Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Graveur capricieux...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Graveur capricieux...

Bonjour à tous,

J'ai un graveur CD, DVD, DVD-RW etc... (ATAPI DVD A DH20 A4P) et il est un peu capricieux pour graver...
    Parfois il grave sans problème et puis du jour au lendemain il n'est plus reconnu comme graveur mais uniquement comme lecteur.
    Mon ordinateur date de septembre 2007 et les premiers problèmes sont apparus en novembre. En décembre j'ai donc été faire changer le graveur (sous garantie). Je fais un test pour voir si tout va bien, nickel ça grave. Et voilà qu'aujourd'hui je lui demande une gravure (avec le Nero 7 fournit avec) et là ça marche plus...
    La moutarde me monte donc au nez.
    Après moultes chipotages inutiles je décide de le désactiver (via le gestionnaire de périphériques) pour ensuite le réactiver.
    Magie ! j'ai pu graver mon cd

Voici ma config:
    Core 2 Duo E6320 (2x 1.86)
    ASUS P5K
    2Go DDR2
    GeForce 8600gt
    et bien sur un graveur ATAPI DVD A DH20 A4P (c'est du S-ATA si je ne m'abuse)
    Et ce cher Vista Home Premium

Ma question est la suivante: quelqu'un sais me dire pourquoi je dois le désactiver/activer pour qu'il marche?

quand le suis retourné avec le magasin pour faire changer le précédent ils avaient évoqué la possibilité d'un virus (qui m'empêcherait juste de graver? Hou le méchant!) mais en principe mon pc est sain.

D'avance merci à tous

( Sans vouloir leur faire de mauvaise pub, le magasin c'est Info-Occase sur le boulevard Lemonnier à 1000 Bruxelles)
    i5 4690/ Ventirad hyper212 evo/ Zotac gtx970 4Go/ 8Go ddr3/ SSD120Go/ Asus Z97x Gaming3/ HDD1To
    Galaxy S4

Salut,
    Déja je dirais que la marque du graveur ne m'inspire pas grand chose ... (ATAPI ??? jamais entendu parler ... )

Commentaire

C'était un graveur à une trentaine d'euros ^^
      i5 4690/ Ventirad hyper212 evo/ Zotac gtx970 4Go/ 8Go ddr3/ SSD120Go/ Asus Z97x Gaming3/ HDD1To
      Galaxy S4

Commentaire

Ils sont tous à ce prix là ... même les tout derniers asus,lg,etc ...

Commentaire

Atapi c'est pas la marque du graveur mais l'interface il me semble non? comme E-ide qui requiert l' atapi. Sa serai pas liteOn la marque?
          GSM: IPhone 13 pro max 256go bleu
          PC: Ryzen 7 5800X,asus prime pro X570,32go ddr 4 gskill, rtx 3090 zotac 15to hdd
          Xbox one X
          Auto: Citroën C4 CACTUS 2015 Trendy feel edition full option

Commentaire

exact Alien cest l'interface et non la marque du graveur...

Si on te l'a changé contre un autre et encore erreurs cela vient de ton système.
            Tes drivers de chipset et northbridge sont ils bien à jour au niveau de ta carte mère ?

Sinon essaie avec un autre soft de gravure sait on jamais

Vista est parfois pas encore super au point je trouve niveau hardware optique...
            PC: Asus ROG STRIX G502V GTX1070
            APN: PANASONIC X-M1
            TV: Pana TX-P65VT50 avec Nvidia SHIELD TV
            HiFi: Pioneer VSX-924 et PSB Alpha T1,B1 et C1 :-D, Velodyne Impact 10

Commentaire

salut moi j'ai un lg j'ai voulu installé vista ( et c'est la que mon graveur n'était plus reconnu) donc je suis revenu en xp et la aucun soucis. Il se peut que sa vien d'autre part mais comme j'ai eu la blague et pas juste avec mon graveur avec des programme etc..

vista pas trop au point

Commentaire

Envoyé par somic Voir le message
                Salut,
                Déja je dirais que la marque du graveur ne m'inspire pas grand chose ... (ATAPI ??? jamais entendu parler ... )
                L'interface ATA avait été conçue uniquement pour les disques durs. Les lecteurs de CD ou de bandes utilisaient des interfaces propres à chaque constructeur, sauf ceux conçus pour l'interface SCSI .

L'interface Atapi a donc été définie pour intégrer ces lecteurs de CD et de bandes à l'interface ATA ; elle nécessite toutefois le chargement d'un pilote Atapi, mais ce dernier est désormais intégré aux systèmes d'exploitation qui gèrent Atapi.

Définie au départ par le comité SFF (Small Form Factor), l'interface Atapi est maintenant du ressort du comité technique de définition de l'interface ATA, le T13 Technical Committee, émanation du NCITS, lui-même agréé par l' Ansi .

Commentaire

wow

j'ai regardé sur ma facture, le premier était un LG (et je crois que l'actuel est pareil mais je n'y mettrais pas ma main à couper).

Donc le problème serait avec Vista?

je précise que même si le graveur est reconnu par Nero, avec Media Player toujours rien

ça va finir en mac tout ça
                  Galaxy S4

Commentaire

Chargement...
                  X