Bonjour à tous.
Pouvez-vous m'aider ?
Je suis peut-être un peu neuneu mais je suis au bord de bruler mon pc et tout ce qui va avec.
Je suis abonné à EDPNET depuis qques temps. Tout est nickel.
Mon accès internet se fait via un bête modem speed touch et tout va bien.
Ayant maintenant en plus de mon PC de bureau deux portables (le mien du boulot et celui de ma femme), l'idée a été lancée de se mettre au sans fil.
J'ai donc acheté un modem-routeur Trendnet 54Mbps 802.11g Wireless.
Et là les ennuis commencent.
Je branche le tout correctement tel que indiqué, je me rend sur l'adresse IP mentionnée, je tente l'auto-détection : message erreur contacter votre FAI ou configuration manuelle.
Pas de stress, je configure le tout manuellement :
VPI 8
VCI 35
Login PPPoE
LLC Based
Login et mot de passe
IP auto
DNS auto (notez que j'ai essayé aussi de mentionner ceux fourni sur EDPNET)
et le lance le test connection
des fois tout rate, pas de connection ADSL détectée
soit ca marche tout OK, ADSL, internet, etc et quelque seconde après boum plus rien.
Des fois : ADSL OK mais no PPPoE server found
Si je regarde les voyants du router, le voyant ADSL et Internet ne restent pas allumés en permanence, allumé puis qques secondes après éteint, etc.
Au niveau Windows VISTA et le centre Réseau et Partage, un gros point d'interrogation entre Réseauet Internet ,je cliquen sur le point d'interrogation et le diagnstique indique : problème de DNS, voir avec votre FAI
Je ramène mon PC et le routeur où j'ai acheté le router, il me configure le tout en me disant problème de filtre ADSL (je n'en avais pas à chaque prise, mais moaintenant oui et ça change rien) et autre problème je n'avais supprimé ma connexion ADSL, maintenant je la supprime et je réessaie, pas de changement.
J'ai aussi téléphone au call-center EDPNET, pffff le router ne fonctionne pas, on vous a vendu de la m.... bref pas de solution. Le router fonctionne correctement.
j'ai un peu tout dit , peut-être dans le désordre et j'en ai marre.
Sauriez-vous m'aider sachant que finalement je me sens vraiment nul.
J'en deviens zinzin.
Merci d'avance à tous.
Pouvez-vous m'aider ?
Je suis peut-être un peu neuneu mais je suis au bord de bruler mon pc et tout ce qui va avec.
Je suis abonné à EDPNET depuis qques temps. Tout est nickel.
Mon accès internet se fait via un bête modem speed touch et tout va bien.
Ayant maintenant en plus de mon PC de bureau deux portables (le mien du boulot et celui de ma femme), l'idée a été lancée de se mettre au sans fil.
J'ai donc acheté un modem-routeur Trendnet 54Mbps 802.11g Wireless.
Et là les ennuis commencent.
Je branche le tout correctement tel que indiqué, je me rend sur l'adresse IP mentionnée, je tente l'auto-détection : message erreur contacter votre FAI ou configuration manuelle.
Pas de stress, je configure le tout manuellement :
VPI 8
VCI 35
Login PPPoE
LLC Based
Login et mot de passe
IP auto
DNS auto (notez que j'ai essayé aussi de mentionner ceux fourni sur EDPNET)
et le lance le test connection
des fois tout rate, pas de connection ADSL détectée
soit ca marche tout OK, ADSL, internet, etc et quelque seconde après boum plus rien.
Des fois : ADSL OK mais no PPPoE server found
Si je regarde les voyants du router, le voyant ADSL et Internet ne restent pas allumés en permanence, allumé puis qques secondes après éteint, etc.
Au niveau Windows VISTA et le centre Réseau et Partage, un gros point d'interrogation entre Réseauet Internet ,je cliquen sur le point d'interrogation et le diagnstique indique : problème de DNS, voir avec votre FAI
Je ramène mon PC et le routeur où j'ai acheté le router, il me configure le tout en me disant problème de filtre ADSL (je n'en avais pas à chaque prise, mais moaintenant oui et ça change rien) et autre problème je n'avais supprimé ma connexion ADSL, maintenant je la supprime et je réessaie, pas de changement.
J'ai aussi téléphone au call-center EDPNET, pffff le router ne fonctionne pas, on vous a vendu de la m.... bref pas de solution. Le router fonctionne correctement.
j'ai un peu tout dit , peut-être dans le désordre et j'en ai marre.
Sauriez-vous m'aider sachant que finalement je me sens vraiment nul.
J'en deviens zinzin.
Merci d'avance à tous.
Commentaire