Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PC portable chauffe de trop

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• PC portable chauffe de trop

Bonjour, bonsoir à tous(et à toutes bien sur )

J'ai un petit problème ( encore malheureusement)

Je constate depuis quelque temps, que mon pc portable chauffe de plus en plus..

Même au tapis de souris ( enfin le truc souris du pc portable lol ).

J'ai aussi remarqué que parfois, lors du démarrage, le PC s'éteint si windows n'avait pas encore démarrer. Par contre une fois qu'on voit l'icone windows, la il ne redémarre plus par contre il chauffe un max..

Quelqu'un sait me dire pourquoi? Comment y remédier ?

Bien à vous

Bonsoir,
    Est-ce que le ventilo fonctionne toujours ?
    iPhone 7 Plus + Samsung Galaxy S6
    iPad Air 2 Cellular
    Proximus : Smart, ProxiDuo, BES ...
    MacBook Pro ( Internet Maxi ) + Proximus TV

Commentaire

t as regarder si tes ventilateur tournent ? si non c est que tu as un probleme .

Commentaire

comment le savoir ??

Si vous parlez du bruit ? oui il y a le bruit d'un ventillo qui tourne

Commentaire

Ils peuvent également être encrassé...J'ai eu ca, j'ai nétoyé et depuis il tourne comme une bete

Commentaire

Pour ca je le démonte ?

Commentaire

Normalement tu as une petite grille devant, il faut demonter celle-ci (sur les Acer tres facile d'acces) et tu enleves toute la poussiere qu'il y a dessus...

Commentaire

ventilo encrassé ou abimé, pate thermique trop veille, dissipateur endommagé, beaucoup de raisons possibles, mais en général c'est simplement un bon paquet de crasse qui empêche le bon fonctionnement du ventilateur.

Un petit démontage et un grand nettoyage ne lui feront probablement pas de tord

Commentaire

Ya des visses partout mais pas pour démonter une pièce, si j'ouvre, c'est pour tout ouvrir..

C'est un HP Compaq NW8240..

Merci de ton aide en tout cas

Commentaire

Envoyé par Airwave Voir le message
                    ventilo encrassé ou abimé, pate thermique trop veille, dissipateur endommagé, beaucoup de raisons possibles, mais en général c'est simplement un bon paquet de crasse qui empêche le bon fonctionnement du ventilateur.

Un petit démontage et un grand nettoyage ne lui feront probablement pas de tord

Merci vais aller dans un magazin, parce que je n'ose pas y chipoter

Je savais que tu allais y repondre PC et toi ca ne fait qu'un non ?

Commentaire

Bonsoir,

Je suis passé dans un magasin aujourd'hui, il m'a dit 140 € pour le nettoyage du ventilateur.

Est-ce chère? Que me conseillez-vous ?

Commentaire

c est pas donné hein

si tu y vas molo molo tu devrais y arriver sans problemes , ils ne cachent pas le ventilo et ses ailettes au fin fond du pc , en general c est plus ou moins accessible , j ai deja du demonter le mien 3 fois ,
                        causes: utilisation dans le lit , sur les jambes ou sur le fauteuil, le pc ne fait qu aspirer toutes les peluches qui passent

edit: si tu as un chat ou un chien tu vas retrouver tout son pelage
                        [FONT=Book Antiqua][SIZE=3][COLOR=sienna][I]Il faut cueillir les cerises avec la queue...[/I][/COLOR][/SIZE][/FONT]
                        [FONT=Book Antiqua][SIZE=3][COLOR=sienna][I]... J'avais déjà du mal avec la main! (Coluche)[/I][/COLOR][/SIZE][/FONT]

Commentaire

Loool j'ai un chat oui ça peut être drôle de retrouver ses poils.. Tu me conseilles d'essayer ?

Commentaire

oui, si tu te sens capable fais le , ne melanges pas le vis, prends des notes et des reperes si necessaire
                            [FONT=Book Antiqua][SIZE=3][COLOR=sienna][I]Il faut cueillir les cerises avec la queue...[/I][/COLOR][/SIZE][/FONT]
                            [FONT=Book Antiqua][SIZE=3][COLOR=sienna][I]... J'avais déjà du mal avec la main! (Coluche)[/I][/COLOR][/SIZE][/FONT]

Commentaire

Un bon conseil, prends une photo à chaque vis retirée, mets là sur un papier avec le n° de ta photo, lorsque tu devras remonter, il suffira de reprendre tes photos à l'envers.

Prépare une feuille avec les n° de 1 à 50 (y'a de la marge) et ton gsm ou ton appareil photo, et n'insiste pas, si le morceau actuel ne vient pas, c'est qu'il y a encore une vis quelque part.

Retire déjà ta batterie et devisse tout ce que tu vois derrière, normalement, la coque arrière devrait s'ouvrir te permettant l'accès aux ventillation du bas.

Sinon, les bombes d'air comprimé, mais en général, tu vas pousser la poussière nettement plus loin. Lorsque je fais ça, je prends un dyson juste à côté de la bombe d'air, il faut que la poussière soit éjectée (car elle est sale, elle "colle", elle ne viendra pas avec un aspi, même puissant), mais dès qu'elle se décolle, il faut être certain de la récupérer !

Commentaire

Chargement...
                              X