Annonce

Réduire
Aucune annonce.

memoire virtuelle

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• memoire virtuelle

Salut,
    quand j'allume le pc, il me dit que la memoire virtuelle est presque remplie.. n'y connaissant absolument rien en informatique, serait-il la cause du ralentissement important du pc, si oui, comment faire pour la diminuer??

merci de votre aide
    sigpic

Click droit sur poste de travail, Propriétés, Avancé, dans l'onglet Performances click Paramètres, onglet Avancé, Mémoire Virtuelle, Modifier, choisis le lecteur C: et en dessous click Taille gérée par le système, OK. Tu redémarre.

Commentaire

Et sinon, combien de mémoire vive (=ram) as-tu dans ton pc?

Si tu est sous windows xp, tu peux le voir en faisant un clic droir sur "my computer" et en allant dans "propriétés".

Si ton pc est lent, peut-être sera-t-il judicieux (et pas cher) d'en rajouter :-)
      Rôdeur d'astel.be

Commentaire

ok merci pour vos reponses, je vous dirai ça demain, pcq c'est sur le pc de mes parents, et là je suis rentrée chez moi ou je roule avec mon bon vieux Ibook ( vieux, mais qui ne m'a jamais posé de pbl..)

je tenterai de vider cette memoire et de te dire cmb de ram

Thanks à vous 2
        sigpic

Commentaire

Généralement, si windows doit utiliser de la mémoire virtuelle, c'est qu'il s'agit d'un très vieux programme (forçant l'utilisation du ficher de mémoire virtuelle, oui, c'est un fichier sur le disque, pas de la mémoire réelle / physique) ou alors qu'il y a un sérieux manque de ram (surtout au démarrage).

Tes performances vont s'effronder si le pc passe en mémoire virtuelle et si en plus il en manque (suivant les bons conseils de jeanfrederic)

Si tu as l'occasion, essaye de mettre à jour la ram du pc (2x512 c'est largement suffisant pour xp) et au d'augmenter la taille allouée au fichier de mémoire virtuelle le cas échéant.

Commentaire

super! merci jeanfrederic; ça marche, effectivement, mieux maintenant!!

pour les ram je n'ai que 256Mo, donc c'est peut etre pour ca aussi qu'il patauge un peu, puis faut dire que ça fait presque 5ans qu'on l'a ce pc!!
            Donc je ne pense pas que je vais rajouter des ram.

Merci François , effectivement en suivant les bons conseils de jeanfrederic, ça marche mieux, mais il y a juste l'antivirus qui ne redémarre pas quand je l'allume alors qu'avant il s'ouvrait automatiquement...j'ai fait une fausse manoeuvre où lui aussi est peut etre dépassé!!?
            sigpic

Commentaire

Envoyé par blackbahia Voir le message
              super! merci jeanfrederic; ça marche, effectivement, mieux maintenant!!

pour les ram je n'ai que 256Mo, donc c'est peut etre pour ca aussi qu'il patauge un peu, puis faut dire que ça fait presque 5ans qu'on l'a ce pc!!
              Donc je ne pense pas que je vais rajouter des ram.

Merci François , effectivement en suivant les bons conseils de jeanfrederic, ça marche mieux, mais il y a juste l'antivirus qui ne redémarre pas quand je l'allume alors qu'avant il s'ouvrait automatiquement...j'ai fait une fausse manoeuvre où lui aussi est peut etre dépassé!!?
              256Mo de RAM, sur Windows XP? Si c'est le cas, c'est peu!
              Vérifie la fragmentation par la même occasion: "Démarrer- Programmes-Accessoires-Outils Systèmes-Défrag de Disques"
              Pour l'antivirus, en général, il te dit via popup s'il est périmé, si non, tu télécharge Antivir (l'un des meilleurs du moment) et tu l'installe à la place du précédant. Pour la config, simple, tu actives tout http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=tuto5

Commentaire

ok merci pour le tuyau dès que j'y retourne je tente tout ça et je te tiendrai au courant du parcours du pc, qui tournait au ralenti

thanks
                Dernière modification par blackbahia, 05 août 2008, 20h39.
                sigpic

Commentaire

voilà, j'y suis et le pc tourne tjrs assez lentement
                  Tu me demandes de défragmenter le disque..mais à quoi ça sert le défragmentage?
                  sigpic

Commentaire

...c'est pour remettre un peu d'ordre dans ton hdd.....imagine un peu ton bureau ou tu ne classes pas les milliers de documents que tu reçois....la défragmentation, c'est un peu comme ranger par ordre alphabétique tous ces docs dans des tiroirs pour te faciliter ton traitement et ta recherche....
                    sigpic

Commentaire

Envoyé par Kptaindidj Voir le message
                      ...c'est pour remettre un peu d'ordre dans ton hdd.....imagine un peu ton bureau ou tu ne classes pas les milliers de documents que tu reçois....la défragmentation, c'est un peu comme ranger par ordre alphabétique tous ces docs dans des tiroirs pour te faciliter ton traitement et ta recherche....
                      Oui! mais peu importe, en fait, fais le, et regarde le résultat!
                      En gros, un même fichier peut être divisé en plusieurs parties et chaque partie inscrite à plusieurs endroits sur ton DD, la défrag sert à recoller les morceaux et empêcher les voyages de l'aiguille à travers tout le disque --> moins de temps perdus à se balader ---> gain de temps!

Autre chose à faire: vérifier qu'il n'y ait pas 350.000 tâches de fond lancées au démarrage et qui ne servent à rien. Pour cela: Démarrer - exécuter - tape "msconfig" - onglet "Démarrage" et tu décoche les conneries genre QuickTime, Nero, Nokia...blabla ou Ericsson...blabla, Office, Adobe...
                      Appliquer, Redémarrer, coche "ne plus me prévenir ou..." voila
                      Mon MSconfig:
                      Si ca rame encore, faire un scan complet avec un Antivirus et AntiSpyware, scan Hijackthis et vérifier les entrées sur le site pour éliminer les merdes...
                      Il y a du boulot, parfois...

Commentaire

effectivement il rame beaucoup moins au démarage et prends moins de temps! super
                        Maintenant, dernière petite chose ( puis j'arrete de vous ennuyer avec mes questions!) mais on a tjrs été sur le net avec explorer et je sais qu'avec firefox ça me permettrait d'avoir moins de truc "telechargés" à chaque fois que je me connecte.
                        Si maintenant j'installe firefox, ce sera toujours aussi ralenti pour ouvrir une page et je dois effacer tout ce qu'explorer m'a mis sur le pc ou il me suffit de bannir explorer et de n'utiliser que firefox?
                        sigpic

Commentaire

effectivement il rame beaucoup moins au démarage et prends moins de temps! super
                          Maintenant, dernière petite chose ( puis j'arrete de vous ennuyer avec mes questions!) mais on a tjrs été sur le net avec explorer et je sais qu'avec firefox ça me permettrait d'avoir moins de truc "telechargés" à chaque fois que je me connecte.
                          Si maintenant j'installe firefox, ce sera toujours aussi ralenti pour ouvrir une page et je dois effacer tout ce qu'explorer m'a mis sur le pc ou il me suffit de bannir explorer et de n'utiliser que firefox?
                          Nettoyage de printemps avec CCleaner ou ATF-Cleaner (CC va plus en profondeur), mais tu perdras tes cookies et mots de passes enregistrés (enfin tu peux le configurer et lui dire quoi ne pas effacer!).
                          Chope la dernière version de FireFox et installe AddBlock Plus et Flashblock, tu pourras empècher des pubs et des éléments en Flash (suffit de clicker dessus pour), mais faut savoir qu'au lencement, FireFox peut devenir lent si tu rajoutes beaucoup d'extentions et plugins!

Commentaire

waow quel changement!

mille merci et + 1
                            sigpic

Commentaire

Chargement...
                            X