Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[renseignements] montage pc de bureau

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• [renseignements] montage pc de bureau

Hello,

je possède actuellement un pc de bureau qui fonctionne encore tres bien mais qui commence vraiment a se faire vieillissant (c'est un P4 2.0Ghz de marque Fujisu siemens). Je pense donc le changer car il n'est plus du tout adapter a mes besoins professionnels.

Mes besoins :
    je fais des études d'architecture, il me faut donc un pc avec une bonne (voir tres bonne) carte graphique, un processeur qui tienne la route ainsi qu'une bonne carte mere et de la ram. Mais c'est principalement le processeur et surtout la carte graphique qu'il me faut.

Je me tate entre 3 solutions :

* Acheter pièce par pièce mon pc et le monter moi-même, je l'ai déjà fait et donc, ca devrait etre possible mais ca prend un peu de temps.
    * Acheter un pc d'une marque, celui-ci est tout fait et, il ne correspond pas toujours à mes besoins.
    * Faire monter mon pc par un professionnel en lui indiquant le matériel que je voudrais, peut etre un peu plus cher mais peut etre y a t il un service apres vente de meilleure qualité (je n'ai jamais testé).

Mes questions :

* dans le cas de la seconde solution, quelle marque me conseillez vous?? J'aurai une préférence pour Dell ou Hp ...est il possible de changer un composant facilement??? je me souviens qu'a une époque, il fallait d'office acheter un produit packard bell si on voulait que celui-ci soit compatible avec son pc parckard bell . Dans le cas de dell, sur leur site, il est marqué 1 an de garantie , en belgique, elle n'est pas d'office de 2??? leur service apres vente est il bon??

* dans la 3e solution, quelqu'un connait il un magasin qui monte des pc sur mesure dans le brabant wallon ou le hainaut?? cela est il considerablement plus cher que de le monter soit meme??

Bien a vous et d'ores et deja merci

Perso, je te conseille de le monter toi-même.

Quel serait les avantages?

1. Economisez environ 50-70euros de frais de montage
    2. Consacrez ces 50-70euros dans une meilleure carte graphique
    3. De pouvoir acheter chaque pièce au meilleur prix dans des magasins différents

Pour le pc de marque, je te le déconseille car en général la carte mère est bridée donc possibilité d'évolution nulle, sans compter que pour avoir une bonne carte graphique tu peux débourser bcp bcp $$$$. Une raison qui me freine bcp à l'achat d'un pc de marque, c'est le nombre de logiciel installé, c'est toujours le bordel.

En esperant avoir pu t'aider

Commentaire

c'est vrai que j'ai deja eu quelques pc de "marques" a chaque fois, je passais mon temps a desinstaller la plupart des logiciels mais bon, on s'y fait a la longue lol.

Pour le montage moi-même, il reste une grande question : quel matériel choisir. Il y a énormement de marque proposant des cartes mères, des cartes graphiques....et la, je m'y perd un peu ^^" ...donc si vous avez des propositions de configuration et de marques, hésitez pas!!

Merci

Commentaire

Quel est ton budget?

Commentaire

on va tabler sur un budget de 700€ sans écran, souris, clavier, carte réseau, ni lecteur/graveur dvd, ni carte bluetooth.

Commentaire

Donc si il te faut juste une tour :

Coolermaster - Centurion 534 Plus Noir

Gigabyte - GA-EP35-DS3

Intel - Core 2 Duo E8400

eVGA - GeForce 8800GT Superclocked 512Mo PCIE

Corsair - Twin2X 2x1024Mo PC6400C4 DDR800

Maxtor - DiamondMax 22 750Go Sata 32Mo

Antec - EarthWatts 500
            -----------------------------------------------------

+- 700€

Si tu tournes sur vista , tu peux prendre moins en HDD et prendre 4 go de ram

Config évolutive , la carte mère supporte la ddr 1200 (tant que maintenant hors de prix)

Et l'evga superoverclocked est une exelente carte , les Xfx aussi , moi je suis chez Xfx mais les deux marques se valent .

Carte mère gigabyte c'est le top , la ram Corsair est parfaite ou tu peux prendre de l'ocz

Voila pour mon avis
            Dernière modification par Kubrick, 05 juin 2008, 12h36.

Commentaire

La config indiquée par Kubrik a l'air TRES correcte pour un usage déjà fort exigeant.

Dommage que tu n'habites pas dans mes environs, je t'aurais proposé mon aide avec grand plaisir.

Si tu as des doutes, il existe nombreux tutoriaux sur internet qui t'indiquent quelles sont les précautions à prendre et comment réaliser correctement le montage de ton ordinateur.
              * Apple iPhone 4

Commentaire

wai pareil , je t'aurais bien monter ça . C'est pas compliquer et c'est con d'aller user 50€ pour le faire monter en magasin . Faut juste faire gaffe à rien plier , bien tout brancher et ne rien allumé tant que tout n'est pas bien mit . Surtout que tu l'as déjà fait donc ça ne devrait pas poser de problème . Le montage ça prend 1/2h on va dire , le plus chiant c'est de tout installer

Commentaire

Tout d'abord merci a tous,

pour le montage, il n'y a pas de probleme c'etait juste au niveau des composants...on trouve de tout a tous les prix (j'suis passe sur ldlc et franchement, je m'y perdais un peu)...

je vais regarder avec les marques que tu m'as conseillé Kubrick...de toute facon, ca ne peut etre que mieux que la config que j'ai pour le moment et sur laquelle mes programmes tournent tres bien ...ca me permettrait juste de mettre des "versions" supérieures.

Commentaire

Moi j'achète tout chez eux : www.hitechpc.be , la livraison coute 5€ et les prix sont justes . Magasin sérieux , maintenant tu peux sûrement trouver plus près de chez toi ;-)

Commentaire

oui, certainement, je cherche dans ma region...je regarde aussi a ta configuration...si vous en avez d'autres a proposer. n'hésitez pas. Il faudrait savoir faire tourner des programmes tel que autocad ou photoshop.

Bien a vous et encore merci

Commentaire

Avec 4go de ram tu feras tourner n'importe quoi et avec un E8400 aussi

Commentaire

Chargement...
                        X