ethernet, il serait un simple switch.

Donc si tu essaies que deux ordinateurs accèdent en même temps à internet il y à collision.

Je suis entrain de chercher une solution, j'espère qu'il est possible de configurer un des ports ethernet pour qu'il joue le rôle de routeur.

Je te tiens au courant.

A plus.

Commentaire

un switch (ou même un hub a la limite) ferait très bien l'affaire et ce n'est vraiment pas cher
          ex sur ldlc le moins cher 9€ :

si tu veux une marque, un dlink 13€
          Achat Switch D-Link DES-1005D (DES-1005D) sur LDLC, n°1 du high-tech. Switch 5 Ports 10/100 Mbps.

les deux ont 5 ports ethernet

vous pouvez toujours bidouillez pour faire marcher le routeur en tant que switch simple (qu'il devrait faire sans problème) mais pour le prix que ça coute un switch faut pas se priver, moi j'ai acheté un belkin 5 ports 1€ sur ebayyyyyyy et j'en suis très content et puis un switch ca ne se configure pas, il faut juste brancher et mettre de bonnes ips aux machines

Commentaire

Le faire fonctionner en switch simple c'est pas compliqué ! Ce qu'on voudrait c'est le faire aller en routeur ...

Le modem VOO attribue une IP, on veut donc du DHCP pour le reste du reseau ...

Commentaire

Mais pour ca il faut que le routeur soit repeater ...
              Je ne pense pas si celui de belgacom le soit !!!
              Apple iPhone 11 Pro Max 256GB
              Apple Macbook Pro 13" TouchBar

Commentaire

Chargement...
              X