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    Bonjour à tous ...

    Bénéficiant d'une offre alléchante, je rachéte un Hp Pavilion DV6000 ( Dv6259EU ).

    Celui-ci est neuf. Bon, je joue gros car il n'y a pas de facture accompagnant la machine, mais connaissant l'origine, je me dit " aucuns soucis!"

    le Pavilion Dv6000 est une superbe série ... que ce soit au niveau esthétique qu'au niveau de la configuration...

    J'effectue cet achat mi Octobre 2007.

    Début Novembre 2007, lors d'une utilisation normale, le portable s'éteint tout seul ( alors qu'il était sur secteur, sans batterie )

    Je le rallume, et pas de soucis ...

    3 jours plus tard, rebelote ...

    1 jours plus tard rebelote, et la, le black screen of death : Plus de boot ...

    je le laisse se reposer, replug la batterie, et là, il démarre, mais ecran noirt, avec 6 lignes vertes verticales... et impossible de l'utiliser ... D'apres diagnostic du web : Motherboard Defekt ... or HS ...

    Je décide alors de contacter pour la seconde fois le SAV d'HP ( la premiere fois, pour un tablet Pc HPTC1100... L'ingenieur est venu sur mon lieu de travail, a remplacer la carte mére et est parti : bref, 1heure en tout )


    Donc fin Novembre, je contacte le SAV par téléphone et par mail, et on me dit que le service reparation prtendre contact avec moi ...

    Fin Décembre, plus de contact, je décide alors de recommancer le processus...

    Deuxieme contact avec une nouvelle personne du sav, qui me dit "dans qqs jours le Serviceenelvement de votre machine prendra contact avec vous! "

    Début Janvier, toujours rien ... Je re-recommance le processus, en devenant un peu moin ... poli ...

    Mi Janvier, ENFIN, j'ai le service enlevement qui me sonne... Le dossier est fait "Demain, un transporteur UPS passer recuperer la machine" ...

    Joie ...

    Fin Février, pas la couleur d'un transporteur ...

    Début Mars, mailing et coup de fils, pas de réponses ...

    Je précise que, à chaque fois, j'étais rebalancé chez nos amis Francais...




    Aujourd'hui, j'ai cherché à fond et j'ai trouvé le numero de téléphone de Hp Belgique ( pas évident à trouver. )

    J'ai été ecouter et rediriger vers le service ... plainte de HP, ou un compatriote Flamand et trés sympa a pris note de mon nom et numero de série ...


    Et la, Ho miracle, denouveau le service enelevement qui me sonne, en s'EXCUSANT, et en m'annoncant que demain ... héhé ... un gars d'UPS passerait ...




    Alors voila, j'attend demain ... et je vous dit quoi ...




    Moralité ( pour le moment de l'histoire ): Hp, des fois, c'est PRO ( surtout en Belgique ) Des fois, c'est la fête de la saucisse Gitane ( surtout chez nos voisins Francais )


    A demain pour le reste!
    - Merci de respecter la charte -
    Htc 4350 - Macbook Pro - Sony Tz
    Transac réussie ? N'oubliez pas : MERCI ASTEL au 3398 !

  • #2
    Envoyé par herbe Voir le message
    Bonjour à tous ...

    Bénéficiant d'une offre alléchante, je rachéte un Hp Pavilion DV6000 ( Dv6259EU ).

    Celui-ci est neuf. Bon, je joue gros car il n'y a pas de facture accompagnant la machine, mais connaissant l'origine, je me dit " aucuns soucis!"

    le Pavilion Dv6000 est une superbe série ... que ce soit au niveau esthétique qu'au niveau de la configuration...

    J'effectue cet achat mi Octobre 2007.

    Début Novembre 2007, lors d'une utilisation normale, le portable s'éteint tout seul ( alors qu'il était sur secteur, sans batterie )

    Je le rallume, et pas de soucis ...

    3 jours plus tard, rebelote ...

    1 jours plus tard rebelote, et la, le black screen of death : Plus de boot ...

    je le laisse se reposer, replug la batterie, et là, il démarre, mais ecran noirt, avec 6 lignes vertes verticales... et impossible de l'utiliser ... D'apres diagnostic du web : Motherboard Defekt ... or HS ...

    Je décide alors de contacter pour la seconde fois le SAV d'HP ( la premiere fois, pour un tablet Pc HPTC1100... L'ingenieur est venu sur mon lieu de travail, a remplacer la carte mére et est parti : bref, 1heure en tout )


    Donc fin Novembre, je contacte le SAV par téléphone et par mail, et on me dit que le service reparation prtendre contact avec moi ...

    Fin Décembre, plus de contact, je décide alors de recommancer le processus...

    Deuxieme contact avec une nouvelle personne du sav, qui me dit "dans qqs jours le Serviceenelvement de votre machine prendra contact avec vous! "

    Début Janvier, toujours rien ... Je re-recommance le processus, en devenant un peu moin ... poli ...

    Mi Janvier, ENFIN, j'ai le service enlevement qui me sonne... Le dossier est fait "Demain, un transporteur UPS passer recuperer la machine" ...

    Joie ...

    Fin Février, pas la couleur d'un transporteur ...

    Début Mars, mailing et coup de fils, pas de réponses ...

    Je précise que, à chaque fois, j'étais rebalancé chez nos amis Francais...




    Aujourd'hui, j'ai cherché à fond et j'ai trouvé le numero de téléphone de Hp Belgique ( pas évident à trouver. )

    J'ai été ecouter et rediriger vers le service ... plainte de HP, ou un compatriote Flamand et trés sympa a pris note de mon nom et numero de série ...


    Et la, Ho miracle, denouveau le service enelevement qui me sonne, en s'EXCUSANT, et en m'annoncant que demain ... héhé ... un gars d'UPS passerait ...




    Alors voila, j'attend demain ... et je vous dit quoi ...




    Moralité ( pour le moment de l'histoire ): Hp, des fois, c'est PRO ( surtout en Belgique ) Des fois, c'est la fête de la saucisse Gitane ( surtout chez nos voisins Francais )


    A demain pour le reste!


    Bonjour pourtant j'ai le 6585, donc normalement quasi le même chassis, donc très très beau, et nickel, mais bon tous dépend un peu de la chance, j'espère que ca ira, vite fait bien fait,
    le seul reproche que je lui fait c'est qu'il chauffe un peu fort à mon gout, donc voila,


    Bonne chance à toi

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    • #3
      le problème est que cette série est grand public, à l'inverse de la TC1100 qui est, elle, pro uniquement.
      Résultat, le sav s'en ressent. Jamais eu le moindre problème sur un HP Pro, sur du matériel grand public (imprimante, ipaq, laptop entrée de gamme grand public), que des ennuis.

      N'oublie pas de demander un reçu d'enlevement signé du transporteur. Mon ipaq, renvoyé au sav après des mois d'attentes, a été volé par le transporteur UPS qui a précisé que je n'avais pas su lui fournir de boite / ipaq. Résultat, pas de papier d'accusé d'envois de mon côté et de nouveau des semaines de gueulantes ...

      Courage

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      • #4
        Voilma, apres la troisime fois en contact avec le service plainte, j'ai pu avoir le numero de dossier ups ... je vais leur sonner demain ...

        merci de l'astuce airwave !
        - Merci de respecter la charte -
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