Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aide achat portable

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Aide achat portable

Bonjour,

Je compte acheter un portable, mais j’avoue que plus je lis des tests ou avis sur le net et plus cela devient compliqué de faire son choix. Configuration recherchée : Intel Core 2 duo ou équivalent AMD, 2GB DDR2, carte graphique « potable » (n’a pas besoin de faire tourner les jeux les plus récents), capacité du disque dur pas importante, écran mat ou pas trop brillant (effet miroir) pour un usage possible à l’extérieur et un bon WIFI, prix de 500 à 700 euros. Usage : surtout surf et à l’occasion montage vidéo. Quelles sont les marques les plus fiables à part Sony (trop cher pour moi) et Dell? Quelles sont les marques à éviter? J’étais intéressé par l’acer 5920G, mais d’après les tests problèmes avec les boutons du touchpad bruyants et écran fort brillant. Le Dell 1525 m’intéressais également, mais d’après avis de nombreux utilisateurs problèmes avec le son faible et métallique. Pour l’instant je penche pour le HP 6715b. Quels autres modèles peut-on me conseiller?

Je recommande, en dehors de Sony, Lenovo puis HP (gamme pro uniquement) puis Asus.
    Dans la mesure du possible, je ne conseille pas trop Acer, Packard Bell, Fujitsu Siemens mais je reconnais qu'ils ont parfois des modèles très corrects.

J'allais justement te recommander la série 6xxx pro de HP, écran mat mais lumineux, excellente configuration rapport qualité prix et très bonne finition.

Tu peux regarder du côté des Lenovo également même tranche de prix et finition similaire. Parfois on peut dégotter un R61 pour 650€ et un peu plus (100/150) pour un modèle haut de gamme avec du WSXGA+

Bon achat

Commentaire

Merci

Commentaire

oué d'accord avec Airwave. Pas Acer, ni Packard bell et aussi il faut faire attention aux Hp "les récents*" sont assé défectueux.
        sigpic

Commentaire

Chez Dell y'a des bons modèles à partir de 500€

Commentaire

J'ai toujours pas fait mon choix, les portables mats sont impossibles à trouver, à part LENOVO, DELL VOSTRO 1500, mais j'avoue que ces modèles ne me plaisent pas du tout. Je pense donc me tourner vers une dalle brillante. Peut-on me conseiller un modèle avec lequel un usage à l'extérieur à l'ombre est possible?

Commentaire

Le Dell Vostro 1500 est beaucoup plus beau qu'il n'apparaît sur le site si c'est l'esthétique qui t'arrête... Je le trouvais moche aussi mais j'en ai eu récemment un en main et il est franchement pas mal, puis y a les 1510 qui est sorti et qui a un look qui se rapproche fort de la série pro de HP

Commentaire

HP a toujours de nombreux modèles pro mat si tu as besoin.
                N'importe quel écran brillant fonctionne parfaitement à l'ombre si tu n'as pas le soleil directement dirigé sur toi (la définition même de l'ombre quoi !)

Commentaire

Effectivement le 1510 pourrait être une option, je ne le connaissais pas encore, existe t'il déjà des quelconques tests ou avis d'utilisateurs?

Commentaire

Trop neuf, faudra attendre un peu... mais c'est du dell tu peux +- acheter les yeux fermer, réfléchis bien ta config et après c'est que du bonheur

Commentaire

J'ai trouvé un test sur le vostro 1310 qui est la version 13" en attendant mieux...

Quelque petit défaut quand même, haut-parleur notamment, mais bon pour le prix...

Commentaire

Dans le folder Cora de cette semaine, il y a un Lenovo à 479 €

C'est le modèle 3000 N 200

Dual Core T2330
                        1024 DDR RAM
                        120 Go HDD
                        DVD +/- RW
                        Graphique intel GMA X3100
                        Wifi
                        Bluetooth
                        Lecteur empreinte digitale
                        Ecran 15,4"

Windows Vista Basic Edition

A ce prix, si tu n'est pas joueur , ça me parait être une belle offre

Commentaire

Je vais y jeter un coup d'oeil...

Commentaire

Le T2330 est dépassé depuis un petit moment...
                            1Go Ram c'est aussi un peu faiblard pour faire tourner Vista et puis c'est Vista Basic qui est livré avec, c'est pas très intéressant, tu n'as par exemple pas le mediacenter ni l'interface Aero

Evidement c'est pas très très cher mais je te conseille de mettre 100 ou 150€ en plus et tu peux avoir beaucoup beaucoup mieux

Commentaire

Chargement...
                            X