Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Opinion Mac Book Air

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Opinion Mac Book Air

Bonjour à tous,

J'aimerais me prendre un mac book air en deuxième machine portable (mon mac book pro) devient indésirable dans les avions selon certaines compagnies (bagage à main trop lourd qu'ils disent).

Est ce que ceux qui ont ou ont eu cette splendide machine pourrais me donner leurs opinion.

Je compte tourner des images VMWARE sur un HDD externe 2.5 et me connecter sur internet. Je me doute bien que la vitesse sera moindre que mon MB Pro mais à quel niveau?

Merci de votre feedback.
    Gsm Actuel : Moto V3 + SE P990I + Nokia 8800 + Nokia E71 + Iphone 16 et 4 GB + Iphone 3GS 32 GB

Envoyé par Dancarlfe1 Voir le message
    Bonjour à tous,

J'aimerais me prendre un mac book air en deuxième machine portable (mon mac book pro) devient indésirable dans les avions selon certaines compagnies (bagage à main trop lourd qu'ils disent).

Est ce que ceux qui ont ou ont eu cette splendide machine pourrais me donner leurs opinion.

Je compte tourner des images VMWARE sur un HDD externe 2.5 et me connecter sur internet. Je me doute bien que la vitesse sera moindre que mon MB Pro mais à quel niveau?

Merci de votre feedback.
    Salut,

Si ta question est toujours d'actualité, je te conseille de demander à Numat, il en a testé un pendant quelques temps, il pourra te donner ses impressions.

Commentaire

Très belle machine, excellente finition, écran somptueux.
      Par contre je le trouve fort large, domage qu'il soit si fin, vu qu'il prend plus de place que la normale en largeur.

Pour l'utilisation de vmware, tout dépend de la ram que tu peux te permettre d'allouer, avec 2gb on board, cela laisse peu de place pour faire tourner correctement des images lourdes (MOSS, EXCHANGE ,... )

Commentaire

Envoyé par Airwave Voir le message
        Très belle machine, excellente finition, écran somptueux.
        Par contre je le trouve fort large, domage qu'il soit si fin, vu qu'il prend plus de place que la normale en largeur.

Pour l'utilisation de vmware, tout dépend de la ram que tu peux te permettre d'allouer, avec 2gb on board, cela laisse peu de place pour faire tourner correctement des images lourdes (MOSS, EXCHANGE ,... )
        Salut,

J'ai craqué Vendredi dernier à Washington, j'en ai pris un. Ca marche super bien, mes image tournent hyper bien.
        Gsm Actuel : Moto V3 + SE P990I + Nokia 8800 + Nokia E71 + Iphone 16 et 4 GB + Iphone 3GS 32 GB

Commentaire

C'est vrai qu'il est super classe (j'ai un petit macbook noir ) mais quitte à prendre un ultra portable, je verrais mieux un EEE pc ou qq chose du genre ^^

Enfin t'en es content ? j'ai tjs pas eu l'occasion de bidouiller avec le tout nouveau pad !
          Niveau autonomie il tient la route ? je me rappelle que mon macbook tenait un bon 4h30 au début en coupant bluetooth airport et en diminuant fortement la luminosité...

Commentaire

Envoyé par Albadros Voir le message
            C'est vrai qu'il est super classe (j'ai un petit macbook noir ) mais quitte à prendre un ultra portable, je verrais mieux un EEE pc ou qq chose du genre ^^

Enfin t'en es content ? j'ai tjs pas eu l'occasion de bidouiller avec le tout nouveau pad !
            Niveau autonomie il tient la route ? je me rappelle que mon macbook tenait un bon 4h30 au début en coupant bluetooth airport et en diminuant fortement la luminosité...
            Pour l'instant je suis très content de la rapidité et du poids surtout.

J'ai aussi un ultra portable 7' mais ce n'est pas évident de travailler sur ce genre d'écran de plus ces machines sont assez limitées point de vue vélocité. Pour la batterie je ne suis pas encore tombé en panne...

Commentaire

C'est une très belle machine, super fine mais effectivement un peu large à mon goût.

Question autonomie, pour la petite semaine durant laquelle je l'ai testé, elle a tenu +/- 4h00 avec la luminosité à moitié et le wifi activé tout le temps.

Par contre, la batterie met très longtemps à charger : plus de 4 heures !
              Dernière modification par Numat, 20 mai 2008, 12h03.

Commentaire

Arrêtez de parler de ce MB Air... ça me donne envie

Commentaire

Il s'agit de mon 1er mac et 1er mac portable en plus ... j'adore son form factor et ses dimensions me conviennent parfaitement. Diagonale d'écran optimale pour un confort visuel accru compte tenu de son encombrement ... Bref, je ne suis pas prêt de le lâcher celui-là
                  Quand on prend son temps pour lui choisir les petits accessoires qui vont bien, çà donne un excellent produit.

Bon choix en tout cas

Commentaire

Et voila j'ai pris le risque de laisser mon mbpro a la maison et de partir en clientele avec le air etant donne que ke devait prendre le train puis le RER...

Et bien...tout va bien et tout marche comme je le veux et en plus mes bras et mes epaule me remercie

Commentaire

Perso la seule chose qui me dérange surtout sur le Air c'est la faible taille du DD

- Le processeur d'1,6Ghz seulement? Moui, quand je vois que je n'utilise presque jamais la puissance de mon MBPro (une fois par semaine en moyenne pour encoder quelques vidéos) ca ne me dérange pas ...
                      - Le lecteur optique: je ne l'ai utilisé qu'une fois sur mon MBPro; pour réinstaller l'OS d'origine à ma manère au déballage de la machine ...
                      - Un seul port USB: je n'ai pas besoin de plus en déplacement, et de toute façon sur mon MBPro j'ai aussi besoin d'un HUB chez moi vu qu'il n'a que deux ports ...

Par contre pour le DD, 80Go c'est presque trop juste rien que pour ma bibliothèque iTunes ...
                      Alors si j'ajoute mes bibliothèques iPhoto et iMovie, on oublie ... Sans parler des enregistrements EyeTV ...

Bref, quand le Air passera à 200Go de DD, je m'en reprends un
                      iPhone 13 Pro @ Mobile Vikings + Apple Watch S7 45mm
                      MacBook Pro 14 M1 Pro

Envie d'également devenir un Viking? https://mobilevikings.be/?referral=966ae47355
                      Je partage les points de parrainage que je gagne

Commentaire

Perso ce qui me dérange c'est la lenteur à la recharge de la batterie... pour le reste, comme MF le dit, sur une machine portable, je n'utilise pas les ressources de la machine puisque mon 24" est là pour les tâches qui nécessitent de la puissance.

Le dd de 80Go est handicapant, c'est certain mais bon... j'ai bien envie de m'en prendre un, rien que pour la beauté de la bête.

Commentaire

Le temps de recharge est conséquent mais si c'est pour le bienfait de la longévité de la batterie ... pourquoi pas ... l'avenir nous dira si des effets bénéfiques sont réels ou non.

Pour le DD, en optimisant au mieux sa gestion, on peut s'en sortir ... perso j'ai opter pour un HDD externe auto-alimenté en cas de véritable besoin d'espace ... c'est pas l'apanacé mais jouable.

En résumé, en statique à la maison mon Air est pluggé de la sorte :

- Logitech Audiohub (système audio 2.1 avec hub usb)
                          - disque dure externe 160 Go Plextor
                          - lecteur-graveur externe Samsung

Et pour le fun, souris Logitech MX Air (le touchpad multi touch d'origine étant déjà pleinement fonctionnel), un hub 4 ports supplémentaires et clef USB de 8 Go.

Cà roxe en statique et qu'en je dois être en situation de mobilité, je déplugge mon Audio-hub (une seul prise donc) et je suis partis

Commentaire

Bête question sans doute mais est-il possible d'installer Windows seul et voir même avec l'OS d'origine Apple ?

Jadis, AlainPPC l'avait fait sur son 13".

Merci

Commentaire

Oui il est possible d'installer 2 os, pour ma part j'ai Leopard et Vista, j'utilise VMWare

Commentaire

Chargement...
                              X