Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Installer Ubuntu 8.04 sous Windows XP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Installer Ubuntu 8.04 sous Windows XP

    Bonsoir a tous,

    Et bien voila je viens tout juste d'acquérir Ubuntu 8.04 et je voudrais avoir plus d'information dessus sur son installation.

    Tout d'abord si je l'installe en l'insérant dans le lecteur cd tout en étant connecté sous windows, est ce que cela affectera mon ordinateur ou pas ?


    Et je voudrais savoir votre avis sur Ubuntu, est ce bien ? Qu'a t-il en plus de Windows ?

    Windows est il mieux que ubuntu ?


    Enfin voila dites moi quoi


    Bien a vous
    G.S.M Actuel : Nokia N93 - LG G2

  • #2
    Bienvenue dans le monde Linux, tu peux tester le système sans avoir à l'installer, tu met le cd dans le lecteur et tu redémarres ton pc, comme ça tu pourras voir de toi même à quoi ça ressemble

    Alors Ubuntu permet une transition facile de Wintruc à Linux sans trop dépayser.
    Sinon dans les plus, le libre en a à la pelle ça, cela dépend aussi de tes besoins

    Galaxy Note 3
    MobileVikings // PetroCanada

    Commentaire


    • #3
      Merci de ta réponse Jypino

      Mais je voulais surtout savoir si je peux installer Linux et quand même gardé Windows ?
      G.S.M Actuel : Nokia N93 - LG G2

      Commentaire


      • #4
        Ouii c'est tout à fais possible, d'ailleurs quand tu l'installes depuis windows tu auras les 2 os tu choisira au démarrage

        Galaxy Note 3
        MobileVikings // PetroCanada

        Commentaire


        • #5
          Ah oui fais juste attention, fais pas de gaff, et si ta des fichiers importants pense a faire une sauvegarde ,vraiment !!!

          Galaxy Note 3
          MobileVikings // PetroCanada

          Commentaire


          • #6
            c'est a dire ?

            Car j'ai deux disque dur, Un ou est installer Windows et ou il ya tous les logiciels installé et l'autres ou il y a tous mes fichiers (musiques,images, vidéos)

            Si je l'installe sur le Premier (celui avec les logiciels et Windows) est ce que je vais perdre tous les logiciels et tout ce qu'il y a sur le DD ?
            G.S.M Actuel : Nokia N93 - LG G2

            Commentaire


            • #7
              Je te conseille d'utiliser les capacités "live cd" de ton cd, tu le mets dans le lecteur, tu rebootes, et tu le laisse redémarrer sur le cd, de ce fait, tu pourras tester ubuntu sans installation.

              Par sécurité, tu peux même débrancher ton disque dur, comme ça aucun soucis possible.

              Si tu installes Linux sur ta partition windows, tu ne pourras plus utiliser tes programmes/ jeux / logiciels stocké sur l'autre partition (mais tes photos / films / mp3, ... oui)

              Commentaire


              • #8
                Salut,
                Alors insérer le cd quand tu es sous windows ca ne fait rien ... quoique depuis la 8.04 il y a possibilité d'installer ubuntu à partir de windows (quoique je n'ai pas confiance en ce système ...)
                Je te conseille donc de te documenter sur ubuntu-fr.org avant l'installation car il serait préférable de faire l'install en redémarrant ton pc ... (en clair il te faut : une partition pour l'OS et une partition SWAP)

                Ubuntu est très bien pour débuter, il y a une grande communauté, plein de docs en français enfin c'est nikel quoi ...

                Ce qui change? Bon déjà, c'est gratuit ... Tu peux pas mal personnaliser à peu près tout (plusieurs gestionnaires de fenêtres différents en fonction de ce que tu recherches, des skins simples à trouver/installer)
                Il y a plein de programmes puissant t'offrants des possibilités énormes ... en démarrant du traitement de texte allant jusqu'aux jeux en passant par les applications multimedia ...
                Enfin soit, tu verras ... Il te faudra un certain temps d'adaptation ...

                Enfin soit, bonne chance et bienvenue dans le monde du libre ...

                Commentaire


                • #9
                  et aussi sur ubuntu il y'a pas d'erreur comme il y'a toujours sur windows c'est un système d'exploitation
                  léger et simple d'utilisation , mais moi quand j'ai essayé de l'installer sa ma supprimer windows xp alors fait attention ^^
                  Samsung Galaxy S7 Edge
                  Samsung Galaxy S5

                  sigpic

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X