Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PC Portable - choix achat écran non brillant

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • PC Portable - choix achat écran non brillant

    Bonjour,

    Je compte bientôt m'acheter un portable, surtout pour surfer, je cherche la config suivante : intel core 2 duo ou équivalent AMD, 2GB DDR. Mon critère d'achat le plus important étant de ne pas avoir un écran brillant. M'étant "occupé" dernièrement de 3 PC portables avec écran brillant (aspire 5600, aspire 9410 et 5100), j'ai été franchement dégoûté de ces portables tellement il est désagréable de travailler avec ces écrans brillants. Donc priorité absolue à un écran anti reflet-éblouissement ou mat. Quel PC portable choisir autour des 500-600 euros.

    Merci
    Dernière modification par amblevem, 26 mars 2008, 09h10.

  • #2
    Lenovo, dispose de plusieurs machines dans ces entrées de prix là, qui, si je ne me trompe pas, sont mat.

    Regarde du côté des Lenovo 300 : http://www.ldlc.be/fiche/PB00067937.html ces modèles, sont, à mon souvenir équipé d'une dalle matte et sont un excellent rapport qualité prix. (ils montent plus haut en perf si besoin, ici c'est un modèle entrée d egamme mais ton budget est serré pour la configuration demandée, surtout en écran mat, fort rare désormais)

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Peut être une autre solution, un filtre anti-reflet sur l'écran ?

      Maintenant je n'ai jamais testé ayant un portable à écran mat... enfin c'est peut être une solution

      Commentaire


      • #4
        Ne devrait-il pas y avoir d'autres avec la fonction anti éblouissement (j'ai configuré le 6710b de HP; très bien mais dans les 800 euros)...

        Commentaire


        • #5
          Je viens de consulter la fiche technique du Lenovo 3000, il a une dalle brillante...

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            Puisque tu avais des Acer, dans la même marque tu trouves à peu près les mêmes modèles dans la série TravelMate. Cette série possède les écrans mates tandis que la série Aspire est en écrans brillants.

            En travelMate tu trouveras dans tes prix. Ce sont d'excellents portables.

            Nath

            Commentaire


            • #7
              Il faut parfois en effet regarder sur les machines plus anciennes. Par contre, sur les portables incriminé, tu as certainement eu une dalle brillante (très) bas de gamme, avec un effet mirroir surprononcé pour mettre (faussement) en valeur les couleurs (et faire de belles démos dans les magasins).

              Sony, précursseur de ces dalles brillantes (avec ses écrans x-black, maintenant en 4ème génération) dispose désormais d'écran brillant presque non reflectif, un vrai régal pour travailler.

              Le tout est de vérifier la dalle en situation d'utilisation mais il est vrai que certain "crystal black" (fujitsu) , clear view, crystal view, x clear, etc. et autres technologies dérivées sont parfois une véritable plaie.

              Edit : Pour Lenovo, sorry pour la confusion, par contre, la totalité des thinkpad en écran 4:3 sont toujours sous des écrans mats, et certains 16:9 aussi apparement. mais le prix est nettement supérieur à ton budget de base.

              Commentaire


              • #8
                Merci pour vos infos, je vais étudier tout cela, toute info complémentaire est la bienvenue...

                Commentaire

                Chargement...
                X