Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Asus eeePC sous Linux et Mobistar Everywhere

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Asus eeePC sous Linux et Mobistar Everywhere

Hello tout le monde,

Comment faire fonctionner Mobistar Everywhere sur mon Asus eeePC sous Linux ?

Il me semble avoir déjà lu ce sujet sur Astel mais pas moyen de le retrouver.

Merci à vous,

Christian
    sigpic

Salut Christian,

Cela est en effet possible, j'avais lu, sur un forum dédié en france, les lignes de commandes à effectué pour faire reconnaitre le modem usb mais ce n'est pas évident.

Si besoin, je peux t'aider dans l'installation de windows, à moins que le Xandros te satisfasse amplement.

Très amicalement.

François

Commentaire

Me revoila Christian :

La procédure détaillée, je suppose que la clé mobistar n'est autre qu'une eicon classique rebrandée aux couleurs de mobistar.

Ma proposition tient toujours si tu souhaite l'essayer également sous xp bien évidemment

Commentaire

Hello François,

Très content de te retrouver sur le Forum

Les vacances sont toujours trop courtes. J'espère que tu en as profité au maximum

Je vais renoncer à utiliser mon Mobistar Everywhere sous Linux .... car ma clé doit aussi fonctionner avec mon T60 et mon portable boulot (qui sont tous les 2 sous XP PRO SP3).

La solution sera effectivement d'installer également XP sur le eeePC.

Etant de nature impatiente, j'ai failli m'acheter ce WE un asus 701 mais les choses ne se sont finalement pas faites.

C'est pas plus mal car je pense qu'un 900-901 (ou similaire) me donnera plus de satisfaction. Il faut juste que j'attende de trouver le temps d'effectuer un déplacement sur Lille et espérer trouver une fois sur place.

Dès que je suis équipé, je te fais signe pour l'install sous XP.

Merci François et bonne journée,

Christian
        sigpic

Commentaire

Ok, sage décision d'attendre le 900, le confort de l'écran en 1024x600 est énorme comparé au 800x480 vraiment trop court du 701 (qui reste néanmoins une excellente machine, d'occasion dans les 200€)

Le 900 étant fourni avec XP d'office, il n'y aura donc pas de problème. Par contre, regarde bien avant, j'ai fait Nantes et les grandes villes sur mon retour et plus aucun magasin n'avait EEE 900 en stock (et aucune date pour une réappro)

Bon achat

Commentaire

airwave> pour info, le 900 ne sortira pê pas, mais plutot le 901... il faut aussi voir ce que l'acer one donnera

Commentaire

Hello the Sleeper, je rédige actuellement sur un EEE 900, très fonctionnel, en version boite, il est disponible pratiquement partout en france et également sur Bruxelles.

Le 901 n'est pas encore disponible par contre, mais le 900 est bel et bien là, il suffit de ... l'acheter

Commentaire

Bonjour,

Voici les manips que j'ai effectué pour faire fonctionner la clé mobistar sur Ubuntu.

Mais le principe reste le même pour tous linux

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1678185#p1678185

Cotchet

Commentaire

Chargement...
                X