Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le GSM et le Wi-Fi sont dangereux pour la santé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le GSM et le Wi-Fi sont dangereux pour la santé

    Suite à l'article publié par Astel (http://www.astel.be/Le-GSM-et-le-Wi-Fi-sont-dangereux-pour-la-sante_2975)

    J'ai une solution pour ceux qui ont un routeur WiFi mais qui sont cablés en RJ45 (Ethernet) : comme beaucoup d'entre vous, ayant souscrit a Belgacom TV, j'ai reçu un routeur multi-services Philips, qui est bien entendu WiFi, mais voilà, mes 2 pc sont branchés via Ethernet... donc le WiFi ne m'est d'aucune utilité, pourquoi donc se prendre encore une dose supplémentaire d'ondes, si ca ne sert pas??

    Voila la solution pour désactiver votre wifi, en préservant votre connexion cablée :

    Dans mon cas : tapez "http://192.168.1.1" dans votre navigateur internet / cliquez sur ADVANCED SETTINGS / WIRELESS / puis cochez DISABLE pour désactiver le WiFi.
    Ensuite, faites "SAVE SETTINGS", quittez le navigateur et éteignez / rallumez votre routeur (la diode WIFI sur votre routeur ne devrait plus s'allumer à présent, et c'est toujours ca d'ondes en moins dans votre maison !)

    Bien sûr, il y a des contradictions sur les problèmes de santé que peuvent produire le WiFI et les ondes de gsm, mais mieux vaut prévenir que guérir, en désactivant son wifi si on ne l'utilise pas par exemple D'autant plus que ca met 5 minutes

    PS : Chez certaines personnes, les ondes WiFi peuvent produire un stress démesuré, et des problèmes de concentration, et des troubles du sommeil, alors pensez-y !!
    En plus, cela évitera vos voisins de vous piquer votre signal WiFi à votre insu !
    Dernière modification par djbjrenesis, 01 juillet 2008, 21h55.

    Belgacom IFE Maxi full Speed sans ligne fixe
    Ligne SIP OVH 0,99€/mois + 5*Siemens C610 IP

    Synology DS212+ 2*2TB RAID1

  • #2
    +1 pour l'info....je viens de le désactiver car je devenais nerveux
    sigpic

    Commentaire


    • #3
      De rien, c'est normal, ce serait même stupide de garder des "trucs" comme ceux-ci pour soi-même !
      Si ça peut éviter de nuire, pourquoi pas^^ ?

      Belgacom IFE Maxi full Speed sans ligne fixe
      Ligne SIP OVH 0,99€/mois + 5*Siemens C610 IP

      Synology DS212+ 2*2TB RAID1

      Commentaire


      • #4
        Moi je me pose une (bête) question : on a 3 pc en wifi et celui pour jouer en rj45 , si les 3 pc wifi sont couper , y a t'il des ondes qui passent?
        Dernière modification par Kubrick, 01 juillet 2008, 23h16.

        Commentaire


        • #5
          Ben en fait, même si tes pc sont coupés, cela n'empêche pas ton routeur WiFi d'émettre des ondes, à la recherche d'ordinateurs... il ne peut pas savoir que les pc sont coupés si je peux m'exprimer ainsi... donc il y a quand même des ondes ...

          C'est comme les gsm... par exemple, si tu es dans une grotte à 100 mètres de profondeur ^^, tu sais que tu ne pourras jamais avoir de réseau, mais ton gsm, lui ne le sait pas, et il va émettre encore beaucoup plus d'ondes pour trouver une antenne, malgré qu'il ne la trouvera jamais !

          Belgacom IFE Maxi full Speed sans ligne fixe
          Ligne SIP OVH 0,99€/mois + 5*Siemens C610 IP

          Synology DS212+ 2*2TB RAID1

          Commentaire


          • #6
            Oui mais je pensais justement que c'est le pc qui chercher le routeur et non le contraire , enfin merci pour l'explication

            Commentaire


            • #7
              Le seul problème c'est qu'en ville, on est assailli par le Wifi.
              Même si je coupais le mien, je reçois au moins 15 signaux dont 3 aussi forts que le mien...

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par waaouh Voir le message
                Le seul problème c'est qu'en ville, on est assailli par le Wifi.
                Même si je coupais le mien, je reçois au moins 15 signaux dont 3 aussi forts que le mien...
                Exact, on baigne constamment dans les ondes...

                Belgacom IFE Maxi full Speed sans ligne fixe
                Ligne SIP OVH 0,99€/mois + 5*Siemens C610 IP

                Synology DS212+ 2*2TB RAID1

                Commentaire


                • #9
                  Wai mais moi j'habite à la campagne et y'a pas de wifi dans les alentours

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par djbjrenesis Voir le message
                    Ben en fait, même si tes pc sont coupés, cela n'empêche pas ton routeur WiFi d'émettre des ondes, à la recherche d'ordinateurs... il ne peut pas savoir que les pc sont coupés si je peux m'exprimer ainsi... donc il y a quand même des ondes ...
                    Bon, d'abord, c'est pas le routeur qui cherche des pcs dans sa portée mais les pcs qui cherchent un point d'accès wifi. Le routeur, tout ce qu'il fait, c'est émettre un signal à pleine puissance pour montrer qu'il est là.
                    Ensuite, quand le pc cherche un wifi et qu'il en trouve un, il lui envoit une requête de connexion et demande une adresse IP. Le routeur lui en octroit une s'il accepte la connexion. Le routeur sait donc en permanence combien de pc lui sont connectés.
                    Voilà pour les petites corrections à ton explication.

                    Une autre solution à ce genre de soucis est d'utiliser non pas la bande de 2.4 Ghertz du wifi b et g mais la 5 Ghertz du wifi n, les organismes vivants étant moins sensibles à cette gamme de fréquences.

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci pour ces rectifications
                      Mais bon... on est pas plus avancé : les ondes sont toujours présentes...
                      En plus, utiliser une gamme de fréquence plus élevée aura pour effet de diminuer la longueur d'onde, et donc de rendre le signal moins pénétrant, et donc la portée va diminuer sensiblement... le signal émis va plus facilement être réfléchi par les obstacles alors qu'un signal de moins forte fréquence a plus de chance de voir ses ondes diffractées, et donc aller beaucoup plus loin

                      PS : tous ceux qui ont fait un peu de physique doivent savoir ça ^^

                      Belgacom IFE Maxi full Speed sans ligne fixe
                      Ligne SIP OVH 0,99€/mois + 5*Siemens C610 IP

                      Synology DS212+ 2*2TB RAID1

                      Commentaire


                      • #12
                        Bah justement, on peut alors en diminuer la puissance d'émission pour une portée au moins égale.

                        Commentaire


                        • #13
                          est-ce que tu saurais nous indiquer comment en changer la fréquence?? Ce serait intéressant... et un bon compromis entre le désactiver complètement et l'utiliser à plein régime ^^ ... ?

                          Merci d'avance !

                          Belgacom IFE Maxi full Speed sans ligne fixe
                          Ligne SIP OVH 0,99€/mois + 5*Siemens C610 IP

                          Synology DS212+ 2*2TB RAID1

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour cela il faut que le routeur en soit capable.
                            Je suis un utilisateur de mac et j'ai une borne airport extreme apple qui me propose l'option.

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour à tous,je suis chez Tele2 et j'ai un modem routeur et j'arrive pas à désactiver mon Wifi avec le lien que Djbjrenesis à donné (celui-ci:http://192.168.1.1).Si vous savez m'aider ce serait sympa^^

                              Djbjrenesis:Je peux te demander ou as-tu acheté ton Acer Aspire 6920G? Ca config me tente^^
                              Thanks
                              Dernière modification par jet4, 27 juillet 2008, 09h41.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X