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  • Plus moyen d'accéder à mon disque dur!

    Bonjour à tous,

    J'ai un big problème. Je possède un disque dur LaCie Mobile 120Go. Jusque là tout va bien. Malheureusement, je n'arrive plus à accéder à ce dernier qui contient des données plus que nécessaires.

    En fait, le disque dur est repéré (par LaCie Backup ET par le gestionnaire de périphérique de windows), mais aucune icône ne s'affiche dans le poste de travail.

    Quelqu'un aurait-il une idée du comment récupérer les données sur ce disque?

    Merci

  • #2
    Tu as très certainement / probablement perdu le type de partition (ntfs ou fat en l'occurence).

    Si tu vas dans le menu demarrer > administrative tools > computer management > disk management tu vas voir ton disque et son état, il va probablement te dire "vous devez formatter le disque pour l'utiliser la première fois blablabla" et bien sûr ne pas le faire.

    Le plus simple, est d'utiliser un logiciel de récupération de données bas niveau, et surtout, ne pas s'acharner, le disque n'est probablement pas mort, c'est très certainement la partition qui est en dirty ou a perdu les pédales.

    J'ai eu le cas deux fois la semaine passée chez des personnes différentes, résultat, une nuit de recovery mais toutes les données étaient là

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    • #3
      Merci pour cette réponse super rapide.

      Toutefois, après avoir essayé menu demarrer > administrative tools > computer management > disk management, rien d'autre que mon disque dur interne ne s'affiche.

      J'ai un peu peur à vrai dire.

      Comme logiciel de récupération, j'ai Easy Recovery d'Ontrack, mais il ne semble pas non plus le trouver. En fait, à part retirer le périphérique, rien ne semble détecter sa présence .

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      • #4
        Ontrack est très bon, j'espère que ce n'est pas un problème hardware

        Dès que je suis sur mon desktop j'essaye de retrouver mon logiciel qui va scanner tous les périphérique pour récupérer des données, c'est GetDataBack NTFS mais je ne sais plus le fournisseur

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        • #5
          Et voila : http://www.runtime.org/french/index.html

          Tu peux même vérifier avant l'achat de la licence que tu pourras effectivement récupérer tes fichiers : http://www.runtime.org/french/remarques.htm#check

          sigpic

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          • #6
            vérifie les lettre de tes lecteurs dans la gestion de tes disques

            click droit sur le poste de travail et "gerer", puis tu vas dans la gestion de tes HD et tu cherches apres ce disque, tu lui changes sa lettre et ca devrait aller

            il prend en fait une lettre déjà utilisée donc il ne s'affiche pas dans le poste de travail,j'ia déjà eu le probleme avec une clé usb
            Iphone XS + Mobilus ambassador
            iPad Mini retina 64go
            Xbox One + Xbox 360


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            • #7
              Merci beaucoup pour toutes ces réponses, mais aucune ne fonctionne pour l'instant. Get Back Data ne le repère pas (mais il m'indique un DD de 2TO, ce dont je ne dispose pas). Et dans la gestion des disques durs, je ne le trouve pas non plus (il m'indique les éternels C:, D:, E.


              Une dernière idée peut-être? Si la casse est matérielle, existe-t-il des solutions?

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              • #8
                tj des solutions

                Pas permis sur astel . !
                Dernière modification par luko, 02 mai 2011, 11h45.

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                • #9
                  Envoyé par vermond Voir le message
                  Pas permis sur astel . !
                  Sorry, j'avais pas vu que c'était Luko qui avait indiquer "pas permis sur astel"

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour info, c'était juste un spammeur qui avait déterré ton topic pour faire un peu de spam
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                    • #11
                      Si c'est pas ton câble USB, tu peux essayer dans le gestionnaire de périphériques et désinstaller les concentrateurs USB, et rebooter la machine il y a pas a avoir peur , il se réinstalle tout seul .
                      Certains ont même pu récupérer leur webcam avec ce système.

                      @vermond: le troll de la semaine.
                      sigpic

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