Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Modem routeur linksys wag200g scarlet box

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Modem routeur linksys wag200g scarlet box

Bonjour.
    Ala, Mr Scarlet vient de passer installer la Box. Il chipotte sur son portable, et 5min plus tard, il dit "OK, vous n'avez plus qu'à brancher la box!"
    -OK, merci, au revoir.

Donc j'essaye de le brancher mais...comment qu'on fait?
    Le Linksys se branche -en entrée- via le cable téléphone, la Box se branche -en sortie- via le cable ethernet !? Ya un truc ou je suis (vraiment) bête?

Merci du coup de main

cable rouge de ta box scarlet dans l'entrée adsl de ton routeur et puis tu installes le prog de ton routeur sur ton pc et tu suis les instructions
    PC: Asus ROG STRIX G502V GTX1070
    APN: PANASONIC X-M1
    TV: Pana TX-P65VT50 avec Nvidia SHIELD TV
    HiFi: Pioneer VSX-924 et PSB Alpha T1,B1 et C1 :-D, Velodyne Impact 10

Commentaire

Le cable rouge de la box est éthernet (croisé), l'entrée du Linksys est rj11 (cable téléphone)! Comment qu'on fé alors?
      Dernière modification par jeanfrederic, 23 avril 2008, 19h18.

Commentaire

tonLinksys cest un routeur donc tu dois avoir plusieurs entrées pr des pc mais une entrée pr la ligne telephonique...

Commentaire

Envoyé par JooL Voir le message
          tonLinksys cest un routeur donc tu dois avoir plusieurs entrées pr des pc mais une entrée pr la ligne telephonique...
          Yeink?
          Moi , moi pas comprendre.

Non plus sérieusement, je vois pas ce que tu veux dire.
          Je sais que mon routeur Linksys est...un routeur, qu'il a une entrée RJ11 et quatre sorties RJ45. Mais ca me dit pas comment mettre un cable RJ11 dans une prise RJ45!
          Y a un truc que je capte pas là. Etrange.

Commentaire

j'ai eu la visite de scarlet aussi il y a deux semaines mais je n'étais pas chez moi en personne...

Quand je suis rentré, j'ai juste branché le cable rouge qui sort de la box dans l'entrée ADSL de mon routeur et voilà.
            Vu que je suis en wifi, pas d'autres cables

normalement le cable rouge est le bon cable ! à moins qu'ils n'aient changé depuis deux semaines

Commentaire

j'ai eu la visite de scarlet aussi il y a deux semaines mais je n'étais pas chez moi en personne...

Quand je suis rentré, j'ai juste branché le cable rouge qui sort de la box dans l'entrée ADSL de mon routeur et voilà.
              Vu que je suis en wifi, pas d'autres cables

normalement le cable rouge est le bon cable ! à moins qu'ils n'aient changé depuis deux semaines
              Mais justement, je crois que le soucis vient du routeur, et non de la Box.
              J'ai donc un Linksys WAG200G. http://www-fr.linksys.com/servlet/Sa...VisitorWrapper
              La seule entrée qu'il y a est une entrée "line", pour prise téléphone. Les 4 autres sont des sorties éthernet!
              Alors, à moins de mettre le cable rouge "croisé" dans une sortie éthernet, je vois pas comment faire...

Commentaire

on dirait bien que ton appareil est un modem wifi surtout...

du coup essayer de brancher ton modem scarlet dessus, cest pas bon du tout et surtout ca marchera pas

Commentaire

on dirait bien que ton appareil est un modem wifi surtout...

du coup essayer de brancher ton modem scarlet dessus, cest pas bon du tout et surtout ca marchera pas
                  Je suis sincèrement désolé, mais je ne vois vraiment pas ce que tu veux dire!
                  Je crois qu'il y a confusion.

Donc, pour éviter les mal-entendus:
                  - oui, bien sûr, mon modem est WiFi( WAG200G Linksys)
                  - je veux connecter le Linksys sur la Box, et non l'inverse
                  - je ne sais tjr pas comment connecter la sortie Box sur l'entrée Linksys! ( prise tel ---> Box ---> Linksys ---> PC )
                  - la config de la Box, j'ai bien essayé en la branchant seule sur mon PC, mais ça ne marche pas. J'ai changé l'IP (fixe avec Linksys), ... mais tjr pas de connection.

Bref, si je ne trouves pas par moi même, ce sera un technicien Scarlet (et encore, ce sont des sous-traitants qui font pas leur boulot jusqu'au bout) la semaine prochaine.
                  Mais juste comme ça, j'aimerais comprendre comment on connecte cette foutue Box sur le Linksys.
                  Dernière modification par jeanfrederic, 24 avril 2008, 18h41.

Commentaire

@JF:
                    Branchez votre PC au modem-router (il est plus prudent d'utiliser un cable plutot que la connexion wifi), dans l'explorer accédez à la page d'accueil du modem-router. Mettez l'adresse IP du modem-router en statique, par exemple 172.19.3.101, sauvegardez.
                    Ensuite, configurez votre pc en ip statique en utilisant l'IP 172.19.3.2 et le masque sous-réseau 255.255.0.0. Panneau de configuration - >connexion réseau - > la carte réseau.

Puis retournez sur la page de votre modem-router , càd http:\\172.19.3.101
                    Désactivez le serveur DHCP.

Voilà, maintenant vous pouvez brancher la scarlet box au modem-router (prise ethernet).

Si vous utilisez d'autres PC (normalement ils devraient fonctionner en configuration automatique), mais il y a également moyen de les configurer en IP statique: par exemple 172.19.3.3, 172.19.3.4,.... pour l'IP
                    , masque 255.255.0.0, passerelle 172.19.3.1, DNS 172.19.3.1 ( données également à compléter dans la configuration réseau de votre PC1).
                    @JooL: n'as-tu rien configuré à ton router? sinon, c'est peut-être ca l'origine de tes problèmes de vitesse.

Commentaire

hello,
                      en faite, ton linksys ne comporte pas de ports rj-45 en input pour la box vu qu'il y a un modem sur ce routeur (d'ou la prise rj-11)
                      la meilleur solution à mon avis, est soit de changer ton linksys par un routeur/wifi simple ou de désactivé le serveur dhcp de ton routeur pour laisser la box gérer l'attribution des ip mais je te le conseille pas car la box n'est pas très douer comme routeur

j'espère avoir été pas trop brouillon dans mes explications

++

Commentaire

effectivement, je suis d'accord avec toi

Commentaire

Envoyé par asp& Voir le message
                          hello,
                          en faite, ton linksys ne comporte pas de ports rj-45 en input pour la box vu qu'il y a un modem sur ce routeur (d'ou la prise rj-11)
                          la meilleur solution à mon avis, est soit de changer ton linksys par un routeur/wifi simple ou de désactivé le serveur dhcp de ton routeur pour laisser la box gérer l'attribution des ip mais je te le conseille pas car la box n'est pas très douer comme routeur

j'espère avoir été pas trop brouillon dans mes explications

++

Commentaire

Envoyé par jeanfrederic Voir le message
                            Je suis sincèrement désolé, mais je ne vois vraiment pas ce que tu veux dire!
                            Je crois qu'il y a confusion.

Donc, pour éviter les mal-entendus:
                            - oui, bien sûr, mon modem est WiFi( WAG200G Linksys)
                            - je veux connecter le Linksys sur la Box, et non l'inverse
                            - je ne sais tjr pas comment connecter la sortie Box sur l'entrée Linksys! ( prise tel ---> Box ---> Linksys ---> PC )
                            - la config de la Box, j'ai bien essayé en la branchant seule sur mon PC, mais ça ne marche pas. J'ai changé l'IP (fixe avec Linksys), ... mais tjr pas de connection.

Bref, si je ne trouves pas par moi même, ce sera un technicien Scarlet (et encore, ce sont des sous-traitants qui font pas leur boulot jusqu'au bout) la semaine prochaine.
                            Mais juste comme ça, j'aimerais comprendre comment on connecte cette foutue Box sur le Linksys.
                            si ca ne marche pas avec la box branchée directement sur ton pc cest qu'il y a un souci. tu as normalement besoin uniquement de la box pr avoir accès au net...

Mnt tu veux rajouter d'après ce que je vois de ton matos, un MODEM linksys et ca cest pas bon du tout pcq la box est déjà un modem.
                            Si tu veux avoir du wifi, ilt e faut un routeur wifi uniquement et pas un modem routeur et meme pas un modem tout court bien entendu

Commentaire

OK, je balance le WAG200G et je chope un routeur WiFi car il est impossible de brancher le Linksys sur la Box.
                              Pour la Box branchée sur PC, non ca ne marche tjr pas. Technicien Scarlet semaine prochaine, tant pis...

Merci pour vos réponses

Commentaire

Chargement...
                              X