Annonce

Réduire
Aucune annonce.

clé USB ne se vide pas

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • clé USB ne se vide pas

    bonjour,
    j'avais une clé usb et un vieux lecteur mp3 qui ne se vidait pas ( je fonctionne avec un ibook G3). Qd je mettais ds la corbeille, les fichiers disparaissaient visuellement mais il persistait un fichier "caché" que je voyais qd je les branchais sur un PC, en dossier "trashe". Il m'a fallu quelques minutes pour comprendre que je devais vider ma corbeille en mode securisé avec l'appareil connecté, pour éliminer ces fichiers "cachés" et retrouver tout mon espace de libre. Ma question est la suivante; s'agit-il d'un problème suite à un ibook ou récurent sur tous les mac?
    sigpic

  • #2
    sur tous les mac, automatiquement, tu auras un beau fichier .trash (ainsi qu'un autre fichier commençant par _) c'est automatique dès que tu insères un média ou accès à un lecteur réseau.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par blackbahia Voir le message
      bonjour,
      j'avais une clé usb et un vieux lecteur mp3 qui ne se vidait pas ( je fonctionne avec un ibook G3). Qd je mettais ds la corbeille, les fichiers disparaissaient visuellement mais il persistait un fichier "caché" que je voyais qd je les branchais sur un PC, en dossier "trashe". Il m'a fallu quelques minutes pour comprendre que je devais vider ma corbeille en mode securisé avec l'appareil connecté, pour éliminer ces fichiers "cachés" et retrouver tout mon espace de libre. Ma question est la suivante; s'agit-il d'un problème suite à un ibook ou récurent sur tous les mac?
      A vrai dire sur mac, meme si tu met tes fichiers qui sont sur la clef sont a la poubelle, il reste en memoire sur ta clef et prend tj autant de place comme si tu les avais pas supprimé, pour réglé ton probleme, il suffit de vidé ta corbeille apres vidé ta carte
      sigpic

      flickr.com/photos/41359220@N08/

      Commentaire


      • #4
        oui merci nounours, j'ai bien saisi comment faire pour "bien" la vidé, mais je voudrais savoir si c'est pareil sur tous les mac ou juste chez moi?!
        sigpic

        Commentaire


        • #5
          Oui, c'est bien la meme chose sur tout les mac
          sigpic

          flickr.com/photos/41359220@N08/

          Commentaire


          • #6
            ok merci ( j'avais pas vu la reponse d'airwave plus haut ) et merci à toi aussi nounours. Je trouve ça embêtant, meme si il y a plus grave dans la vie mais bon..faut le savoir aussi pcq c'est indiqué nulle part
            sigpic

            Commentaire


            • #7
              Salut,
              Juste pour dire : c'est la même chose sous ubuntu ... un dossier .trash est créé

              Commentaire

              Chargement...
              X