Je suis désolé de contredire les avis éclairés, mais si tu n'as rien qui s'affiche à l'écran, le problème viendrait plutôt de la carte graphique. Le plus simple est de prendre les composants sur un autre pc, mais encore faut il en avoir un. Si non, si tu le portes dans un magasin, ils détecteront la panne et changeront le nécessaire.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Mon PC fait plusieurs bip
Réduire
X
-
Envoyé par manuel Voir le messagerien ne s afficher a cause de la carte mere qui veut pas demarer a cause de la ram !!! c est normal
Peut-être mais elle a déjà essayé avec une autre RAM (à condition qu'elle soit bien compatible), le problème n'a pas été arrangé.
Commentaire
-
La K8S8X a un bios ami comme quasi toute les cm à base de chipset SIS donc comme l'indique aussi le lien d'Auka
Nb de bips - Signification - Résolution du problème
1 - Refresh failure (erreur lors du rafraîchissement de la mémoire) La mémoire vive n'est pas rafraîchie correctement. - Remettre des valeurs de rafraiîchissement correctes dans le BIOS ou faire un reset du BIOS. Enficher correctement les modules de mémoire vive ou les changer.
2 - Parity Error (erreur de parité) - Enficher correctement les modules de mémoire vive ou les changer. Tester sa mémoire vive.
3 - Base 64K RAM failure (erreur dans les 64 premiers Ko de la mémoire vive)Enficher correctement les modules de mémoire vive ou les changer. Eventuellement, flasher le BIOS.
4 - System timer not operational - La carte mère doit être envoyée en réparation
5 - Processor Error (erreur du processeur) - Vérifier que le processeur est correctement branché, que son ventilateur fonctionne. Eventuellement, en changer.
6 - Gate A20 failure (échec clavier) - Vérifier que le clavier est bien enfiché et qu'aucune touche n'est enfoncée. Eventuellement, tester avec un autre clavier.
7 - Processor exception interrupt error (erreur d'interruption du processeur) - La carte mère doit être envoyée en réparation
8 - Display memory read/write failure (erreur de mémoire vidéo) - Vérifier que la carte graphique est bien enfichée. Eventuellement, tester avec une autre carte vidéo.
9 - ROM checksum error (erreur de la somme de contrôle de la mémoire morte) - La puce du BIOS doit être changée ou flashée.
10 - CMOS shutdown register read/write error (erreur de lecture/écriture lors de l'enregistrement dans le CMOS) - La carte mère doit être envoyée en réparation
11 - Cache memory problem (problème de mémoire cache) - Vérifier que le processeur est correctement branché, que son ventilateur fonctionne. Eventuellement, en changer. Enficher correctement les modules de mémoire vive ou les changer
Je tiens a rappeler qu'avec les pc un écran noir (ou bleu) a plusieurs causes possible donc c'est pas parce qu'une personne règle son problème d'une manière que cette résolution s'applique à tous
Commentaire
-
Envoyé par jihell Voir le messageLa K8S8X a un bios ami comme quasi toute les cm à base de chipset SIS donc comme l'indique aussi le lien d'Auka
Donc 7bips-> il s'agit de la carte mère qui est morte
Je tiens a rappeler qu'avec les pc un écran noir (ou bleu) a plusieurs causes possible donc c'est pas parce qu'une personne règle son problème d'une manière que cette résolution s'applique à tousnon?
Ce serait simplement une erreur clavier? cela me semble étonnant qu'il n'y a rien qui s'affiche à l'écran.
Bref on est impatient de savoir ce que c'était.
Commentaire
-
Envoyé par soph7134 Voir le messageSalut a tous , j'ai un petit soucis avec mon PC .
Quand je l'allume,il fait 3 bip longs puis un court instant aprés il recommence a faire 3 bip longs mais rien ne s'affiche a l'ecran .
Je poste ici pour savoir si quelqu'un pourait m'eclairsir .
Merci.
Commentaire
-
Envoyé par jihell Voir le message3+1+3= 7
Sinon,j'ai pas encore eu le temps de le mettre en réparation ...
Commentaire
Commentaire