Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Empecher Win XP de changer de Wifi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Empecher Win XP de changer de Wifi

    Bonjour,

    Sur mes machines au bureau, toutes connectées en Wifi, certaines sous XP se déconnectent du router Wifi de temps en temps, résultat: Déconnections Terminal Server, Déconnections Citrix et mauvaise humeur des utilisateurs.

    Il semble qu'elles se déconnectent pour essayer de se connecter sur un autre WIFI dans le coin.

    Il y a assez longtemps j'avais trouvé une commande qui empêchait XP d'aller voir ailleurs. Est ce que quelqu'un a une astuce ou alors à cette commande quelque part...

    Merci
    Gsm Actuel : Moto V3 + SE P990I + Nokia 8800 + Nokia E71 + Iphone 16 et 4 GB + Iphone 3GS 32 GB

  • #2
    Salut,

    Peut être que sa peut t aider

    Meilleure réponse: En effet par défaut le scan des réseaux est activé. Pour le désactiver voici la marche à suivre : Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > clic droit sur "invite de commandes" puis "executer en tant...
    GSM: IPhone 13 pro max 256go bleu
    PC: Ryzen 7 5800X,asus prime pro X570,32go ddr 4 gskill, rtx 3090 zotac 15to hdd
    Xbox one X
    Auto: Citroën C4 CACTUS 2015 Trendy feel edition full option

    Commentaire


    • #3
      Elle arrive, un petit instant...

      Commentaire


      • #4
        je n'ai pas de windows xp devant moi mais le temps que la machine virtuelle démarre (edit : je n'aurais pas de wifi sur une VM) de mémoire :

        Clic droit sur l'icone du réseau si tu utilises le Wireless Zero Configuration de windows (qui fonctionne très très bien et que je recommande plutôt que des logiciels super lourd qui font la même chose) donc clic droit sur l'icone > view available wireless networks > change advanced settings > wireless networks > advanced > décocher Automatically connect to non-preferred networks"

        De ce fait XP ne va plus aller chercher le réseau le plus proche ou celui avec le meilleur signal.

        Par contre, tu dois absolument le supprimer de la liste des "prefered networks", car une fois connecté, xp le garde au cas où il le recroise et même si tu décoche l'option, ils se reconnecteront dessus.

        --> 1. nettoyage des réseaux automatiques
        --> 2. désactivation.

        Il y a une commande qui réinitialise la carte réseau et désactive le paramètres de connexion automatique mais je ne l'ai pas sous la main, j'y regarde dès que possible

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Airwave Voir le message
          je n'ai pas de windows xp devant moi mais le temps que la machine virtuelle démarre (edit : je n'aurais pas de wifi sur une VM) de mémoire :

          Clic droit sur l'icone du réseau si tu utilises le Wireless Zero Configuration de windows (qui fonctionne très très bien et que je recommande plutôt que des logiciels super lourd qui font la même chose) donc clic droit sur l'icone > view available wireless networks > change advanced settings > wireless networks > advanced > décocher Automatically connect to non-preferred networks"

          De ce fait XP ne va plus aller chercher le réseau le plus proche ou celui avec le meilleur signal.

          Par contre, tu dois absolument le supprimer de la liste des "prefered networks", car une fois connecté, xp le garde au cas où il le recroise et même si tu décoche l'option, ils se reconnecteront dessus.

          --> 1. nettoyage des réseaux automatiques
          --> 2. désactivation.

          Il y a une commande qui réinitialise la carte réseau et désactive le paramètres de connexion automatique mais je ne l'ai pas sous la main, j'y regarde dès que possible
          SUPER Merci François, j'essaye celà demain
          Gsm Actuel : Moto V3 + SE P990I + Nokia 8800 + Nokia E71 + Iphone 16 et 4 GB + Iphone 3GS 32 GB

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par alien-vs-predator Voir le message
            Salut,

            Peut être que sa peut t aider

            http://www.commentcamarche.net/forum...scan-de-reseau
            Merci de ta réponse
            Gsm Actuel : Moto V3 + SE P990I + Nokia 8800 + Nokia E71 + Iphone 16 et 4 GB + Iphone 3GS 32 GB

            Commentaire

            Chargement...
            X