Annonce

Réduire
Aucune annonce.

copier vers disque dure extern?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • copier vers disque dure extern?

    Bonjour,
    Comment pourais - je recopier un de mes DVD sur mon disque dure extern en laissant le DVD tel qi'il est(avec les bonus,chapitre,langues,ect...)
    c'est à dire copier un DVD sur un disque dure sans modifier le fim de départ en DIVIX ?
    Car j'ai reçu un DVD que ma femme recherché depuis des années et je voudrais lui recopier sur mon disque dure au cas où son film serait abîmés ou détériorés(car il ma fallu quelques annés pour obtenir se vieux film qu'elle adore lol)
    merci d'avance pour vos réponses

  • #2
    slt!

    je ne suis pas experte mais normalement un log comme dvd shrink te permet ça

    sinon logiquement aussi tu peux copier les dossiers AUDIO_TS (qui ne sont pas nécessaires logiquement car ce n'est pas un dvd audio si je me souviens bien) et VIDEO_TS sur ton disque externe... (assez lourd mais bon c ça la "qualité" dvd)

    mais il faudra faire attention à regraver ton dvd en "dvd video" (pas dvd de données) si tu passes par la gravure pour qu'un lecteur dvd puisse le lire!

    mais bon une sauvegarde gravée peut s'abîmer c'est vrai mais pas se cracher comme un disque dur à bon entendeur... mutipliez vos sauvegardes, j'ai des amis qui chaque année perdent leurs données à cause de plantage disque dur...

    si je me trompe que qqun corrige
    ::::::::: jessvds.Be ::::::::: flickr.com/jessvds ::::::::: www.suntech-protection.com :::::::::

    Commentaire


    • #3
      merci pour tes infos
      donc j'ai éssayé ta deuxième solution donc j'ai bien su copier le dossiers AUDIO_TS et VIDEO_TS.
      Mais j'ai voulu regardé le débuts de ce film (que j'avais copié sur mon disque dure)sur mon lecteur DVD de sallon qui à une entrée USB
      mais je n'arrive pas a le regardé sur mon lecteur DVD de salon pourtant l'original je l'ai visioné sur ce lecteur DVD de salon!
      et quand je copie un divix sur mon disque dure ,j'arrive à le regardé sur mon lecteur DVD de salon mais un DVD(qui est beaucoup plus lourd ,il m'est impossible de le voir sur mon lecteur de salon(qui est relié à mon disque dure extern)
      donc il ne me reste plus que la solution DVD shrink,mais DVD SHRINK est-il facile à utilisé par un novice?
      OU avez-vous une autre solution?
      En tous cas merci pour ton info,j'aurais éssayé une chose au moins

      Commentaire


      • #4
        re!

        tu veux dire que tu as essayé de le lire en reliant ton disque externe à ton lecteur...je n'en sais pas plus sur ton équipement mais pour ma part je pense que pour être lu par un lecteur dvd, il faut le graver sur dvd et que celui-ci soit finalisé....sinon la platine ne reconnaît pas! (par contre tu sais lire sans graver sur un pc normalement avec un logiciel du genre power dvd ou autre)

        mtn comme dis plus haut, je ne suis pas experte en la matière, à ta place je graverais le dvd en "dvd video" comme je t'ai dis, là il créera les dossier VIDEO_TS et AUDIO_TS (non necesaires ds ce cas) et le dvd devrait être lisible sur ta platine...

        mais je pense que d'autres asteleurs bien indiqués te donneront de plus amples et précises informations

        pour shrink, il y a lgtps que je ne l'ai plus utilisé mais cela ne devait pas être dur tu peux supprimer certaines choses inutiles (certaines langues par ex) pour alléger le contenu du dvd, car certains dvd sont double couches et nécessitent donc ou la suppression de bonus/langues pour être gravable sur un dvd 4,7Go, ou utilisation d'un graveur double couche pour stocker les 8,4Go de données...
        Dernière modification par jessicavds, 09 mai 2008, 23h35.
        ::::::::: jessvds.Be ::::::::: flickr.com/jessvds ::::::::: www.suntech-protection.com :::::::::

        Commentaire


        • #5
          Merci pout tes réponses aussi rapide lol et même si tu n'est pas experte c'est toujours bon de profité des expériences des autres
          ps:Je sais lire avec un disque dure extern puisque je le faits pour mes autres filmes (si ton lecteur DVD possède une connection usb,tu connecte ton disque dure extern et plus besoin de graver tes dvd,et en plus si le film ne te plait pas ,comme tu n'as pas gravé sur un dvd puisque c'est sur le disque dure donc tu ne perds pas un dvd pour un film qui n'en valait pas la peine)

          En tous cas j'ai réussi à lancé dvd shrink,donc sa devrais fonctonné
          je saurais cela dans 1h25' car c'est long de mettre un dvd sur un disque dure grace a dvd shring mais sa marche donc encore merci
          quel rapidité en plus pour tes réponses
          et pour shring tu as raison ,il est simple d'utilisation donc merci pour tous les infos

          Commentaire


          • #6
            mais mon problème n'est pas résolu car mon lecteur de salon ne lit pas la conversation de mon dvd qui a été copier avec shringsur mon disque dur extern!

            Donc quel programme utilez-vous pour convertir un DVD en format DIVIX afin de mettre le film sur mon disque dure extern en format DIVIX?

            merci d'avance
            Dernière modification par cricro1, 10 mai 2008, 04h19.

            Commentaire


            • #7
              Salut,
              Je suppose que tu te casses toujours le c*l pour essayer d'avoir le divx ... bah j'ai une chose à te dire : essaye de trouver le divx en téléchargement ... t'auras moins d'emmerdes ... (et ici c'est légal car tu possèdes l'original ... )
              Dis toujours le titre ...

              Commentaire


              • #8
                pour convertir dvd en divx, je n'ai plus de nom en tête mais il en existe plein, demande à google

                tu tape "convertisseur dvd divx"normalement il n'aura que ça à te proposer, le seul truc c'est de regarder si ce n'est pas des démo de logiciels qui te laisseront un gros watermark (en gros le nom du log) au milieu de l'écran..

                peut-être rajouter "freeware" à ta recherche!
                ::::::::: jessvds.Be ::::::::: flickr.com/jessvds ::::::::: www.suntech-protection.com :::::::::

                Commentaire


                • #9
                  Le plus simple est d'utiliser DVD Decrypter qui te fournira une copie conforme (attention à l'espace sur ton disque de ton dvd) : http://homepage.ntlworld.com/charles...er_3.5.4.0.exe

                  Sinon, l'excellentissime DVD Shrink http://www.commentcamarche.net/telec...169-dvd-shrink te permettra également de faire une copie de ton dvd, et tu pourras sélectionner ce que tu souhaites retirer (si besoin) ou bien tout conserver.

                  Bon archivage

                  Commentaire


                  • #10
                    c dvd shrink que je lui avaais conseillé aussi mais en fait il passe par cléé usb pour les lire sur son lecteur, sauf qu'ici ça ne marche pas, pourtant il a déjà tenté acvec d'autres dvds en passant par clé et ça fonctionnait...

                    je pensais que le dvd devait être finalisé mais non...
                    ::::::::: jessvds.Be ::::::::: flickr.com/jessvds ::::::::: www.suntech-protection.com :::::::::

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par jessicavds Voir le message
                      c dvd shrink que je lui avaais conseillé aussi mais en fait il passe par cléé usb pour les lire sur son lecteur, sauf qu'ici ça ne marche pas, pourtant il a déjà tenté acvec d'autres dvds en passant par clé et ça fonctionnait...

                      je pensais que le dvd devait être finalisé mais non...
                      Met ton dvd d'abord sur ton pc et quand c'est fini met ta sauvegarde sur ton hdd extern
                      Gsm/Pda: Nokia 5800 XpressMusic Gps: Tomtom xl IQ Europe Pc Portable: Dell Latitude D820
                      Decodeur Numerique: VU + DUO, Dreambox 7020 si
                      -----------------------------------

                      Commentaire


                      • #12
                        merci pour vois info
                        youyou,
                        j'avais déjà éssayé et sans réussite pourtant ma copie avait fonctionné!!mais je n'arrive pas a la lire avec mon lecteur DVD en passsant par un disque dure extern(pourtant sa marche en essayant avec un divix qu'on ma prété)

                        airwave,
                        DVD Decrypter transforme-t-il en divix?car je crois que mon problème et que les disques dure extern ne lisent pas des vidéos de plus de 3 gigas (vu tout mes divers essais avec quelque logiciel dont shring)
                        donc je vais éssayé de sauvegardé le film de ma femme en formats DIVIX car le format divix passe sur le disque branché sur un lecteur DVD de salon
                        donc que pourais éssayé comme programme afin de réussir a sauvegardé le film de ma femme en formats dixix sur mon disque dur extern???(en plus ma sauvegarde serat beaucoup plus légère environs 700 m au lieu de 4.7 gigas minimum)
                        merci à tous pour votre aide et on y arriverat lolsurtout si vous connaissez un programme facile a utilisé ou un programme en français qui transforme les dvd en format divix

                        Commentaire


                        • #13
                          Regardes ici par exemple...

                          Ri4m - Ripp-It - Logiciel gratuit Ripp-It After Me (RIAM) - Convertir vos DVD et vidéos en AVI, MP4, MKV - Encoder les vidéos - Encodage et conversion de vidéos et audio - Ripper les DVD
                          Old : Nokia 3210/3310/6210/6310/6230/6600/8210/8800 Scirocco/N73/6300/X3 Touch - SE T68i/T300/T610/K750i/K800i
                          Qtek S100/8310 - SamSung Armani - HTC Snap - Huawei Ascend W1 - iPhone 1 8Gb/4 16Gb/5 16Gb

                          Now : iPhone 5S 16Gb / iPhone 5c 16Gb / Samsung Xcover 3

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X