Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fomatage d'un disque dur NTFS en FAT32

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Fomatage d'un disque dur NTFS en FAT32

hello!

mon disque dur externe étant en ntfs, je n'arrive pas à y ajouter des données à partir de mon mac... je sais qu'il faut le formater en FAT32

le disque dur est un 500GO et doit être plein à hauteur de 300Go, ma question est: est-il possible, existe-t-il 1 logciel qui permet de formater de nfts à fat32 sans perte de données (on peut tjrs rêver)

aussi, jai lu qu'en formatan sous windows la taille de la partition fat32 ne peut pas être supérieur à +- 40Go :s

qqun peut m'expliquer une façon de procéder? et un moyen de détourner la limite des 40Go de windows?

merci

en passant un ptit site d'astuces pour leopard (je sais pas ce que ça vaut)
    Dernière modification par jessicavds, 24 janvier 2008, 18h31.
    ::::::::: jessvds.Be ::::::::: flickr.com/jessvds ::::::::: www.suntech-protection.com :::::::::

tu peux formater en fat au dessus de 40gb, seulement, tu ne pourras pas dépasser 8gb par fichier si ma mémoire est bonne.

Pas moyen de passer du ntfs vers le fat "à chaud", tu dois mettre tes données sur un autre hd, le formatter, et les repasser vers le hd formaté en fat.

Commentaire

je te conseille de créer une petite partition de 50 ou 100go sur ton disque dur externe, et tu formates cette petite partition en FAT32 comme ca tu pourras l'utiliser sur ton mac

sur mac il y a pas moyen de lire dans un disque ntfs???

je ne te conseille pas par contre de convertir tout ton disque en fat32, tu y perdras beaucoup sur 500go, le fat32 c'est quand même un peu de la merde, je regrette d'avoir à l'utiliser sur mes clés usb.... :s

ps : pour info sur une de mes clés j'ai actuellement 1.32go de fichiers, sur la clé ca prend 1.84go soit près de la moitié en plus.... je te laisse calculer combien tu perdrais sur 500go

Commentaire

sous mac je pense que qu'on sait lire en disque en ntfs mais pas inscrire dessus...

moui, je perdrais de la place alors:s je ferais bien quand même une partition de 200GO

pour formater j'utilise xp? pas de logiciel à me conseiller? pas de partition magic ou autre?
        Dernière modification par jessicavds, 24 janvier 2008, 19h29.
        ::::::::: jessvds.Be ::::::::: flickr.com/jessvds ::::::::: www.suntech-protection.com :::::::::

Commentaire

partition magic oui c'est le meilleur

sinon dans windows : clic droit sur poste de travail, gerer, gestion des disques (mais je ne sais pas si il prend en charge les clés usb et le fait de pas supprimer les fichiers qd on partitionne)

Commentaire

je vais tester cela
            merci

Commentaire

Personnellement, j'apprécie Partition Suite 10.0 vendu par Micro Application. En fait, c'est un logiciel Acronis dont la renomée est bien établie.
              sigpic

Commentaire

merci des conseils pls qu'à trouver ou stocker mes 350GO de données avt formatage

Commentaire

Chargement...
                X