Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème pour installer xp sur mon portable Dell.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problème pour installer xp sur mon portable Dell.

Bonjour les asteleurs

J'ai un petit problème pour installer xp sur mon portable Dell,c'est un Inspiron 1720.
    Au stade de l'installation ou l'on demande sur quel partition que l'on veut installer windows,ben la il ne me trouve pas mon espace de stockage,il est introuvable!

Si quelqu'un aurait une idée,je suis preneur.

Un grand merci d'avance.

Driver sata non présent très certainement

Commentaire

Envoyé par af1futura Voir le message
      Driver sata non présent très certainement
      Salut m'fi

Merci pour l'info,mais quesque je peux faire?

Commentaire

Regarde dans le bios si tu as la possibilité de désactiver le sata (je sais que sur le hp, il y a).
        Aussi non il faut que tu charges les drivers avant l'installation en appuyant sur F6 au début de l'écran bleu et utiliser un floppy.

Commentaire

Tu peux probablement mettre ton disque dur en "compatibility mode" qui va emuler une connexion IDE classique.

Si pas, comme la disquette est désormais désuette et impossible sur un laptop, il faut intégrer les driver sata au cd de windows via le logiciel nlite

Commentaire

Hello

Merci a vous 2 pour toutes les infos,je vais testé cela dès que j'ai un peu de temps.

Grand merciiiiiii

Commentaire

Envoyé par choupette53 Voir le message
              Bonjour les asteleurs

J'ai un petit problème pour installer xp sur mon portable Dell,c'est un Inspiron 1720.
              Au stade de l'installation ou l'on demande sur quel partition que l'on veut installer windows,ben la il ne me trouve pas mon espace de stockage,il est introuvable!

Si quelqu'un aurait une idée,je suis preneur.

Un grand merci d'avance.

j'ai eu le meme problème avec mon D630 (enfin celui de mon père qui est désormais mien) livré d'origine avec Vista business j'ai voulu remettre XP pro SP3 et la impossible de continuer l'installation.

=> j'ai enlevé le disque dur, je l'ai ensuite branché dans mon pc de bureau (c'est le gros avantage des hdd 2.5" sata par rapport aux 2.5" ide), j'ai dans un premier temps constaté qu'il fonctionnais toujours parfaitement (en effet ton DD peut très bien est HS)

et la j'ai réalisé un formatage sous windows en NTFS (rapide), je l'ai remis dans mon PC, et j'ai enfin pu réaliser l'installation de mon Windows Xp sp3

(je dis pas que cela marchera pour toi, mais à ta place j'essayerai)

Si il s'agit du driver sata, il est par défaut présent sur les inspirons dernière génération, donc au "pire" tu dois switcher dans le bios pour emuler l'IDE.

mais je doute que ce soit le problème

(au pire pour charger les drivers sata via F6 comme te le conseille A1futura, tu peux très bien utiliser une clé USB bootable, cela marche très bien pour flasher les bios de carte mère, je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerai pas ici)

Commentaire

Salut Loooser

Tout comme toi,je possède une licence vista qui est installé d'origine,mais j'ai pas mal de programme qui tournait sous XP et non sous vista.
                Juste une chose qui me tracasse,je possède bien tous les cds avec les drivers,mais ne sont ils pas prévu pour vista?

Je vois que tu n'habite pas loin, je vais venir te l'apporter.LoL

En tout cas,merci les infos!

Commentaire

ou alors avec le logiciel nlite tu peux creer ton cd windows avec les drivers sata et autres de ton pc integrés

voila le lien: http://www.pcastuces.com/pratique/wi...s_xp/page1.htm

j ai fait un cd pour chacun de mes pc et plus de soucis , a la fin de l installation tout fonctionne et office 2007 antivirus nero etc sont sur le dvd
                  [FONT=Book Antiqua][SIZE=3][COLOR=sienna][I]Il faut cueillir les cerises avec la queue...[/I][/COLOR][/SIZE][/FONT]
                  [FONT=Book Antiqua][SIZE=3][COLOR=sienna][I]... J'avais déjà du mal avec la main! (Coluche)[/I][/COLOR][/SIZE][/FONT]

Commentaire

Envoyé par choupette53
                    Je comprends pas,mon disque dur fonctionne toujours puisque j'utilise toujours mon portable,je veux juste viré vista pour installer xp.

Merci pour ton aide
                    quand tu va dans le bios (F2) t'a le récapitulatif de ta config, tu y vois ton Hdd ?

Commentaire

sinon la manip que décrit Airwave se passe comme ceci sous le bios dell

F2 -> entrée de le BIOS

>> onboard devices
                      >>> SATA operation
                      >>>> switcher sur ATA

sauver les changements, reboot F12 -> selectioner ton lecteur CD/DVD

et la cela devrait fonctionner.

(je viens d'aller voir dans mon bios, mais c'est possible que le tiens soit en francais, c'est meme d'ailleur fortement possible, c'est parceque moi je suis en windows vista business english)

sinon sur les anciens inspirons c'etait : "RAID Autodected/ATA" , tout cela pour dire que les termes peuvent changer mais que de toute facon cette possibilité est offerte par ton BIOS.

Commentaire

Re

Je viens de regarder dans le Bios,c'est normal qu'il est configurer en AHCI,mais il est aussi possible de le mettre en ATA, il y a soit AHCI ou ATA.

Commentaire

Envoyé par choupette53 Voir le message
                          Re

Je viens de regarder dans le Bios,c'est normal qu'il est configurer en AHCI,mais il est aussi possible de le mettre en ATA, il y a soit AHCI ou ATA.

passe le en ATA et ton problème sera règlé

Commentaire

Pas besoin de s'enerver pour si peu messieurs.

Loooser, la solution de faire reconnaitre le disque comme ATA est la plus rapide, mais beaucoup de machine ne le permettent pas (aucun vaio par exemple à ma connaissance).

Dès lors, il faut passer par l'injection des drivers via Nlite comme l'a bien expliqué Eric.

Si Choupette peut faire reconnaitre son disque comme ATA et cela me semble être le cas, ce sera résolu, si pas, un p'tit tour de nlite.

Commentaire

Envoyé par Airwave Voir le message
                              Pas besoin de s'enerver pour si peu messieurs.

Loooser, la solution de faire reconnaitre le disque comme ATA est la plus rapide, mais beaucoup de machine ne le permettent pas (aucun vaio par exemple à ma connaissance).

Dès lors, il faut passer par l'injection des drivers via Nlite comme l'a bien expliqué Eric.

Si Choupette peut faire reconnaitre son disque comme ATA et cela me semble être le cas, ce sera résolu, si pas, un p'tit tour de nlite.

@Choupette53 : tu a la (les) solutions à toi de voir laquelle te semble la plus adaptée, et bonne ré-installation (et désolez pour le [HS] avec eric5060)

Commentaire

Chargement...
                              X