Annonce

Réduire
Aucune annonce.

un PC portable pour du graphisme ??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • un PC portable pour du graphisme ??

    Bonjour à vous,j'aimerai que les connaisseurs me guident, vers quelle marque/modèle me tourner pour faire tourner photoshop/illustrator et premiere (montage vidéo)? Un 17 pouce ca me va normalement. A quoi dois-je faire attention ? Quel processeur ? Minimum 2 Go de ram ? Quelle genre de carte graphique integrée dedans ? Je ne m'y connait vraiment pas en portable Ca serait pour un usage semi-proMerci à vous. PS: désolé je ne sais pas pourquoi le message ne contient pas les retours chariots ???
    Dernière modification par Olivie, 18 avril 2008, 14h13.
    HTC HD+ TT7
    &
    PS3 40 Go

  • #2
    Désolé, si c'est illisible, je sais pas pq, mon message apparait comme ca
    HTC HD+ TT7
    &
    PS3 40 Go

    Commentaire


    • #3
      Hello,

      Pour le processeur je te conseille de toute manière du Core 2 Duo, de préférence du Penryn (la dernière génération sortie). A partir de 2Ghz ca devrait être bon je pense
      Pour la RAM il faudrait au moins 2Go oui, car les photos et les vidéo ca bouffe beaucoup de RAM ...
      Pour la carte graphique, ca dépend si tu programme gère les accélérations GPU ou pas, mais je pense qu'une carte "normale" sera bonne, une carte de "gamer" n'accélérera pas tes travaux je pense
      Pour l'écran je privilégierait un écran HD (1920*1200), même si c'est en option, car pour de la photo et de la vidéo, tu auras plus d'espace de travail et une meilleure précision dans l'image
      iPhone 13 Pro @ Mobile Vikings + Apple Watch S7 45mm
      MacBook Pro 14 M1 Pro

      Envie d'également devenir un Viking? https://mobilevikings.be/?referral=966ae47355
      Je partage les points de parrainage que je gagne

      Commentaire


      • #4
        Personnellement, grand amateur de vaio, je recommande ce modèle :

        PC Portable VGN-AR61M avec lecteur de Blu-ray Disc


        • Disque dur de 300 Go
        • Ecran X-black LCD
        • Connectivité HDMI

        environ 1500€ tvac

        Pour tes activités, il te faudra :

        Un écran confortable, 15.4 est un minimum, 17 pouces est très adapté, en 1400 ou en full hd (attention, que cela ne soit pas trop petit pour toi)

        Un bon espace de stockage avec un disque réactif, pour qu'en déplacement ou lorsque tu montreras tes projets, tu ne doivent pas toujours venir avec un hd externe.

        Ici, 300 et 400gb sont la norme sur les AR, cela laisse de la marge et surtout de la place !

        La qualité de l'écran est très importante. Actuellement, impossible de battre les dalles X-Black TrueColor de Sony. C'est la toute dernière génération. Je ne pense pas que les AR ont les écran LED mais les XBlack True Color sont une merveille. La concurrence commence seulement à fournir l'équivalent des X-Black de seconde génération en terme de qualité.

        Un processeur puissant. Peu importe la marque, il faut au moins un core2duo à 2.0ghz. Bien sûr, il est possible de faire ce que tu as besoin avec un centrino ou un core duo de première génération, mais un laptop de cette gamme est un investissement à long terme et puis,il n'y a presque plus que des Core 2 Duo sur le marché.

        Pour la RAM, 4gb est franchement conseillé. Ne t'inquiète pas, il vaut mieux acheter une machine à 2gb et rajouter une barrette kingston à 30€ soit même que de payer 250€ de difference pour que ce soit Sony qui le livre par défaut

        Pour le reste, c'est une affaire de goût, l'avantage du modèle proposé est un graveur (selon modèle) / lecteur blueray (pour le montage video, cela viendra vite à point) et une sortie HDMI, te permettant d'avoir sur une télé HD Ready ou Full HD un affichage des plus optimum.

        Voila

        Commentaire


        • #5
          Merci à MF et à Airwave pour vos réponses plus que complètes
          HTC HD+ TT7
          &
          PS3 40 Go

          Commentaire


          • #6
            Pour du montage photo/video, il faut le plus possible de RAM(a partir de 2Giga ça devient suffisant mais tout dépend aussi ), un disque dur rapide, point de vue carte graphique, une simple suffit mais de préférence pas une intégré à la carte mère du portable afin de soulager un maximum le processeur, un processeur de moyen gamme et un écran avec une grande résolution, en gros je confirme ce que dit MF

            Commentaire

            Chargement...
            X