Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Formatage DD

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Formatage DD

Bien le bonsoir,

J'ai une pitite question:
    Je voudrais remettre mon portable "à neuf", comme si il venait de sortir de l'usine.
    J'ai dans mon disque dur, une "réinstallation du PC" qui est déjà comprise dedans.
    J'ai donc fait une réinstallation du PC, mais les programmes que j'avais téléchargé avant cela sont toujours installé sur mon PC.
    Me demandez pas de les effacer un à un via "ajout suppression de programme", je recherche une façon de formater ou je sais pas comment on appele ça.
    J'ai pas reçu de CD avec mon PC et je ne sais comment faire.
    Merci de votre aide.

Salut !
    Tu pourrais nous donner la marque et éventuellement le modèle de ton pc ?

Commentaire

Salut Btissam,

Pour remettre ton HP en état d'usine, tu dois soit démarrer avec la touche F10 (ou une autre combinaison) et sélectionner "avancé" dans les options de restauration puis "restauration totale de la configuration d'usine", aussi non, la restauration ne fera qu'une réparation de ton windows et tu conserveras tes programmes et tes données.

Si la partition de restauration n'est plus présente, tu as du graver ou avoir des cd de restauration qui donneront le même type de résultat, mais comme tu as déjà su faire une restauration (partielle), je pense qu'il s'agit simplement de l'option choisie qui n'est pas adaptée.

Commentaire

Bonjour François, je n'ai pas encore essayé ta méthode (je le ferais dès que possible)
        mais je vais ajouter un petit éclaircissement:
        Je n'ai pas fait de "restauration" mais une réinstallation système"
        Dans mon PC (HP 9064) c'est 2 choses différentes.
        Dans "Tout le programmes ---> Accessoires ---> Outils système ---> Réstauration du système" et effectivement, ça n'efface aucune données (c'est pas ça que j'ai fait)
        Moi ce que j'ai fait c'est: "Tout les programmes ---> Réinstallation du système ---> réinstallation du PC" et ça efface tout (images, vidéos, favoris, ...) mais ça n'efface pas ce qui a été téléchargé et ce qui reste dans "program files" (les programmes, ...)
        N'étant pas une perle en informatique, j'ai peur d'effacer un programme et bousiller mon PC.

Effectivement, dans "réinstallation pc" j'ai 3 choix:
        * Créateur de disque de réinstallation du PC
        * Réinstallation d'applications et de drivers
        * Réinstallation du PC

J'ai bien sur créé les disques (merci Gza )
        PS: Quand je mets mes cd dans mon pc, il ne se passe rien...
        J'ai d'abord tenté la réinstallation d'application et de drivers qui n'a rien donné je me suis donc attaqué à la réinstallation du PC qui ne me satisfait pas

Voilà comme longue info LOL

Merci de m'avoir lue
        Dernière modification par Titinium, 18 mai 2008, 10h58.

Commentaire

Envoyé par Titinium Voir le message
          Bonjour François, je n'ai
          C'est un bon début

Commentaire

Ha ha ha
            J'ai appuyé sur le gros bouton sans le faire exprès, je m'essaye à tapper de mes 10 doigts et ils touchent un peu partout.

MDR

Commentaire

Voilà, j'ai essayé la solution de François mais, j'ai du louper un épisode.
              Je m'explique:

J'appuie sur F10, un écran apparait., mais je ne trouve nulle part "avancé" ou encore "restauration"
              Je n'ai comme onglet que:
              * Principal (date, heure, modèle, vitesse, ...)
              * Sécurité (mot de passe, ...)
              * Configuration système (langue, son du bouton, cpu c4, amorçage (kekseksa?), ...)
              * Diagnostique (autotest, ...)
              * Quitter (quitter quoi LOL)

J'ai parcouru mais j'ai pas trouvé ce que je cherchais.

Mici à vous

Commentaire

Apparement, c'est le bios ça, n'aurais tu pas une autre option au démarrage (appuyez sur une touche (nom de la touche) pour lancer la restauration ?

Ton manuel doit certainement pointer vers la bonne touche qui va démarrer la restauration du système

Commentaire

vais voir ça de suite, ce que je sais, c'est que quand je l'allume, il dit "appuyer sur F10" je vais l'éteindre de suite pour voir si ya autre chose.
                  Si je reviens plus avant demain, c'est que ça marche, si tu me vois dans 5 minutes, c'est que ça a pas marché LOL

Commentaire

Effectivement ya autre chose, mais ya pas "avancée" (ça s'appelle surement autrement chez moi)
                    Bref, ya écrit "press esc" "press F10".
                    J'appuie bien sûr sur echap.
                    La ya un écran que j'ai jamais vu avant (waaa François j'en apprends des trucs grace à toi merci)

Menu de démarrage
                    2. Unité ATAPI CD DVD ROM
                    3. Disque Dur Portable

<Entrée Install.>

Voilà ce que ça m'indique

Mici pour l'aide
                    +1 d'ailleurs
                    Dernière modification par Titinium, 19 mai 2008, 14h47.

Commentaire

Personne???

Commentaire

Sorry, je n'avais pas vu les dernières réponses, c'est toujours le bios et pas le menu de restauration.

Tu n'as plus le manuel de ton pc ? C'est pas standard malheureusement, sur certains Fujitsu c'était une combinaison (genre Alt+F8, le truc nawak) ici sur le hp je ne sais pas, de toute façon, tu peux toujours appuyer sur toutes les touches F avant le démarrage de windows (F1,F2,F3,F4, ...) et en évitant F8 car il est réservé pour le démarrage sans échec de windows.

Commentaire

Pas di proublime, vais jeter un coup d'oeil dans le manuel quand j'ai le temps entre 2 exams.
                          Le menu avant le démarage passe tellement vite que je n'ai pas le temps d'appuyer sur tout les F LOL
                          Mici Fwanssois

Commentaire

essaye en plusieurs fois, première fois, F1,F2,F3,F4 , seconde fois F5,F6,F7,F9, troisième fois, F10,F11,F12 il y a probablement une série qui va fonctionner si c'est juste une touche FN

Commentaire

Courage Titi, tu vaincras

(msg qui fait pas avancer les choses mais me permet de manifester toute ma sympathie)
                              sigpic

Commentaire

Chargement...
                              X