Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cherche informaticien

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cherche informaticien

Bonjour à tous,

Je recherche un informaticien pas trop cher pour qu'il me fasse mon installation internet.

Je suis aller voir dans un magazin chaussée d'ixelles, et il me propose 60 TVAC.
    C'est pour mon pere qui est situé a Vilvoorde et qui à une société.

Si quelqu'un connait un bon informaticien bon marché, il peut me donner son num par MP..

Merci à tous

De quelle instalation s'agit-il ?
    iPhone 7 Plus + Samsung Galaxy S6
    iPad Air 2 Cellular
    Proximus : Smart, ProxiDuo, BES ...
    MacBook Pro ( Internet Maxi ) + Proximus TV

Commentaire

Bonsoir Yas

Voilà, ce sont des installations entre câbles ethernet, on a trois ordinateur, tous relié par ethernet ( donc aucun par wifi)

Tous les cables sont déjà branchés mais pas moyen de connecter les 3 ordis en même temps..

Commentaire

Si tu expliques le problème plus en détail, on pourra t'économiser 60 € :-p

Tu as un routeur? Ce sont trois pc windows? Qu'est-ce qui ne marche pas, exactement?
        Rôdeur d'astel.be

Commentaire

ok vais faire ça

J'ai un pc ( wondowd xp) qui est le proncipale ( pc de papa !! ) celui ci est relié au modem de belgacom avec lequel on a belgacom tv.
          jusque là tout va bien ( belgacom marche et le pc principal aussi )

Mais pour le pc de mes soeur, on a tirer un cable du modem belgacom vers un routeur, ensuite deux cables de ce routeur vers nos pc.

Et là est le problème car sur les deux pc ( non principaux) ben il n'y a pas internet,
          il faut peut etre faire une panipulation, je ne sais pas.

PS: les petites lampes sur les modems sont allumées là ou il ya des câbles..

Tous les pc tournent sous xp.

Un des deux pc non principaux a été formaté et on ne retrouve plus les drivers ( car il faut internet pour ca )..

j'espere avoir été clair parce que je viens de me reveiller

Commentaire

Euh...T'as branché le 1er PC dans le modem et ensuite dans le L2 du modem un routeur duquel tu pars sur ton pc et celui de ta soeur? Alors c'est peut être de là que vient le problème. Pourquoi ne pas brancher tous tes pc sur le routeur ou alors directement les 3 sur le modem BGC? Si t'as bgtv je suppose que t'as un philips ou une b-box ou un ahetra, mais les trois permettent de connecter jusqu'à 4 PC. Donc 3PC + BGTV pas de soucis.

Si tu branche un routeur et un pc dans le modem (d'après ce que j'ai compris de ton installation) ça ne saurait pas fonctionner tout simplement à cause des IP attribuées à tes pc via le modem et le routeur. Ce qu'il te faut pour faire ce que tu veux c'est un switch.

Maintenant tu peux peut être le faire, quel routeur utilise tu?
            Je suis simplement un Geek qui passe sa vie sur Internet (et gagne sa vie avec).

Lien de parrainage super intéressant du moment : https://mobilevikings.be/?referral=d09b9d5ec7

Commentaire

T'es sur que c'est pas un switcher ?

Le switcher ne permet pas de se connecter simultanément.

Si pas , essais un restet du routeur et du modem .

Vous cherchez un nouvel opérateur? Le comparateur Astel est là pour vous aider.

Changez d'opérateur avec Astel et recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur

Commentaire

oui merci Kirby,

si je ne l'ai pas fait, c'est parce qu'avant le formatage, tout allait bien comme ça, c'est belgacom qui a fait ça ainsi.

Et en plus, le modem philips de belacom est super loin des deux pc de mes soeurs..

Merci de vos réponses en tout cas

Pour socrate, je ne sais meme pas ce qu'ets un switcher

et pour le reset, j'ai déjà essayé pas de réponse..

Merci aussi à toi

Commentaire

Bonsoir,

Ce que je pense :

Ton routeur qui est connecté au 2 pc de tes soeurs ne fonctionnera pas parce qu'il n'est pas configurer pour se connecter à ton autre modem.

Ton routeur doit être en 192.168.0.1 (ou 192.168.1.1) (celui qui est connecté aux 2 pc) et ton modem doit également avoir l'ip 192.168.1.1.

Ce qu'il faut faire c'est de mettre le routeur en 192.168.1.2 et le modem en 192.168.1.1

ensuite test la connexion

Commentaire

Envoyé par Socrate Voir le message
                    T'es sur que c'est pas un switcher ?

Le switcher ne permet pas de se connecter simultanément.

Si pas , essais un restet du routeur et du modem .
                    Déjà c'est un Switch, ensuite un swtich = routeur, sauf que routeur = switch intelligent, aucune redondance comparé au switch qui envoie les données à tout les ports, alors que le routeur envoie les données de la source directement au destinataire sans les envoyés au autres pc ( = plus rapide et moins de conflit de paquet)

Commentaire

Vais essayé ça après les vacances, car je ne vois plus mon père avant mon départ ce jeudi..

Merci à tous de vos réponses en tout cas, on reconnait vite qu'astel est un forum avec des gens sympa

Commentaire

Chargement...
                      X