Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PC Portables: comment choisir...?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• PC Portables: comment choisir...?

Ah que salut à tous...

Cette question à certainement été posée moulte fois mais je me permet d'ouvrir ma propre discussion...

J'envisage dans un avenir proche l'achat d'un PC Portable principalement pour travailler mais également comme loisir...

Suivant les marques déjà testées, j'ai une préférence envers: Sony, HP et Acer...
    Les applications principalement utilisées seront Photoshop, DxO, iTunes, WMP et autres...

En ce qui concerne les loisirs, plus simplement les jeux vidéos, il ne me faut pas un laptop de Gamer au sens propre mais un minimum quoi...

Quels seraient vos avis comme achat de portable...?

D'avance merci pour votre aide...
    [LEFT][COLOR=DarkGreen][B][U]For Animal Rights:[/U][/B] [/COLOR] http://www.gaia.be/

[COLOR=DarkRed][U][B]Ma Chaîne Youtube:[/B][/U][/COLOR] http://www.youtube.com/user/TBlackTroll
    [/LEFT]

Tout dépends de ton budget maintenant.

Chez Sony, tu as les FZ qui sont très très homogènes et qui correspondront bien à tes besoins.
    Ils sont puissants mais également orientés multimédia, le tout dans un format relativement fort compact pour un 15.4. Pour le gaming, tu as dedans une 8400gm, qui fait bien son boulot (bioshock, gears of war tourne dessus par exemple )

Quoi qu'il en soit, n'importe quel laptop actuel avec 2gb de ram et vista fera de toute façon tourner les applications citées (un giga est largement suffisant sous xp, mais plus aucune machine n'est dispo avec xp).

Le reste c'est une question de budget, goût et besoins

Commentaire

Question budget, c'est malheureusement assez limité...
      A ton humble avis, quel est la "marge" de prix recommandable...?

Autre question: qu'est ce qui fait principalement augmenter le prix d'un portable...?
      Son écran, sa mémoire, sa "puissance", sa marque, etc...?
      [LEFT][COLOR=DarkGreen][B][U]For Animal Rights:[/U][/B] [/COLOR] http://www.gaia.be/

[COLOR=DarkRed][U][B]Ma Chaîne Youtube:[/B][/U][/COLOR] http://www.youtube.com/user/TBlackTroll
      [/LEFT]

Commentaire

Sa marque ( Sony, Apple, ... )

Maintenant, tu peux trouver, de base, un trés bon pc portable, dans les +/- 700€ ...

Apres, tout dépend de l'esthétisme ... J'aimerais dirte que ce que tu paye, c'est la marque et le look ..

Y a de tres bon portable, avec un look un peu plus " cheap" mais qui fonctionne aussi bien ...

Maintenant, perso, apres avoir gouter au Vaio, aussi bie pour la performance, le design, le SAV, et la qualité ... bah je me permet de payer un peu plus cher, mais de savoure run bon produit ...

De plus, coté argus, des marques comme SONY ou Apple sont toujpours correctes!

Alors pour te conseiller :

Vaio FZ ... outils merveilleux :

HP Pavilion ... Sympa également, moin chr, mais attention à la solidité

Encore une fois, tout depend de tes gouts! :-)
        - Merci de respecter la charte -
        Htc 4350 - Macbook Pro - Sony Tz
        Transac réussie ? N'oubliez pas : MERCI ASTEL au 3398 !

Commentaire

Comment ne pas tomber sous le charme des Vaio, telle est la question...
          La seule chose qui pose problème, c'est leurs prix... FZ à partir de 1050,00 €...
          Ce n'est pas cher vu leurs qualités mais bon...

Je partirai dès lors sur Acer ou Hp pour le prix mais qu'entends-tu par "solidité"...?

[/LEFT]

Commentaire

Si c'est pour mettre dans la tranche de 700€, il vaut mieux se tourner vers HP avec leur nouveaux Pavillion qui sont très sympa.

Au niveau de la soldiité, c'est simple, plus le prix est bas, plus les matérieux utilisés sont de faibles qualités, et la qualité de l'assemblage risque de s'en ressentir.

Compare un HP Pavilion, un Acer, un Packard Bell ou Toshiba acheté 1000€ il y a trois ans et un IBM / Lenovo Thinkpad acheté au moment mais payé le double, les premiers seront en fin de vies, avec un chassis qui aura bien vécu et présenteront des marques de veillesses évidentes, de l'autre côté, un laptop de grande qualité comme les thinkpads ne bronchera pas et sera toujours aussi impeccable.

Tu paies donc non seulement la marque (c'est surtout vrai pour Sony et Apple, mais les deux ont fait des effors) mais aussi la finition et la qualité des matériaux utilisés.

Maintenant, dans ta tranche de prix, il y a également les Thinkpad Rxx, peut être moins "sexy" que d'autres laptops, mais drôlement solide et professionnel.

Personnellement, je ne recommande pas les Acer, mais tu es bien évidemment libre de ton choix

Commentaire

Pourquoi ne recommandes-tu pas Acer...?
              Leur SAV peut-être...?

Vu que j'aurais surtout besoin d'un PC Portable d'ici le mois de septembre, je pense que je vais mettre de coté pour partir sur les Vaio et durer longtemps avec...

En parlant de "solidité", le portable partira avec moi pour des reportages en extérieur dans des conditions pas toujours bonne donc ça joue aussi...

Encore une question: à quoi correspondent les différents "types" de Vaio (FZ, etc...) ...?
              Dernière modification par Troll, 06 mars 2008, 17h52.

[/LEFT]

Commentaire

Sinon regarde du côté d'Asus je trouve que leur offre est particulièrement intéressante depuis quelques mois...

Et je t'avoue que je te déconseille Acer également, je les met dans le même sac que Packard-Bell...

Commentaire

Acer, ... hum..

Au boulot on a du Dell, ils ont quelques promos pour l'instant, genre des latitude 530 à 550 € htva, ils sont sympas, et solides :-)

Et niveau sav, Dell assure
                  Rôdeur d'astel.be

Commentaire

Acer...

Perso, j'ai eu deux Acer:
                    - Un qui avait de graves problèmes de refroidissement, s'éteignait tout seul au bout d'un laps de temps qui devenait de plus en plus court. Il est parti trois fois en réparation sans succès (chaque fois pendant longtemps en plus), j'étais obligé de le mettre sur deux dictionnaires pour qu'il ne s'éteigne pas après vingt minutes... Après avoir beaucoup beaucoup insisté (lettres, etc.) et quand le problème est vraiment devenu flagrant (à la fin, il s'éteignait après 7 minutes !), ils ont enfin accepté de me le remplacer, par un non neuf...
                    - Celui de remplacement, que j'utilise maintenant, a toujours eu des problèmes au niveau des ports usb, le lecteur DVD a très vite cessé de fonctionner, etc.

Enfin, si tu veux tenter l'aventure, ça ne tient qu'à toi

Bonne recherche
                    - iPhone 3GS avec My25 Mobistar et Mobile & Surf Basic
                    - Apple MacBook Pro 15,4" connecté avec Mobistar ADSL Max6 + Voice

Commentaire

et bien il semble que je n'ai pas eu a expliquer par moi-même pourquoi je déconseillais Acer.
                      Beaucoup de connaissances, qui m'avait demandé conseils pour finalement se prendre un Acer entrée de gamme au supermarché sont venues bredouilles chez moi en demandant une réparation.

Le taux de panne et de problème des Acer est tout simplement nettement plus élevés que les autres marques. Et je mets également le coupe Packard Bell avec vu qu'Acer a eu la judicieuse de les racheter (histoire ne plus qu'avoir une mauvaise marque à retenir, enfin un groupe.)

Attention, toutes les machines ne sont pas mauvaises, et certaines personnes seront peut être contente avec leur Acer mais je ne peux pas, en tout objectivité, recommander ces machines.

Pour les VAIO, il s'agit de la gamme.

Actuellement il y a surtout les :

- AR, 17 pouces et très puissants. Cela commence à 890€ et se termine vers 2500€
                      - FZ & BX, 15.4 pouces, le premier plus orienté multimédia que le second plus orienté business
                      - NR : 15.4, entrée de gamme des vaio actuelle
                      - CR : 14 pouces, fort stylisé, homogène, faut aimer le look !
                      - SZ : 13.3 pouces, le portable pro par excellente
                      - TZ : 11 pouces, l'ultraportable haut de gamme de sony

On peut encore trouver des N, des FE, etc. mais ceux ci ne sont plus produit par Sony. Néanmoins, en déstockage, cela peut faire une très belle affaire.

Sony remplace ses modèles tous les 3 mois (court) à 5 mois (en général), en ajoutant un chiffre et gonflant un brin le hd, la ram ou le cpu. C'est le moment de vite prendre un modèle ancien qui est déstocké dans les enseignes alors qu'il est tout aussi excellent que son successeur

Bonne recherche / pioche.

François

Commentaire

J ai 4 laptops chez moi:
                        Deux Acers (aspire et travelmate)
                        2 Hp (gamme pro)
                        1 Dell (gamme pro )
                        Et si je devais choisir c est sans hesitation hp ou Dell. Acer c est vraiment des jouets comparé aux Dell et Hp.
                        Et j ai un ami qui a acheté recement un Packard Poubelle et bien comment dire c est de la M***de. Si je peux te donner un conseil; economise un peu plus et paie toi un bon pc ( parce que quand ca marche c est bien mais quand tout fou le camp au mauvais moment d un coup alors la ...).
                        Les vaio sont splendides et j ai meme vu certains Asus qui etait vraiment chouette et super beau.

Bon achat a toi

Commentaire

Envoyé par Airwave Voir le message
                          Le taux de panne et de problème des Acer est tout simplement nettement plus élevés que les autres marques.
                          Non seulement le taux de pannes est plus élevé, mais en plus la manière dont ils gèrent ces pannes laisse vraiment à désirer.
                          - iPhone 3GS avec My25 Mobistar et Mobile & Surf Basic
                          - Apple MacBook Pro 15,4" connecté avec Mobistar ADSL Max6 + Voice

Commentaire

A ce niveau, je ne peux pas trop m'avancer, j'ai eu des tonnes de problème avec
                            - Fujitsu (plus jamais de laptop de cette marque, en tout cas en belgique pour ma part)
                            - HP (une de mes machines a été volée durant le transport, il a fallu pousser des gueulantes pendant des semaines pour récupérer une machine, sav interminables, appels téléphonique surtaxés, ...) hors la gamme pro entreprise est très très bien

Par contre, grand pour Lenovo (mon ami Christian vient encore de le découvrir, batterie, à presque un an, échangée sans broncher), pour Dell (on vient, on remplace, on repart !).

Pour Sony, je n'ai jamais du envoyer le moindre laptop. Pourtant, dieu sait que j'ai des vaio, et j'en ai conseillé à des tas de personnes. J'ose espérer que le sav est bon !

Tout ça pour dire qu'il faut également faire attention au SAV, une fois qu'on en a besoin, c'est la cata quand il ne vaut rien.

Commentaire

Par ordre de préférence :

Sony ! fallais s'y attendre ... j'en aurais un, un jour

Dell , bons produits, bonne promos, super bon SAV

Quelques HP et quelques Asus (faut monter dans les hauts de gamme)

Acer, non merci, leur service est déplorable, la qualité de leur bécanes aussi d'ailleurs, il n'ont que "l'agressivité des prix" comme bon point. Maintenant on comprend pourquoi ils ne sont pas cher ...

Commentaire

Chargement...
                              X