Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème de wifi - conseils

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problème de wifi - conseils

Bonjour,
    Depuis 2ans j'ai un usb flash de invintel avec quoi je me connect sur ma mobistar livebox.
    Maintenant l'ordinateur le reconnais plus (et y a plus de petits lumières qui clignote). Donc je suppose qu'il est mort .
    Le wifi de mon ordinateur apparament n'est pas très fiable, car le connection vient et parts tout le temps (même que dans la liste de connections sans fil, "mobistar" a toutes les barres) et le moitié de temps, windows "sait pas reparer la connection" .

Y a til le moyenne d'augmenter la puissance du wifi dans l'ordinateur?
    Ou quel sera un bon usb flash a prendre (qui sera compatible avec le livebox) et qui a un capteur assez fort, pour que je dois pas rester trop près du livebox).

Merci
    [IMG]http://img521.imageshack.us/img521/7350/1826sh1.png[/IMG]

Une clé usb wifi récente de bonne marque (Linksys, DLink, Netgear,...) remplacera avantageusement ta clé no-name proposant responsable de la piètre performance du signal wifi

Il faut compter environ 20 à 30€ pour une clé correcte.

Privilégie un modèle avec rallonge usb ou antenne séparée pour orienter le signal le mieux possible.

Commentaire

Merci airwave
      Je crois dans le pc c'est inventel prowireless 2200BG, mais il est nul faut le dire et l'inventel fourni avec le livebox fonction donc plus.

Donc merci pour les conseils d'achat d'un autre, je veut pas acheter un truc qui vas pas bien capter, comme celle de pc qui n'est éloigné de quel ques metres .
      [IMG]http://img521.imageshack.us/img521/7350/1826sh1.png[/IMG]

Commentaire

moi avec ma clé usb hercules je suis a l'etage et le modem wifi enbas et je capte super bien le signal

Commentaire

Bonsoir,

je profite de ce topic pour poser ma question...

Je capte plusieurs signaux wifi, dont le mien (un signal parfait et le réseau est protégé) et celui du voisin (un signal très faible et réseau non-protégé).

Lorsque je veux me connecter à mon réseau, j'entre ma clé réseau et là, rien ne se passe. Il est mis lecture de l'adresse et me demande de patienter car le réseau ne serait pas encore prêt... Mais j'ai beau attendre, il refuse de se connecter. (Bizarre, vu qu'un autre ordi se connecte sans problème dessus)

Avec le réseau du voisin, par contre, aucun problème de connexion.

Est-ce que quelqu'un aurait une solution à ce qui est pour moi un mystère ?

Je vous remercie.

Commentaire

Bonjour,

Jenfil1, ton soucis c'est surement que soit :

Ton routeur est configuré sans le DHCP c'est à dire qu'il te faut une IP manuel
            Soit ta carte réseau est elle configuré en manuel et ton routeur est configuré en DHCP

Pour vérifier soit tu vas sur ton routeur (tu dois surement avoir un câble réseau dans le coin hein ) tu tapes sont adresse et ensuite tu vérifies si DHCP ou non.

Pour l'ip manuelle de la carte réseau c'est simple :

Panneau de config / Connexion réseau / Proprieté de la connexion wifi / Paramètre TCP/IP et tu vérifies si il est en manuel ou automatique.

Voila @plus

Commentaire

Merci de la réponse. Le problème est résolu...

Commentaire

Chargement...
              X