Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Micro SD : Ce disque est protégé en écriture

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Micro SD : Ce disque est protégé en écriture

Bonjour,

je viens d'acquérir une carte Micro SD de 1Go, mais pas moyen d'y stocker des fichiers via mon pc, ni encore moins de supprimer ou de déplacer ceux qui sont déjà dessus (ex : photos que j'ai faites avec mon gsm...)
    Je ne parviens même pas à formater la carte : il met à chaque fois : "Ce disque est protégé en écriture", alors que la protection est enlevée !! bref, je suis obligé de supprimer les fichiers via mon gsm, lorsque la carte y est insérée. Mais ce qui est encore plus embêtant, c'est de ne pas pouvoir stoker de musiques dessus ! c'est pourtant la raison principale pour laquelle je l'ai achetée...

Quelqu'un peut m'aider?

Belgacom IFE Maxi full Speed sans ligne fixe
    Ligne SIP OVH 0,99€/mois + 5*Siemens C610 IP

Synology DS212+ 2*2TB RAID1

Etrange cela, titinium a eu le même problème (si je me souviens bien) ainsi que Lucien (Arugis) récemment.

Apparement, une mise à jour du driver du lecteur de carte corrige le problème, mais j'avoue avoir oublié la solution si j'avais réussi à le résoudre chez Lucien (je ne suis même pas sûr, mea culpa si c'est le cas)

Commentaire

Salut,
      Je te conseille de télécharger un live cd de linux (ubuntu ou autre disrtibution gratuite). Sur ce cd, il y a un utilitaire de partionnement et de formatage qui est très efficace. C'est ce que j'utilise dans les cas que tu décrits et qui, si ça ne fonctionne pas, indique la poubelle à la carte mémoire.

Commentaire

Effectivement, j'ai eu le même souci, et la carte était HS.
        Je remercie encore François qui m'a offert une nouvelle carte qui m'est d'une grande utilité.

Commentaire

Finalement, il semble que le problème soit résolu, partiellement du moins... j'ai Windows Vista sur mon nouveau pc portable, et depuis je n'ai plus aucun problème avec la carte... Par contre sur Windows XP, toujours le même message d'erreur...

Belgacom IFE Maxi full Speed sans ligne fixe
          Ligne SIP OVH 0,99€/mois + 5*Siemens C610 IP

Synology DS212+ 2*2TB RAID1

Commentaire

Chargement...
          X