Bonjour à tous.
J'ai un Laptop HP 530 (Vista Home Basic) depuis la semaine passée et n'ai pas tardé pour le planter.
En fait,cette nuit j'ai téléchargé et installé Ccleaner (nettoyeur de registre) dans l'intention d'effacer les dernières traces (après désinstallation) de quelques logiciels qui ne me donnaient pas entière satisfaction. J'ai donc fait un scan avec ce programme,qui m'a trouvé un tas d'erreurs (> 80 Mb à récupérer,j'aurais dû me méfier,c'est énorme pour un PC d'à peine quelques jours) ; Naîvement,j'ai lancé la réparation des erreurs et depuis,j'ai de gros problèmes. En fait,le soir même j'ai continué à travailler sans problèmes,mais aujourd'hui,mauvaise surprise : le mot de passe de mon compte n'est pas reconnu par le PC. Donc,impossible d'ouvrir une session.
J'ai tenté différentes choses (tout ce que je connais),mais j'ai atteint mon niveau d'incompétence : - Restaurer à une date passée via la session de ma femme qui n'a pas besoin de mot de passe (impossible,j'avais protégé la restauration par mot de passe de peur que ma femme qui n'y connait rien en PC fasse une bêtise).
- Démarrer en F8,puis dernière configuration valide connue (me ramène à la page des comptes où je dois introduire mon mot de passe).
- Toujours en F8 > mode sans échec > mode restauration (idem qu'essai précédent).
- Restauration complète avec les DVD's de restauration créés au début via HP Recovery & Back-up (idem qu'essais précédents).J'ai essayé au départ du DVD et au départ du disque dur (propositions faites lors de la procédure de restauration) et dans les 2 cas,ça a foiré. Je dois toutefois préciser (je crois que l'erreur vient de là) qu'au lieu de créer les DVD's de restauration directement,j'ai attendu un jour ou deux. Le problème est que j'avais déjà créé le compte utilisateur avec mot de passe et que ces informations ont dû être gravées en même temps ; mais,dans ce cas-là,je ne m'explique pas pourquoi la sauvegarde aurait retenu qu'il fallait un mot de passe pour ouvrir cette session sans reconnaitre ce dernier lors de la frappe ! ?
- Démarrage en F11,tentative vaine parce que j'ai de suite reconnu la procédure de restauration au départ du disque dur. J'ai malgré tout essayé... Qui sait ?
Mais rien ! (idem que ci-dessus).
Après m'être renseigné,on m'a proposé différentes choses :
- Ecraser XP sur Vista (dont je me passerais volontiers),mais le problème est que sur le site HP il n'y a pas les drivers des utilitaires en XP pour ce portable.
- Télécharger "Ultimate-Boot CD" ,le graver de mon desktop et démarrer le Laptop à partir du CD pour formater le disque dur,puis installer ma sauvegarde,mais ça n'ira pas puisque cette dernière n'est pas bonne.
- Le magasin où je l'ai acheté ne sait me proposer que les DVD's d'installation de Vista,mais je devrais trouver les utilitaires et les drivers sur internet,ce qui n'est pas toujours évident.
- Il parait que HP pourrait me donner un mot de passe qui passerait "au-dessus" des autres et me permettrait d'ouvrir ma session,mais qu'en sera-t-il pour les ouvertures futures ? L'autre problème dans ce cas-ci est qu'il est hyper difficile de les joindre (surtout gratuitement ! )Par téléphone - 070,078,090,.. - ça me coûte 0.60 € /min avec ma formule tarifaire et nous savons tous que je peux m'attendre à y passer un bon bout de temps,donc y laisser beaucoup d'argent). Par chat en direct ou par mail,soit mon modèle n'est pas repris,soit j'arrive au support professionnel auquel je n'ai pas accès.
Enfin,bref ! Je vous ai déjà trop ennuyé avec mes problèmes et vais en rester là. Seulement,si quelqu'un pouvait trouver une solution me permettant de m'en sortir,ça m'aiderait énormément parce que je ne sais plus où m'adresser.
Merci d'avance pour votre aide.
Aris
J'ai un Laptop HP 530 (Vista Home Basic) depuis la semaine passée et n'ai pas tardé pour le planter.
En fait,cette nuit j'ai téléchargé et installé Ccleaner (nettoyeur de registre) dans l'intention d'effacer les dernières traces (après désinstallation) de quelques logiciels qui ne me donnaient pas entière satisfaction. J'ai donc fait un scan avec ce programme,qui m'a trouvé un tas d'erreurs (> 80 Mb à récupérer,j'aurais dû me méfier,c'est énorme pour un PC d'à peine quelques jours) ; Naîvement,j'ai lancé la réparation des erreurs et depuis,j'ai de gros problèmes. En fait,le soir même j'ai continué à travailler sans problèmes,mais aujourd'hui,mauvaise surprise : le mot de passe de mon compte n'est pas reconnu par le PC. Donc,impossible d'ouvrir une session.
J'ai tenté différentes choses (tout ce que je connais),mais j'ai atteint mon niveau d'incompétence : - Restaurer à une date passée via la session de ma femme qui n'a pas besoin de mot de passe (impossible,j'avais protégé la restauration par mot de passe de peur que ma femme qui n'y connait rien en PC fasse une bêtise).
- Démarrer en F8,puis dernière configuration valide connue (me ramène à la page des comptes où je dois introduire mon mot de passe).
- Toujours en F8 > mode sans échec > mode restauration (idem qu'essai précédent).
- Restauration complète avec les DVD's de restauration créés au début via HP Recovery & Back-up (idem qu'essais précédents).J'ai essayé au départ du DVD et au départ du disque dur (propositions faites lors de la procédure de restauration) et dans les 2 cas,ça a foiré. Je dois toutefois préciser (je crois que l'erreur vient de là) qu'au lieu de créer les DVD's de restauration directement,j'ai attendu un jour ou deux. Le problème est que j'avais déjà créé le compte utilisateur avec mot de passe et que ces informations ont dû être gravées en même temps ; mais,dans ce cas-là,je ne m'explique pas pourquoi la sauvegarde aurait retenu qu'il fallait un mot de passe pour ouvrir cette session sans reconnaitre ce dernier lors de la frappe ! ?
- Démarrage en F11,tentative vaine parce que j'ai de suite reconnu la procédure de restauration au départ du disque dur. J'ai malgré tout essayé... Qui sait ?
Mais rien ! (idem que ci-dessus).

Après m'être renseigné,on m'a proposé différentes choses :
- Ecraser XP sur Vista (dont je me passerais volontiers),mais le problème est que sur le site HP il n'y a pas les drivers des utilitaires en XP pour ce portable.
- Télécharger "Ultimate-Boot CD" ,le graver de mon desktop et démarrer le Laptop à partir du CD pour formater le disque dur,puis installer ma sauvegarde,mais ça n'ira pas puisque cette dernière n'est pas bonne.
- Le magasin où je l'ai acheté ne sait me proposer que les DVD's d'installation de Vista,mais je devrais trouver les utilitaires et les drivers sur internet,ce qui n'est pas toujours évident.
- Il parait que HP pourrait me donner un mot de passe qui passerait "au-dessus" des autres et me permettrait d'ouvrir ma session,mais qu'en sera-t-il pour les ouvertures futures ? L'autre problème dans ce cas-ci est qu'il est hyper difficile de les joindre (surtout gratuitement ! )Par téléphone - 070,078,090,.. - ça me coûte 0.60 € /min avec ma formule tarifaire et nous savons tous que je peux m'attendre à y passer un bon bout de temps,donc y laisser beaucoup d'argent). Par chat en direct ou par mail,soit mon modèle n'est pas repris,soit j'arrive au support professionnel auquel je n'ai pas accès.
Enfin,bref ! Je vous ai déjà trop ennuyé avec mes problèmes et vais en rester là. Seulement,si quelqu'un pouvait trouver une solution me permettant de m'en sortir,ça m'aiderait énormément parce que je ne sais plus où m'adresser.

Merci d'avance pour votre aide.
Aris
Commentaire