Annonce

Réduire
Aucune annonce.

routeur PHILIPS MULTISERVICES bgm, macbook pro ne capte pas le WIFI!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • routeur PHILIPS MULTISERVICES bgm, macbook pro ne capte pas le WIFI!!!

    Bjr!

    j'ai une amie qui est passée sous macbook pro et qui possède un modem philips wifi multiservices (gris et noir je pense)de chez belgacom, chez elle, son frère capte le wifi avec son portable mais son macbook pro à elle ne capte pas le wifi...

    elle obtient un message du genre "une erreur s'est produite lors de la connexion", pourtant la clé wifi qu'elle entre est correcte!

    je suis moi même sous macbook pro et j'ai un routeur je pense identique au sien et j'arrive à me connecter avec mon mac sans problème chez moi...

    qqun à déjà eu un problème similaire et à part l'achat d'un autre routeur quelle peut être la solution pour elle?
    ::::::::: jessvds.Be ::::::::: flickr.com/jessvds ::::::::: www.suntech-protection.com :::::::::

  • #2
    C'est normal

    Apple connait un réel problème avec le routeur philips !
    Il se renvoi la balle à chaque fois !
    1 machine sur 5 a le problème !

    Si j'ai une solution je vous tiens au courant !
    Apple iPhone 11 Pro Max 256GB
    Apple Macbook Pro 13" TouchBar

    Commentaire


    • #3
      Moi j'ai du supprimer la protection par clé WEP ou WPA et mettre à la place un filtre via adresse Mac...

      Maintenant plus aucun problème de connexion....

      Commentaire


      • #4
        mouais:s

        merci de vos réponse

        c'est bien chiant ça...même modem et chez moi ça marche qd même...r bon jvais tenter de lui expliquer si qqun a une autre soluce miracle

        elle a tenté sans protection(ni wep ni wpa) et même problème!

        waaouh que veux-tu dire? de mettre 1 adresse mac pour son mac et le pc de son frère afin de sécurisé le réseau qd même?
        ::::::::: jessvds.Be ::::::::: flickr.com/jessvds ::::::::: www.suntech-protection.com :::::::::

        Commentaire


        • #5
          Et bien dans les paramètres du routeur, autoriser l'accès uniquement aux adresses mac spécifiées.

          Seules les adresses reprises ont accès au routeur.

          Sur le philips de Belgacom, tu vas sur 192.168.1.1
          Puis Advanced Settings
          Puis Wireless
          Et Acces control
          Tu cliques "yes" et "allow" et tu entres en dessous l'adresse mac des portables

          Par contre, je ne sais pas si ça fonctionnera puisque tu dis que même sans protection la connection est impossible....

          Commentaire


          • #6
            Essaie simplement un restart du routeur... parfois ça aide
            MacAddict

            Commentaire


            • #7
              bèh viii waouuh c'est ça le problème...:s on va tester ça alors, cmt trouver l'adresse mac du macbook pro? preférences système/réseau et après? là il me donne l'ip ...

              je ne constate pas d'adrsse mac :z j'ai tapé ifconfig ds le terminal mais bon, est-ce que c'est la lign avec lladdr 00:XX:XX:XX:XX:XX:XX:XX ?? ...

              si qqun peut me dire cmt trouver l'adresse mac sur mbp...
              Dernière modification par jessicavds, 13 février 2008, 18h01.
              ::::::::: jessvds.Be ::::::::: flickr.com/jessvds ::::::::: www.suntech-protection.com :::::::::

              Commentaire


              • #8
                tu vas dans preference system , reseaux , airport , avancé , et en bas tu as identifiant airport ...
                Ca c'est ta mac adresse

                Sinon "pomme" , à propos de ce mac , plus d'infos , tu descend dans airport et là aussi elle s'y trouve

                Bonne journée
                Dernière modification par Gza, 16 février 2008, 09h21.
                Apple iPhone 11 Pro Max 256GB
                Apple Macbook Pro 13" TouchBar

                Commentaire


                • #9
                  hello


                  j'ai testé avec les adresses mac, son mac ne capte tjrs pas, j'ai lu en changeant le s.s.i.d que ça avait marché chez certains (je ne vois pas pq d'aillleurs, n'est-ce pas seulement le nom qu'on attribue au réseau?) et j'ai aussi testé ça chez elle et tjrs rien...

                  à mon avis elle devra s'acheter une clé wifi. c'est vmt son modem qui déconne car ailleurs elle capte bien...
                  ::::::::: jessvds.Be ::::::::: flickr.com/jessvds ::::::::: www.suntech-protection.com :::::::::

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X