Annonce

Réduire
Aucune annonce.

HDD externe My Book World Edition

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• HDD externe My Book World Edition

salut,

je vais devoir installer un serveur de fichiers (sous ubuntu), et j'aurai besoin d'un HDD pour faire des backups (juste un miroir du serveur, sans plus). J'ai pensé à un disque réseau et en regardant sur le net, j'ai vu celui là: http://www.wdc.com/fr/products/Products.asp?DriveID=347

Je voulais savoir s'il y'a des personnes qui l'ont et qui peuvent me dire ce qu'ils en pensent. Je voudrais juste l'utiliser comme disque de sauvegarde, donc peut-on l'utiliser sans installer le logiciel fourni (Mionet)?

Merci d'avance.

Envoyé par asel Voir le message
    salut,

je vais devoir installer un serveur de fichiers (sous ubuntu), et j'aurai besoin d'un HDD pour faire des backups (juste un miroir du serveur, sans plus). J'ai pensé à un disque réseau et en regardant sur le net, j'ai vu celui là: http://www.wdc.com/fr/products/Products.asp?DriveID=347

Je voulais savoir s'il y'a des personnes qui l'ont et qui peuvent me dire ce qu'ils en pensent. Je voudrais juste l'utiliser comme disque de sauvegarde, donc peut-on l'utiliser sans installer le logiciel fourni (Mionet)?

Merci d'avance.
    Salut,

Je possède 2 HDD MB Word Edition, d'une capacité de 500 Go chacun raccordé sur mon routeur Wi-fi.

C'est un bon choix, l'accès est facile et pas besoin du logiciel Mionet fourni pour accéder à ses fichiers, il est reconnu sous Win XP ou sous Mac OSX dans mon cas.

Le logiciel Mionet est utile si tu veux partager des fichiers en dehors de chez toi, donner des droits à des personnes extérieures au réseau par exemple.

On dit le boitier silencieux, je le trouve un chouilla bruyant mais bon là je cherche la petite bête ...

Pour le reste, rien à dire, j'ai une Xbox1 connectée au réseau et elle va chercher sans problème les fichiers multimédias sur les HDD.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas

Commentaire

merci de ta réponse.
      Au fait, est-il possible de modifier les paramètres TCP/IP avant même de l'utiliser, car on est pas en dhcp. Et si j'ai bien compris, il est vu par les autres PC comme un PC partagé en qque sorte?

Commentaire

Commentaire

Envoyé par asel Voir le message
          merci de ta réponse.
          Au fait, est-il possible de modifier les paramètres TCP/IP avant même de l'utiliser, car on est pas en dhcp. Et si j'ai bien compris, il est vu par les autres PC comme un PC partagé en qque sorte?
          Personne peut me répondre?
          Ce que je veux dire par ma qst, c'est que si le dhcp n'est pas activé et qu'on n'a pas accès au routeur, peut-on le brancher au réseau local (sur une prise réseau murale) et le détecter facilement sans installer aucune application?

Commentaire

Commentaire

Commentaire

Envoyé par Ricket Voir le message
                Si tu as d'autres questions, n'hésite pas
                Tu saurais pas m'aider là stp?

Commentaire

Chargement...
                X