Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tvcablenet et le wi-fi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tvcablenet et le wi-fi

    J'ai un pc de bureau et une connection câble (tvcablenet) avec un modem motorala (SB5101E).

    Tout baigne... sauf que j'ai un smartphone et bientôt un Eeepc, deux appareils wifi que j'aimerai utiliser à la maison quand le pc est squatté par mon épouse ou ma fille.

    Comment faire, à moindre frais?

    Je vois sur Ebay des sticks USB Wi-fi (un exemple)

    Si je mets ça sur un port USB de mon pc de bureau, est-ce que cela suffirait pour que mes autres appareils (le smartphone ou le Eeepc) se connectent sur Internet?

    Et si non, que me reste-t-il comme solution?

    Benoît
    [B]Gsm prof.[/B]: [COLOR=red]Nokia[/COLOR] 3310 - Abo Proximus / [B]Gsm privé[/B]: [COLOR=red]HTC[/COLOR] S620 - oreillette Bluetooth - P&G Classic Limited / [B]Gps[/B]: Lenco Nav-600 / [B]Eepc [/B]701 White

  • #2
    Salut Bendem. Je suis aussi chez tvcablenet

    Il te faut un router (pas un modem-router) et un stick pour mettre sur ton pc. Ton Smartphone possède le wifi intégré ainsi que ton future Eeepc.

    Comme router je peux te conseiller le D-Link Wireless N Router (dir-635) (qui est déjà en norme n; tranquille pour le future)

    En stick usb j'ai le DWL-G122 (en norme G, mais si tu sais prendre directement un en norme n)
    Fichiers attachés
    Dernière modification par pascal1973, 24 février 2008, 12h27.
    sigpic
    Apple Iphone 13 Pro Max 256gb Silver
    Apple Watch Série 7 (45mm)

    AirPods Pro

    Pascal

    Commentaire


    • #3
      Merci pour l'aide.
      Donc, si je comprends bien, il me faut un routeur ET un USB?
      Une fois le matos acheté, est-ce simple à mettre en route?
      Benoît
      [B]Gsm prof.[/B]: [COLOR=red]Nokia[/COLOR] 3310 - Abo Proximus / [B]Gsm privé[/B]: [COLOR=red]HTC[/COLOR] S620 - oreillette Bluetooth - P&G Classic Limited / [B]Gps[/B]: Lenco Nav-600 / [B]Eepc [/B]701 White

      Commentaire


      • #4
        Oui c'est ça.

        Oui très simple. Tu insères le cd du router et tu suis la procédure. De même pour le stick usb.

        Si jamais tu prends le même que moi je peux t'aider via msn; si tu prend un autre je peux aussi essayer de t'aider si jamais tu as un problème ou une question.

        sigpic
        Apple Iphone 13 Pro Max 256gb Silver
        Apple Watch Série 7 (45mm)

        AirPods Pro

        Pascal

        Commentaire


        • #5
          Un grand merci pour les infos


          Benoît
          [B]Gsm prof.[/B]: [COLOR=red]Nokia[/COLOR] 3310 - Abo Proximus / [B]Gsm privé[/B]: [COLOR=red]HTC[/COLOR] S620 - oreillette Bluetooth - P&G Classic Limited / [B]Gps[/B]: Lenco Nav-600 / [B]Eepc [/B]701 White

          Commentaire


          • #6
            Voilà, j'ai acheté un routeur D-Link et un clé Wifi Usb.

            Je n'avais pas le cd-rom du routeur, j'ai donc fait pour un mieux, en réfléchissant au branchement qui me paraissait le plus logique.

            J'ai donc branché le câble RJ45 qui sort du modem Motorola (tvcablenet) sur le routeur dans la prise "wan".*
            J'ai branché le socle USB et la clé Wifi sur le pc.

            Ca fonctionne: j'arrive à surfer sur mon pc ainsi que sur mon Eeepc ou mon Htc S620.

            On dirait que ma méthode essai-erreur fonctionne.

            2 questions:
            1. Existe-t-il une autre méthode de branchement*?
            2. Dois-je configurer qq chose? Point de vue sécurité notamment.

            Bon, faut savoir que dans un rayon de 100m, y a pas d'habitation à part mes beaux-parents. Le risque d'intrusion dans mon "réseau" est limité... mais si je veux sécuriser, que dois-je faire?

            Benoît

            * Le routeur et le PC ne sont donc connectés par aucun câble.
            [B]Gsm prof.[/B]: [COLOR=red]Nokia[/COLOR] 3310 - Abo Proximus / [B]Gsm privé[/B]: [COLOR=red]HTC[/COLOR] S620 - oreillette Bluetooth - P&G Classic Limited / [B]Gps[/B]: Lenco Nav-600 / [B]Eepc [/B]701 White

            Commentaire


            • #7
              les adresse mac de tes cartes wifi
              et si tu la mule ou un programme du style configurer les ports


              Commentaire


              • #8
                Stick USB

                Si le portable est équipé du wifi, est-ce qu'en plus du routeur, il faut un stick usb?

                Commentaire


                • #9
                  Non
                  sigpic
                  Apple Iphone 13 Pro Max 256gb Silver
                  Apple Watch Série 7 (45mm)

                  AirPods Pro

                  Pascal

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par pascal1973 Voir le message
                    Non
                    Voila qui est clair! Merci!

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X