Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mac et virus

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mac et virus

Hello à tous,
    on parle de plus en plus de virus sur Mac,
    est ce que les proprio de mac ont un antivirus sur leur mac ?
    Si oui lequel ?
    Pour l'instant, sur le mien, y'a rien.
    Après un article dans SV MAc , je vais essayer ClamXav.
    Je vous dirai quoi !

iPhone iMac iMacbookAir iCanon7D iAppleTV
    iPod iPad iFemme iEnfants iPleindebazar

Ca fait 2 ans que je suis sur Mac et me souviens pas de ce que c'est un anti-virus... attends je réfléchis... non, vois pas !!! C'est pas réservé uniquement aux utilisateurs Windauze ça

PS : jamais eu de problème de virus sous Mac

Commentaire

Bonsoir et bienvenue sur mac, ces histoires de virus c'est commercial, comment ça?
      C'est simple, faire croire qu'il y a des virus sur mac les aident à faire vendre leurs anti-virus et puis si tu regarde bien les articles, ce ne sont pas des virus mais des failles dans des applications (comme ce qu'a connu quick time et maintenant flash). Tu sais, je n'ai jamais eu de problème sur mon mac et à part Onyx pour nettoyer le système tu n'as pas besoin d'autres choses, du moins, pour le moment .
      "For the First time of my life I want an iMac !"

Macbook Blanc 2,2Ghz, 1Go Ram, 120 Gb HDD, SuperDrive

Commentaire

+1. aucun besoin d'anti virus selon moi ...
        iPhone 13 Pro @ Mobile Vikings + Apple Watch S7 45mm
        MacBook Pro 14 M1 Pro

Envie d'également devenir un Viking? https://mobilevikings.be/?referral=966ae47355
        Je partage les points de parrainage que je gagne

Commentaire

Je n'en utilise pas non plus

Commentaire

Aucun antivirus sur OSX

Commentaire

j'utilise celui cité

tout simplement parce que si l'on m'a bien renseigné, les virus n'atteignent pas le mac mais si tu en a un sur ton mac et que tu mets ta clé du mac vers un windows, le windows lui se le choppera et comme je fonctionne sur les 2 "plateformes"...

et aussi parce que le passé windowsien rend un peu parano
              ::::::::: jessvds.Be ::::::::: flickr.com/jessvds ::::::::: www.suntech-protection.com :::::::::

Commentaire

Envoyé par jessicavds Voir le message
                ... les virus n'atteignent pas le mac mais si tu en a un sur ton mac ...
                Pas très logique ca
                Un anti-virus sur Mac, à l'heure actuelle, sert simplement à ne pas transmettre un e-mail déjà infecté. Par exemple tu reçois un mail avec un virus d'un PC, si tu le FW il ne sera pas transmis avec le virus
                iPhone 13 Pro @ Mobile Vikings + Apple Watch S7 45mm
                MacBook Pro 14 M1 Pro

Envie d'également devenir un Viking? https://mobilevikings.be/?referral=966ae47355
                Je partage les points de parrainage que je gagne

Commentaire

les virus pc peuvent qd même exister sur mac (transfer d'un fichier infecté d'un os à l'autre) sauf qu'ils son inactifs non? c'est ce que j'ai entendu dire...mtn pas envie de vérifier
                  ::::::::: jessvds.Be ::::::::: flickr.com/jessvds ::::::::: www.suntech-protection.com :::::::::

Commentaire

Envoyé par jessicavds Voir le message
                    les virus pc peuvent qd même exister sur mac (transfer d'un fichier infecté d'un os à l'autre) sauf qu'ils son inactifs non? c'est ce que j'ai entendu dire...mtn pas envie de vérifier

Je confirme, ça c'est possible, j'ai 10 imac ... et 4pc ... un des eleves avait transferé un boulot du mac au pc, puis du pc au mac ... une fois rentré chez lui (sur son pc), il avait le virus sur l'ipod, meme chose apres formatage des clés usb...
                    Just Me

Commentaire

merci chef!

ccl => à bat les virus pc

Commentaire

Si je met parallels desktop, il est necessaire de m'equiper d'un anti-virus? sachant que je n'utiliserai uniquement windows que pour divers programmes qui ne marchent pas sur Os, mais pas pour aller sur le net?
                        sigpic

Commentaire

Si tu coupes la connexion au net de parallels aucun soucis

Par contre, la vulnérabilité de Windows avec connexion est la même que normalement càd antivirus requested.

Commentaire

Les virus sont spécifiques à une plate forme ... donc les virus windows ont une probabilités de 0.01 % de fonctionner sur Mac OS. Idem pour Linux, pas d'anti-virus nécessaire. Mais si tu veux utiliser un ordinateur Linux pour scanner tes mails, .... c'est possible.
                            In Tux I trust. And you ? Do you ?
                            La banquise fond, adoptez un pingouin.[URL="http://www.whylinuxisbetter.net/"]
                            [/URL]

Commentaire

Envoyé par af1futura Voir le message
                              Si tu coupes la connexion au net de parallels aucun soucis

Par contre, la vulnérabilité de Windows avec connexion est la même que normalement càd antivirus requested.
                              oui c'est bien ce qu'il me semblait. Et dernière petite question ( un peu stupide peu être!) mais pour couper la connexion internet sous windows, il me suffit de ne pas me connecter, où je dois faire un réglage spécifique?

Envoyé par Virgo Voir le message
                              Les virus sont spécifiques à une plate forme ... donc les virus windows ont une probabilités de 0.01 % de fonctionner sur Mac OS. Idem pour Linux, pas d'anti-virus nécessaire. Mais si tu veux utiliser un ordinateur Linux pour scanner tes mails, .... c'est possible.

Comme dis à Af1futura, c'est bien ce qu'il me semblait, mais mon soucis se situe lors de transfert de fichiers ou autre via une clé usb par ex. Si celle-ci est infectée, va-t-elle m'infecter tout l'ordi ( c-à-d ma plate-forme Windows et Os ) en même temps ? où, uniquement celle sous Windows ?
                              Si j'ouvre, par ex, un fichier word infecté sous windows, avec Os?
                              Dernière modification par blackbahia, 27 juin 2008, 16h57.
                              sigpic

Commentaire

Chargement...
                              X