Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ubuntu dans un dossier et virtualisation

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ubuntu dans un dossier et virtualisation

Salut à tous,
    J'ai vista et pour la virtualisation j'utilise inotek virtualBox ... (l'autre dont je ne me souviens plus du nom était trop complexe pour "juste tester" à mon gout)
    Alors voilà, j'entends parler de problèmes / de conflits entre les 2 OS et aussi car j'aimerais pouvoir utiliser les 2 en même temps, je me tourne vers la virtualisation ...
    Je ne veux pas GRUB non plus ... mon idée est, si c'est possible, d'installer ubuntu dans un dossier pour pouvoir le lancer par virtualisation et pouvoir installer des programmes sur ubuntu et tout ...
    Donc voilà, j'espère que quelqu'un à une solution pour moi car j'ai pas envie de me tapper GRUB (en fait, c'est surtout car c'est le pc familial et que mes parents auront du mal avec ca ... même si c'est simple ... )

Enfin voilà, bonne nuit / bonjour / bonne soirée

Somic

Oui, utilise Microsoft Virtual PC.
    Simple gratuit et super efficace, il va créer autant de machines virtuelles dans ton pc que tu le souhaites (don't worry, c'est juste un fichier sur le disque dur) et émuler un pc à part entière.

Tu peux l'utiliser sans revoir l'hôte (en full screen, comme si tu y étais, je le fais pour Vista lorsque c'est nécessaire) ou dans une fenêtre.

Je trouve Microsoft Virtual PC nettement plus léger que VMWare, son grand concurrent moi c'est un choix personnel.

Par ailleurs, les backups et tests sont amplement simplifiés, il suffit de copier / graver le fichier et le reprendre au moindre problème.

Commentaire

Salut,
      Après moult essais, j'ai trouvé comment faire avec le programme innotek VirtualBox ...
      Promis, je vous ferais un tuto car ça pourrait en intéresser plus d'un ...

@ airwave : Un défaut de virtualbox c'est que, même en mettant le fichier disque virtuel en extensible, il ne s'étend pas .... Comment cela se déroule - t -il au niveau de la taille du DD virtuel avec MS Virtual PC ??? Est - ce qu'il grossit automatiquement si tu lui colle des nouveaux trucs (genre programmes ou fichiers ... ) ???

Merci d'avance pour tes réponses et peut - être ferais - je un tuto avec les 2 programmes !

Bonne journée à tous.

Somic
      Dernière modification par somic, 19 mars 2008, 10h22.

Commentaire

tu spécifies la taille de ton disque virtuel, exemple 40gb, ensuite le fichier ne prendra que l'espace requis, 4gb après installation, après installation de logiciel, 6gb, etc... La taille spécifiée est la taille maximale (que tu peux redimensionner par après mais c'est plus complexe), la taille réelle du fichier correspond à l'espace disque réellement occupé

Commentaire

Ah ok merci ... je viens de comprendre ... Je vais de ce pas télécharger MS Virtual PC.

Un grand merci et +1

Commentaire

Chargement...
          X