Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mac Book Air: questions

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mac Book Air: questions

Avis aux connaisseurs:

Je vais à New York le mois prochain, et là bas les MacBook sont vraiment moins chers que dans nos contrées (+/- 1170€ pour le MacBook Air).

J'ai 2-3 questions à poser aux connaisseurs de ces machines:

- Une machine achetée dans un Apple Store a-t-il un garantie valable dans un magasin Mac ici en Belgique (chez Cami à Liège par exemple)?
    - Y a-t-il moyen de choisir la langue à l'install pour le configurer en français direct? (je crois que j'ai un élément de réponse à cette question puisque sur le site de l'Apple Store on ne peut choisir que l'US ou l'Espagnol pour la langue du clavier et du système).
    - Les machines achetées outre atlantique sont-elles 100% compatible en europe (lecteur dvd, wifi, bluetooth,...)??

Merci d'avance pour vos réponses.
    www.tete-a-click.be

- Les prix US sont hors taxes pour infos
    - Normalement garantie valable dans le monde entier, après faut voir si Cami ou autre voudra bien le prendre en compte
    - WLAN et BT compatibles

Par contre clavier QWERTY et adaptateur secteur non compatible ...
    iPhone 13 Pro @ Mobile Vikings + Apple Watch S7 45mm
    MacBook Pro 14 M1 Pro

Envie d'également devenir un Viking? https://mobilevikings.be/?referral=966ae47355
    Je partage les points de parrainage que je gagne

Commentaire

Ahhhh voila l'astuce que je ne connaissais pas!!!!!!!

Bon benh merci pour tes réponses => pas de Mac au retour de New York

Bonne soirée.
      www.tete-a-click.be

Commentaire

la garantie apple est internationale et normalement pas de soucis pour la garantie en Belgique. Si tu veux changer le clavier, ça coute 60 euros chez macline et un adaptateur te coute 5 euros ce qui te fait un macbook air pour 1250 euros !

Si j'étais à ta place, je l'achèterai

Commentaire

un kit autocollant discret et propre : 10e sur ebay ...

go go go !!!
          - Merci de respecter la charte -
          Htc 4350 - Macbook Pro - Sony Tz
          Transac réussie ? N'oubliez pas : MERCI ASTEL au 3398 !

Commentaire

Tu oublies que le clavier est retro-éclairé sur le air ...
            Enfin, je sais pas si ca change quelque chose ...
            MacBook Pro 14 M1 Pro

Envie d'également devenir un Viking? https://mobilevikings.be/?referral=966ae47355

Commentaire

Ah oui ...

bon bah, sérieusement, le qwerty est disposé de maniére plus "logique" a mon gout ... l'essayer, c'est l'adopter!
              - Merci de respecter la charte -
              Htc 4350 - Macbook Pro - Sony Tz
              Transac réussie ? N'oubliez pas : MERCI ASTEL au 3398 !

Commentaire

Concernant les taxes, je viens de me renseigner un peu (je savais pas du tout que les prix affichés étaient hors taxes aux usa), pour l'Etat de New York, il faut compter 8,375% de taxes (pas sur tout ce qui est chaussures et vêtements à moins de 110%, c'est 4,375%).

Le prix du MacBook air est dès lors de +/- 1270€ ttc, ce qui est malgré tout assez intéressant, même si c'est du qwerty (y a moyen de s'y faire rapidement je suppose...). Faut juste voir pour l'adaptateur et la langue de l'os (je suis pas spécialement doué en anglais en fait).

C'est quand même à bien réfléchir, à compter que la bête est à 1699€ ici... Malgré tout 430€ c'est pas négligeable!!

Une autre question concernant le MacBook Air... Est-il réellement différent d'un MacBook "tradionnel" ou bien la différence de prix se fait-elle uniquement pour son design fabuleux??
                www.tete-a-click.be

Commentaire

je me posais la même question aussi; pourquoi son prix est-il si élevé? pcq sa config est moindre que sur un MBP; en fin de compte on paye le design mais niveau performance le MBP est plus puissant; enfin je crois! j'y connait pas grand chose, mais j'ai encore un vieux G3 que j'aimerais changer pour une config plus puissante et je me demande si je ne vais pas me rabattre sur le MBP qui est moins cher et plus puissant que le Air!
                  sigpic

Commentaire

Le MacBook Pro est plus cher que le Air (1799€ contre 1699€)

Sinon pour le rapport puissance prix: les ultra portables performants et haut de gamme sotn toujours plus cher qu'un portable plus "classique". Par exemple les Sony TZ démarrent à 2000€ alors que pour la moitié du prix tu as un Sony 15,4" bien plus performant ...
                    MacBook Pro 14 M1 Pro

Commentaire

Chargement...
                    X