Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème d'installation antivirus et spyware

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problème d'installation antivirus et spyware

Bonjour,
    J'essaie de installer l'antivirus "bitdefender 9 antivirus standard" pour quelqu'un.
    Lors du instalation c'est marqué "BDSS failed to start", comment je pourrais résoudre ce problème?
    Aussi depuis un petit temps, (voir photo) un message concernant spyware s'est mise sur le bureau. Regulièrement y a des messages pour dire que y a x fichier (par exemple acespy, 7search, amsyl, trojan, abebot) spyware. Je fais un recherche pour les effacer seulement ils revient tout suit . Comment puis je les effacer quand je ne pas de programme (car il se bloque).

Aussi ce lien ouvre tout le temps - http://topantispywarereviews.com/?aid=242 - quand je clique sur "votre ordinateur est infecté, vous êtes conseilller de faire un scan total, et c'est marqué que c'est windows security qui le dit. Si je download, que downloaderais je? Encore de spyware?

MERCI
    [IMG]http://img521.imageshack.us/img521/7350/1826sh1.png[/IMG]

Photo 1: le desktop
    Photo 2: un popup qui s'affiche tout le temps
    Fichiers attachés

Commentaire

Bonjour,
      Personne n'a une idée?

Commentaire

Le pc est définitivement infecté. Il ne faut jamais cliquer sur de tels liens, et encore moins downloader la solution soit disant miracle, car si le premier problème serait éventuellement parti (et encore), la carte visa sera par contre bien débitée et livrée à des sociétés malhonnêtes, sans parler d'autres infections qui auront la porte ouverte...

Sur un pc propre, je te conseille de télécharger Spybot Search&Destroy, qui reste une des grandes références, de le mettre à jour et de l'emporter sur une clé usb. Ainsi que A-Squared Spyware remover. Je ne conseille plus Adaware qui n'est plus que l'ombre de ce qu'il était.

Une fois ces deux logiciels récupérés et mis à jour, copie leur répertoires respectif en entier sur ta clé usb. Démarre le pc sans connexion réseau ou quoi que ce soit, en mode sans echec (F8 au démarrage) et insère ta clé usb. Lance Spybot plusieurs fois (et redémarrage toujours en mode sans échec) jusqu'à ce qu'il ne trouve plus rien. Ensuite même traitement pour A-Squared.

Une fois que ces deux logiciels ont fait leur boulot, redémarre normalement le pc (plus de F8) et réeffectue un scan avec les deux logiciels.

Tu devrais y voir déjà plus clair et faciliter l'installation de ton antivirus.

Commentaire

Merci beaucoup pour les conseils je vais essayer le weekend prochaine. Et je croiserais mes doits que ça marcherais . J'avais fait "restauration du system" mais ça n'avait rien reglé. J'était perdu pour trouver un solution. Encore merci!

Commentaire

bitdefender 9 antivirus

Je te conseille de lancer la commande MSCONFIG et de vérifier tout ce qui te samble suspect dans le démarrage tu décoche.
            La plupart de ces crasses démarre automatiquement à la première ouverture de Windows et si l'installation d'un antivirus est difficile à ce moment ce n'est que normal.

Au redémarage il faut prendre un antivirus qui te permet de tout scanner avant l'execution de Windows, si non broquette la plus part du temps.

Je preconise AVAST pro comme antivirus, oubliè Norton, Panda, et Mc Afee qui sont bien trop lourd au démarrage.
            Mais ceci reste un choix pour l'utilisateur.

AVG antispywares enlève aussi beaucoup de cas de trojan, à essayer.

3 ans de surf, aucun virus à ce jour. Merci Avast Pro!

Bonne merde

Commentaire

Salut,
              Perso je dis +1 à airwave et aussi faut penser à un bon antivirus (avast home est déja bon et gratuit) et aussi zonealarm en firewall ...

Commentaire

Bonjour,
                Merci Technichien pour tes conseils (en plus avec ce de Airwave) j'espère que ça ira.

Pour l'antivirus, je vois qu'on parle de AVAST, est-ce que il est mieux que bitdefender? (que j'avais entendu était très bon).

Merci encore

Commentaire

Envoyé par Lauradebrux Voir le message
                  Bonjour,
                  Merci Technichien pour tes conseils (en plus avec ce de Airwave) j'espère que ça ira.

Pour l'antivirus, je vois qu'on parle de AVAST, est-ce que il est mieux que bitdefender? (que j'avais entendu était très bon).

Merci encore
                  Salut,

c'est effectivement un très bon produit qui t'offre jusque 7 protections (mail, boucliers en tout genre,...) et de surplus gratuit (home version). Il suffit de te rendre sur le site www.avast.com et télécharger la version linguistique de ton choix. Ensuite, tu t'enrégistres et tu recevras une clef d'activation qui sera valable 1 an. Après cette année, il suffit de réitérer ta demande et une nouvelle clef te sera envoyée.

Depuis que j'utilise Avast, je n'ai plus eu de problème lié à de quelconques virus, malware, spyware,...

Bonne chance
                  sigpic

Commentaire

Bonjour encore, j'ai mis les programmes sur clef usb, prête pour aller les intaller.

J'ai aussi mis avast maison chez moi(mon antivirus été perimé et il en a trouvé ). J'ai réglé un problème de connection (faillait juste eteindre et rallumer mon livebox), mais maintenant avast veut faire un mis à jour.

Il n'arrive pas, et il dis que si je quitte l'installation avast pourra devenir corrumpu.

J'ai essayé de mettre avast.com dans le "safe sites" mais il n'arrive toujours pas à faire la mise à jour.

Que fais je?

ENCORE MERCI!!

Commentaire

Bonjour encore, j'ai mis les programmes sur clef usb, prête pour aller les intaller.

J'ai aussi mis avast maison chez moi(mon antivirus été perimé et il en a trouvé ). J'ai réglé un problème de connection (faillait juste eteindre et rallumer mon livebox), mais maintenant avast veut faire un mis à jour.

Il n'arrive pas, et il dis que si je quitte l'installation avast pourra devenir corrumpu.

J'ai essayé de mettre avast.com dans le "safe sites" mais il n'arrive toujours pas à faire la mise à jour.

Que fais je?

ENCORE MERCI!!
                      ....si je comprends bien, avast est correctement installé mais il ne fait pas les mises à jour (base virale et programme)...il y a donc qque chose qui le bloque....as-tu d'autres programmes de protection?
                      sigpic

Commentaire

Merci Kaptaindiji de m'avoir répondu. Oui dans windows (antivirus) c'est toujours marqué Bitdefender 10 (qui ne fais plus de mis à jour), et Avast, n'est pas reconnu. Je sais pas comment faire reconnaitre avast comme antivirus et pour qu'il fais des mis à jour (car j'ai un firewall que je veut pas desactiver car je peut peutêtre ramasser des choses que je veut pas) merci pour ton astuce c'est très gentil

Commentaire

Merci Kaptaindiji de m'avoir répondu. Oui dans windows (antivirus) c'est toujours marqué Bitdefender 10 (qui ne fais plus de mis à jour), et Avast, n'est pas reconnu. Je sais pas comment faire reconnaitre avast comme antivirus et pour qu'il fais des mis à jour (car j'ai un firewall que je veut pas desactiver car je peut peutêtre ramasser des choses que je veut pas) merci pour ton astuce c'est très gentil

Hoi,

tu dois désinstaller bitdefender....et ensuite installer avast
                          sigpic

Commentaire

Merci Kaptaindiji

Pour ne pas vouloir sembler bête (mais on est tous bête pour quel que chose quand on s'y connais pas ) si je désenstal bitdefender, puis reinstalle avast, il vas se mettre automatiquement chez windows comme antivirus? Sinon comment je fais pour qu'il soit reconnue? (c'était pas moi qui avais intallé bitdefender). Je veut juste vérifier pour ne pas faire des betisses dans mon laptop

Merci

Commentaire

Merci Kaptaindiji

Pour ne pas vouloir sembler bête (mais on est tous bête pour quel que chose quand on s'y connais pas ) si je désenstal bitdefender, puis reinstalle avast, il vas se mettre automatiquement chez windows comme antivirus? Sinon comment je fais pour qu'il soit reconnue? (c'était pas moi qui avais intallé bitdefender). Je veut juste vérifier pour ne pas faire des betisses dans mon laptop

Merci
                              ...effectivement; si avast est le seul antivirus, il le sera par défaut.
                              sigpic

Commentaire

Chargement...
                              X