Annonce

Réduire
Aucune annonce.

aide pour amplifier un signal wifi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • aide pour amplifier un signal wifi

    bonjour , jai pris le pack belgacom avec le routeur sans fil mais le probleme c 'est que j'arrive difficilement a capter le signal quand je suis au deuxieme etage. j'ai un autre routeur de marque netopia 3347w (l 'ancienne routeur de chez belgacom).
    y aurait il moyen de me servire de ce dernier comme repeteur pour amplifier le signal du routeur qui se trouve au rez de chaussee?

  • #2
    Salut,

    oui tout à fait, si tu as un deuxième routeur wifi, tu peux faire du WDS


    Pour ta config en particulier, une petite recherche sur Google devrait t'éclairer

    Commentaire


    • #3
      .

      merci pour ta reponse mais je crois que moes routeurs ne sont pas compatibles avec le wds apparemet les fai n'implementent pas la commande sur leurs ap

      Commentaire


      • #4
        Sinon il existe un système chez bgc qui s'appelle le ruckus!!! très performant...

        J'ai plusieurs amis qui l'utilisent et en sont enchanté !

        Commentaire


        • #5
          Sinon tu peux également acheter un répétiteur de signal.

          Commentaire


          • #6
            Le WiFi est le moyen le moins performant pour l'internet.
            Si tu sais tirer un cable de ton routeur, c'est peut être une bonne alternative...
            Maintenant, je comprends que deux étages.... et si besoin de mobilité...

            Bon courage cependanrt

            Commentaire


            • #7
              Le moins performant ? je suis pas d'accord, avec les norme N en 108mbits je trouve ça tout a fait raisonnable.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par vivian Voir le message
                Le WiFi est le moyen le moins performant pour l'internet.
                ???

                Si tu as une connexion ADSL classique à +- 4 Mbps (meme une a 20Mbps) et un routeur wifi à 54Mbps, le goulot d'étranglement se situe au niveau de ta connexion pas au niveau du routeur ...

                Si tu as 10 pc's connectés sur le routeur wifi ok ... mais pour les installations classiques à 1 ou 2 pc, le wifi est très performant ...
                La seule différence entre un LAN wifi ou cablé, c'est pour les transferts entre pc's du réseau local

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par SpAcEwAlK Voir le message
                  Sinon il existe un système chez bgc qui s'appelle le ruckus!!! très performant...
                  En gros, le Ruckus, c'est du WDS mais en version chère de Belgacom

                  Commentaire


                  • #10
                    AU FAIT JE peux mettre mon routeur en mode bridge pour qu'il aie rechercher le signal sur le point d'acces emeteur (ce que j'ai fait )et alors ensuite de me rebrancher sur mon 2 ieme ap en lan ;mais ca ne fonctionne pas , a mon avis probleme de config
                    qui sera dhcp ? le premier ap ou le deuxieieme ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Je me suis peut être mal exprimé, quand je parlais de performance, je parlais du taux de réception de paquets.. C'est le système qui a la plus grande marge d'erreur ^^

                      (je sais pas si je suis clair là :s)

                      bien à vous

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X