Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Filtrage adresse mac et ralentissement?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Filtrage adresse mac et ralentissement?

hello!

hier j'ai décidé de filtrer mes adresses mac, j'ai donc rentré les 5 adresses qui se connectent généralement à la maison (pas tjrs en même tps!) mais j'ai vmt l'impression que mise à part le pc sur lequel se trouve le modem, mon macbook pro qui se connecte par wi-fi semble plus lent...

je ne suis pas encore en isdn donc je me demandais si le filtrage des adresses mac pouvait ralentir la connexion des portables qui se connectent sur le réseau wifi (je précise que même lorsque mon mac est le seul à surfer la connection est lente, surtout sur astel pour ouvrir les pages c'est incroyable...)
    • question 1: le filtrage mac peut-il ralentir ma vitesse de surf?
    • question 2: n'est-il pas plus judicieux de ne se protéger qu'avec le wpa(2) qui j'ai lu est plus sécurisé que le filtrage mac où les adresses seraient transmises en clair et donc perceptible à qqun qui écoute le réseau :S ? (j'ai déjà testé avec le wpa mais ça a foiré, les protables n'arrivaient plus à se connecter -> pas douée)

voilà, si qqun pouvait me guider
    ::::::::: jessvds.Be ::::::::: flickr.com/jessvds ::::::::: www.suntech-protection.com :::::::::

qqun ?
    ::::::::: jessvds.Be ::::::::: flickr.com/jessvds ::::::::: www.suntech-protection.com :::::::::

Commentaire

bon je me réponds...

l'ouverture de pages super lente sous firefox, et ayant remis mon réseau en wep (sans savoir...) aujourd'hui (je n'y avais pas pensé avt) j'ai ouvert avec safari et là surprise tout fonctionne nickel...

or mon firefox a été mis à jour hier ou avant hier donc je soupçonne que ça vienne de cette mise à jour...

voilà, je sais pas si qqun d'autre a eu le problème...je réinstalle firefox et je verrai si ça recommence :s

Commentaire

je n'ai aucun ralentissement avec filtrage MAC et WPA
        iPhone 7 Plus + Samsung Galaxy S6
        iPad Air 2 Cellular
        Proximus : Smart, ProxiDuo, BES ...
        MacBook Pro ( Internet Maxi ) + Proximus TV

Commentaire

oui en fait le problème est ailleurs, seul firefox ralenti le chargement des pages / img!

sous safari tout fonctionne impec, et même après désintall et ré install de firefox j'ai tjrs le même problème...

Commentaire

Envoyé par Yas Voir le message
            je n'ai aucun ralentissement avec filtrage MAC et WPA
            Si tu fais une filtrage mac plus besoin de sécurisé ac wep ou wpa car personne d'autre peux se connecter sur ton réseau sauf si ils ont leur mac enregistrer dans ton modem...

Sinon j'utilise le filtrage adresse mac depuis plus d'un an et sans aucun problème quoi

ZeRoCooL
            Dernière modification par zerocool, 06 avril 2008, 18h54.
            -Macbook Pro 17 i7 + Macbook Pro 13
            -Time Capsule 3TB
            -Apple Trackpad +Apple Wireless Keyboard + Magic Wand + Magic Mouse
            -4TB + 3TB + 2TB WD + 1TB Lacie + 3 x 500GB + 2 x 1TB Port. WD
            -iPhone 4 32GB + 4S 64GB + 5 64GB

Commentaire

Envoyé par zerocool Voir le message
              Si tu fais une filtrage mac plus besoin de sécurisé ac wep ou wpa car personne d'autre peux se connecter sur ton réseau sauf si ils ont leur mac enregistrer dans ton modem...

Sinon j'utilise le filtrage adresse mac depuis plus d'un an et sans aucun problème quoi

ZeRoCooL
              hello

oui mais j'ai lu que le filtrage mac n'est pas sécurisant du tout du fait qu'il est facile d'écouter les données qui ne sont pas cryptées et donc d'obtenir ton ad mac, mais bon faut pas tomber dans la paranoïa

alors qu'un wep2 j'ai lu que c'était trs difficile de le craquer...

que soit j'ai tjrs pas pu régler mon problème avec firefox

Commentaire

Ben le filtrage, il peut être vite contourné ... un petit log qui fait croire aux routeur que le pc qui veut se connecter a une des adresses MAC autorisés et voilà. Enfin en gros l'explication quoi. C'est pas tout à fait ça techniquement mais ça sert à rien d'entrer dans des détails.

Le filtrage MAC, je ne pense pas que ça ralentisse. Les autres par contre ... moi j'avais mis sur WEP puis du WPA et tous deux ralentissaient donc voilà, sachant qui j'ai aux alentours de chez moi, j'ai laisser que le filtrage ...

Commentaire

Chargement...
                X