Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Samba et Vista

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Samba et Vista

Salut à tous,

j'ai l'intention d'installer un linux (Ubuntu précisément), et je voudrais partager des dossiers avec samba vu qu'il y'aura des PC sous XP et Vista.
    Mais j'ai lu qque part qu'il y'avait des bugs avec Vista/Samba. Est-ce vrai ou est-ce que c'était juste pour les premières versions de Vista et que mnt ça a été mis à jour?

Merci.

salut,

le protocole smb a changé sur vista apparemment, comme samba s'appuie dessus ça entraine quelques problèmes

tu peux lire cette page :

et donc prendre au minimum la version 3.0.25rc3 de samba pour qu'il gère les problèmes liés à vista

si tu veux de l'aide pour l'install ou la config sous linux n'hésite pas

Commentaire

Envoyé par cluigimag Voir le message
      salut,

le protocole smb a changé sur vista apparemment, comme samba s'appuie dessus ça entraine quelques problèmes

tu peux lire cette page :

et donc prendre au minimum la version 3.0.25rc3 de samba pour qu'il gère les problèmes liés à vista

si tu veux de l'aide pour l'install ou la config sous linux n'hésite pas
      En effet c'est ce que j'avais lu sur un autre site.
      J'aurai bien voulu que des utilisateurs de vista partageant des dossiers avec samba me confirment si c'est réglé ce problème ou pas.

Et au fait cluigimag, merci de proposer ton aide, je te fais signe si besoin est.

Commentaire

En fait, je compte l'installer sur un hdd d'un To, est-ce que ça pose problème pour ubuntu ou pas?

Commentaire

non il n'y a pas de raisons que ca ne fonctionne pas

Commentaire

Ouaip, on a quelques surprises au boulot avec ca: des dossiers partagés qui sont vus par vista, mais vides :-p
            Rôdeur d'astel.be

Commentaire

Envoyé par woookash Voir le message
              Ouaip, on a quelques surprises au boulot avec ca: des dossiers partagés qui sont vus par vista, mais vides :-p
              avec quelle version de samba?

Commentaire

3.0.23a
                Rôdeur d'astel.be

Commentaire

Et au fait, vous me conseillez quoi pour faire des backups automatisés sur un HDD externe avec Ubuntu? Juste un miroir des dossiers partagés, sans plus.

Commentaire

Chargement...
                  X