Bnjour à tous,
Voici en "deux mots" mon problème :
J'ai un modem Philips Adsl Belgacom sna6600/18 qui comme tout le monde le sait est bridé à 4 IP. Grrr (déjà une de perdu pour Belgacom TV Yen à plus que trois)
J'ai acquis un routeur filaire Dlink DIR 100 pour régler le problème
MAIS
Le belgacom à comme IP 192.168.1.1 et une distribution de 2 à 20
Le Dlink à comme IP 192.168.0.1 et une distribution de 2 à 20
A chaque fois que je rentre dans le setup du dlink pour lui dire :
que son ip doit devenir 192.168.1.21 et une distribution de 22 à 50.
Tous vas bien , je save la config et ensuite quand j'essaye dans l'explorer de mettre 192.168.1.21 ..... rien
Et je retrouve via le IPconfig que sa nouvelle IP est 192.168.24.1
Pourquoi ce P... de routeur ne veut-il pas de ma nouvelle IP ????
J'en ai besoin car le laptop est connecté via le wifi sur le modem et les autre PC en filaire sur le routeur .... donc tant qu'ils ne sont pas le même range (c'est plutot un Ranch et ca va être règlement de compte à OK Coral si ca continue) le laptop ne voit pas le réseau donc il ne voit pas l'imprimant réseau branchée dans le routeur.
J'ai déjà eu une réponse qui consistait à remplacer le routeur filaire DIR100 par un routeur Wifi DI624. je suis d'accord que ca fonctionnera mais je voudrais bien limiter les frais et garder mon matos ... enfin si c'est possible !
Merci de toute votre aide
Voici en "deux mots" mon problème :
J'ai un modem Philips Adsl Belgacom sna6600/18 qui comme tout le monde le sait est bridé à 4 IP. Grrr (déjà une de perdu pour Belgacom TV Yen à plus que trois)
J'ai acquis un routeur filaire Dlink DIR 100 pour régler le problème
MAIS

Le belgacom à comme IP 192.168.1.1 et une distribution de 2 à 20
Le Dlink à comme IP 192.168.0.1 et une distribution de 2 à 20
A chaque fois que je rentre dans le setup du dlink pour lui dire :
que son ip doit devenir 192.168.1.21 et une distribution de 22 à 50.
Tous vas bien , je save la config et ensuite quand j'essaye dans l'explorer de mettre 192.168.1.21 ..... rien

Et je retrouve via le IPconfig que sa nouvelle IP est 192.168.24.1
Pourquoi ce P... de routeur ne veut-il pas de ma nouvelle IP ????
J'en ai besoin car le laptop est connecté via le wifi sur le modem et les autre PC en filaire sur le routeur .... donc tant qu'ils ne sont pas le même range (c'est plutot un Ranch et ca va être règlement de compte à OK Coral si ca continue) le laptop ne voit pas le réseau donc il ne voit pas l'imprimant réseau branchée dans le routeur.
J'ai déjà eu une réponse qui consistait à remplacer le routeur filaire DIR100 par un routeur Wifi DI624. je suis d'accord que ca fonctionnera mais je voudrais bien limiter les frais et garder mon matos ... enfin si c'est possible !
Merci de toute votre aide
Commentaire