Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Petit problème WIFI

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Petit problème WIFI

Bonsoir à tous,

Voilà, j'ai un petit problème avec ma connexion Wifi belgacom.
    J'ai un filtrage adresse mac et une clé WPA.

Malgré cela, une adresse mac que je ne connais pas est connectée comme DHCP client en plus de la mienne... Et ce, même si je change la clé WPA.

Mon quota mensuel ne semble pas diminuer mais cela me tracasse quand même...

Pour info, j'ai Belgacom TV et suis sur un Mac...

Salut,

ça ne serait pas l'adresse mac du décodeur/routeur ?

car avec ton filtrage impossible que quelqu'un se connecte a part si il ferait du spoofing d'adresse mac et qu'il connaisse la tienne.

PS: le wpa n'est pas nécessaire si tu as le filtrage

Commentaire

Je ne pense pas car j'ai exactement la même configuration chez mes parents et une seule adresse est mentionnée...

J'ai abandonné la recherche vu que même en changeant la clé WPA l'adresse était toujours là et que mon volume mensuel n'en est pas affecté...

Merci quand même pour ta réponse Kuskillman..

et si quelqu'un a une idée il peut toujours m'en faire part.

Juste parce que ça m'énerve de pas savoir

Commentaire

Kuskillman, le wpa permet de s'assurer que personne n'écoute la connexion en terme de confidentialité des données

waaouh, c'est très certainement ton décodeur, il est identifié comme un pc, regarde l'adresse mac de la carte ethernet de celui ci (je pense qu'il est écrit à son dos ou alors sur la carte elle même (deux vis pour l'ouvrir)

Commentaire

edit 2 : il se peut que ce soit une "ancienne" mac address, comme j'ai souvent 5, 6 voir plus laptops à la maison, je dois de temps en temps nettoyer cette liste car il les garde temporairement jusqu'à ce que leur lease s'arrête.

Il se peut que ce soit une ancienne, non utilisée désormais.

Un reboot du routeur va solutionner dès lors le problème (onglet maintenance, restart)

Commentaire

Un reboot du routeur va solutionner dès lors le problème (onglet maintenance, restart)
            Zut alors, je suis ne suis pas chez moi pendant une semaine... je regarderai à ça quand je reviendrai. (Car je ne pense pas que ce soit le décodeur...)

Merci à toi aussi Airwave .

Je vous tiens au courant à mon retour

Commentaire

Chargement...
            X