Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Choix d'un Routeur

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Choix d'un Routeur

Coucou

Je me présente, je m'appelle shany et je suis débutante sur ce forum ainsi que tout ce qui touche à l'informatique etc ^^

Je vous explique ce qui me tracasse, je suis depuis peu chez Voo et tout marche très bien, la ps3, le pc, impec ^^
    Mais je n'aime pas trop déco reco sans arrêt les cables et puis j'ai une amie qui passe souvent chez moi et joue sur la ps3 quand je suis sur l'ordi.

J'aimerai donc prendre un routeur WIFI, j'hésite entre un D-Link et un Linksys, je fais confiance à votre expérience pour vos conseils

Merci
    Dernière modification par Shanyyy, 02 février 2008, 12h53.

Bonjour et bienvenue à toi

Si c'est un routeur sans fils que tu veux, les linksys sont très bon, personnellement, j'en ai un et tout fonctionne impeccablement. Maintenant, il existe des routeurs aussi bon pour un prix moins élevé...

a++
    iMac alu 20" 2GHz, 2Go ram, 128 mo de carte graphique. + MacBook 13" noir 2GHz, 2Go ram, 64 mo de carte graphique.

Commentaire

Le prix m'importe peu, je cherche un produit rapide et fiable, et wifi ^^

Commentaire

Ok, moi j'ai celui-ci : http://www.pixmania.be/be/fr/597517/...ifi-54-mb.html

Voilà, ++
        iMac alu 20" 2GHz, 2Go ram, 128 mo de carte graphique. + MacBook 13" noir 2GHz, 2Go ram, 64 mo de carte graphique.

Commentaire

Bonsoir, je suis pas pro en router wifi non plus, mais je confirme ce qui dit thomass, on a la même au travail, et aucun soucis avec. C'est ne pas compliqué à installer, et on a jamais eu des problèmes avec (sauf pour chercher le mot de passe quand y a des visiteurs qui vient lol).
          [IMG]http://img521.imageshack.us/img521/7350/1826sh1.png[/IMG]

Commentaire

Salut Shanyyy, bienvenue sur Astel

J'ai le router D-Link (dir-635). Franchement nickel.
            Fichiers attachés
            sigpic
            Apple Iphone 13 Pro Max 256gb Silver
            Apple Watch Série 7 (45mm)

AirPods Pro

Pascal

Commentaire

Merci à tous, en + il est joli le D-Link 635 ^^

Commentaire

J'utilise un Linksys wrt54g (trouvé sur ebay:-) ) et c'est impeccable.
                Et il est joli aussi

Commentaire

Pour finir, apres de multiples conseils, et changements d'avis, je viens de commander le Routeur Wi-Fi N1 Vision MIMO de Belkin, il sera chez moi vendredi, j'espère avoir fait le bon choix, il parrait qu'il est très bon et de plus il est joli ^^

Commentaire

Je n'ai qu'un seul mot, superbe, facile, et 100% de signal reçu.

Commentaire

Perso j'ai aussi le Dlink DIR635 (en fait le pack DKT410) et... c'est une bouse! Je l'ai depuis 2 mois et le réseau est super lent aussi bien à détecter les pc du réseau qu'en transfert, par exemple hier 45 minutes pour transférer 696Mb.

De plus je perd l'accès internet après un certain temps d'inactivité. Le réseau local fonctionne (mal) et skype arrive à se connecter mais pas le web ----> redémarrage des pc's.

J'ai fait une mise à jour firmware puisque apparement il y avait ce bug uniquement avec Voo mais rien n'y fait, je perds toujours le web.

Bref, je ne conseille pas.

Mais si vous avez une alternative (si possible en wifi N) qui soit sans bug, je suis tout ouïe

Commentaire

Envoyé par aquamoeba Voir le message
                        Perso j'ai aussi le Dlink DIR635 (en fait le pack DKT410) et... c'est une bouse! Je l'ai depuis 2 mois et le réseau est super lent aussi bien à détecter les pc du réseau qu'en transfert, par exemple hier 45 minutes pour transférer 696Mb.

De plus je perd l'accès internet après un certain temps d'inactivité. Le réseau local fonctionne (mal) et skype arrive à se connecter mais pas le web ----> redémarrage des pc's.

J'ai fait une mise à jour firmware puisque apparement il y avait ce bug uniquement avec Voo mais rien n'y fait, je perds toujours le web.

Bref, je ne conseille pas.

Mais si vous avez une alternative (si possible en wifi N) qui soit sans bug, je suis tout ouïe
                        Salut aquamoeba

Soit ton router est défectueux soit mal configuré soit pas le bon firmware.
                        Car je possède donc aussi ce routeur , mon voisin aussi et c'est de la bombe; franchement.

As-tu la révision A ou B ? Voici le lien pour avoir le dernier firwmare. Il te suffit de prendre celui du A ou du B.
                        ftp://80.242.238.26/DIR/DIR-635/Drivers_Firmware

sigpic

AirPods Pro

Pascal

Commentaire

Merci de ton aide Pascal1973, j'avais effectivement déjà fait la mise à jour de firmware avec celui que tu m'as conseillé (version B) mais ça na rien changé ni au niveau connection internet, ni débit. Même la musique, je ne peux pas la streamer sans saccades.

Au niveau config, je n'ai pas changé grand chose, je l'ai passé en WPA personnel+filtrage de MAC pour la sécurité et j'ai tenté de réserver des IP fixes pensant que le problème pouvait venir d'une IP mal renouvelée. Je crois que c'est tout.

Je suis assez déçu du routeur vu que j'en attendais beaucoup puisqu'il devait être la pièce centrale de mon réseau avec server de fichiers et c'est vrai que mon beau frère l'avait utilisé pendant 1 w-e et en avait été content (d'où mon achat) mais je ne pense pas qu'il l'avait testé en milieu mixte G et N, ni avec Voo.

Commentaire

De rien

Bien moi le router est comme toi en n

le stick sur mon fixe est G, le pc portable de ma femme est g et franchement pas de problème.

Comme FAI j'ai TVcablenet

Peut être ton router qui a un problème. Passes dans le magasin ou tu l'as acheter pour voir
                            sigpic

AirPods Pro

Pascal

Commentaire

C'est ce que je commençais à me dire, je voulais pas faire mon chieur qui n'a pas tout essayé avant d'accuser le matos mais là, je vois pas. Et mon beauf qui est admin réseau pige pas non plus...

Commentaire

Chargement...
                              X