Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Probleme

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Probleme

J'ai un souci enfin mon portable...mon épouse a voulu l'allumer il démarre écran dos puis tout noir mais continue de tourner...

Pour info je viens de le reformater il y a 4 jours et tout a tjs fonctionné nickel...

Il s'agit d'un hp pavillion z4455ea!

D'où croyez vous que cela peut venir?

DD mort?
    Ecran?
    Autre?

Plus d'information ce soir lorsque je serais chez moi!

il faudrait voir ce qu'il indique dans le dos, ce n'est pas normal que dos se lance, c'est que windows ne parvient pas à se charger pour une raison ou une autre

Commentaire

Disque dur ? DOS ne se lancerait pas Ecran ? Tu ne verrais rien Autre ? Comme Airwave a dit, cela dépend de ce que tu vois.
      In Tux I trust. And you ? Do you ?
      La banquise fond, adoptez un pingouin.[URL="http://www.whylinuxisbetter.net/"]
      [/URL]

Commentaire

A mon avis c'est pas le dos , mais uniquement le post qui s'affiche .

Si ça se trouve c'est betement le boot qui est mal selectionné .
        Oneplus 7 Pro

Commentaire

Envoyé par duckman1 Voir le message
          A mon avis c'est pas le dos , mais uniquement le post qui s'affiche .

Si ça se trouve c'est betement le boot qui est mal selectionné .
          Il fonctionnait ce matin apparement...je vous dis quoi dés que je rentre en espérant que ce soit rien de grave...

Commentaire

Voila je suis rentré

Auucune réponse du portable, il s'allume démarre puis tout s'arrête y compris le DD...j'ai essayé de démarrer via le cd (install xp) mais il s'arrête aussi, mnt je fais faire un format c: et voir s'il me reinstalle xp ...sinon j'en déduis que c le DD qui est mort!!!
            Dernière modification par Erico75, 03 juillet 2008, 19h19.

Commentaire

Hello,

Si il s'arrête complétement après qques minutes, c'est peut-être dû à une surchauffe, il se mets en sécurité.

J'ai rencontré pareils cas avec des qques portables âgés de qques années. La pâte thermique entre le processeur et le ventirad ne fessait plus son office et le processeur surchauffait.

Est-il chaud lorsqu'il s'éteint?
              sigpic

Commentaire

Envoyé par Kptaindidj Voir le message
                Hello,

Si il s'arrête complétement après qques minutes, c'est peut-être dû à une surchauffe, il se mets en sécurité.

J'ai rencontré pareils cas avec des qques portables âgés de qques années. La pâte thermique entre le processeur et le ventirad ne fessait plus son office et le processeur surchauffait.

Est-il chaud lorsqu'il s'éteint?

Reformaté et tt refonctionne..il m'a fallu tt reinstallé mais comme c un 2ieme pc ...il est tres limité ...l'alim du cordon est chaude...voir tres chaude...et le ventilo se met facilement en route...

Commentaire

Si les même symptômes se représentent, c'est peut être en effet une surchauffe ...
                  In Tux I trust. And you ? Do you ?
                  La banquise fond, adoptez un pingouin.[URL="http://www.whylinuxisbetter.net/"]
                  [/URL]

Commentaire

Est ce facile de remmettre de la pâte thérmique car j'en aie mais reste à trouver le proc...

Commentaire

Salut,
                      Généralement, le processeur se situe à un endroit accessible. Souvent il y a des ouies d'aération juste en dessous de lui sur le capot. Sur mon vieux acer, il y avait une trappe d'accès rien que pour lui.

Commentaire

Je verrais deja ce que ca donne aujourdh'ui puis je regarderaic cette fameuse trappe...;-) merci en tt cas!

Commentaire

En effet, certains sont faciles d'accès....d'autres moins mais avec un peu de patience et de doigté, tu devrais y arriver...
                          sigpic

Commentaire

Salut,
                            Je penche aussi pour une surchauffe mais pas spécialement du processeur ... un de mes prof à eu la blgue : la ram intégrée à sa carte mère de son portable ne fesait plus contact avec le dissipateur en cuivre ... il a du mettre des pièces de 5 cents pour faire contact et tout à fonctionné ...
                            Donc petite anecdote pour dire que si la ram est soudée à la CM, ca peut aussi être de là que ca surchauffe ...

Commentaire

A vrai dire pour le moment tt refonctionne a merveille et plus aucun bug...wait and see

Commentaire

Chargement...
                              X