Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Formatage HDD 60 Go hyper lent ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Formatage HDD 60 Go hyper lent ?

Bonjour,
    je suis occupé de "refaire" mon pc portable, et en ce moment même il est occupé de formater les partitions, etc, pour réinstaller xp par la suite, mais je trouve que le formatage est très lent : déjà plus d'une demie heure et même pas à 3% !! Pourtant, il n'était pas plein... mais il y avait 2 partitions formatées en NTFS et une autre formatée pour Ubuntu... est-ce dû a cela?

MERCI !!!

Belgacom IFE Maxi full Speed sans ligne fixe
    Ligne SIP OVH 0,99€/mois + 5*Siemens C610 IP

Synology DS212+ 2*2TB RAID1

Salut,
    Il fait quelle taille la partition que tu formattes?

Commentaire

a mon sens ça devrais pas mettre autant de temps ......
      Sea sex and sex again ....

Commentaire

Problème hardware à mon avis, HD deffect...

Si t'arrives quand même à le formater, vas dans Démarrer, Exécuter, puis tu tapes "cmd"... une fenêtre s'ouvre, et dedans tu fais un "chkdsk /r", puis tu redémarres ta machine pour qu'il commence le test de ton disque...

PS : tu peux rajouter l'attribut "/f" aussi si tu le désires, et tapes "chkdsk /?" pour plus d'infos sur les différents attributs, pour sélectionner le disque surtout...
        Dernière modification par JecooL, 21 août 2008, 19h39.

Commentaire

Problème hardware en effet, un formatage ne fait presque rien (effacer une table des matières au mieux) et ne prends longtemps que dans le cas de cas de très grosse partition et en format non rapide (genre 500gb, compter une bonne demi heure !)

Ici, vu la taille de la partition et d el'avancement, il s'agit très certainement d'un problème des têtes

Commentaire

Ok merci pour ces infos !!
            Mais finalement tout a été parfaitement, je suis parti pendant 2 heures rouler pour m'exercer (j'passe le permis mardi ^^) et quand j'étais revenu, tout était formaté et j'ai pu réinstaller windows sans problème (la preuve, je suis sur Astel )
            J'avais déjà dû changer le disque dur 2x, problème hardware en effet : hard disk faillure, ou encore "unable to find the XXX file" au démarrage... je téléphone au helpdesk : HDD flingué heureusement que j'ai l'omnium durant 3 ans ! lol (il semble que ce soit un problème récurant sur les HP Pavilion dv1000...)

Je vais quand même essayer de faire un test de disque

Salut,
            Il fait quelle taille la partition que tu formattes?

Euh j'ai formaté toutes les partitions... Y avait la partition swap (700Mo je pense), pour Ubuntu, la partition Ubuntu (20Go), une partition vide déjà présente à l'origine (200Mo) et la partition de Windows (un peu moins de 40Go).

Commentaire

Je viens de faire le checkdisk :
              Résultat, il y avait bien des erreurs :

Etape 4/5 :
              Windows a remplacé les clusters endommagés du fichier 683 nommé \WINDOWS\DRIVER~1\i386\driver.cab.

Selon vous, est-ce dû à cela que le formatage était si lent? A cause de quoi est-ce arrivé? Suite à une défragmentation défectueuse?

Merci !!

Commentaire

Envoie ton hd à la poubelle, windows ne va jamais se plaindre de s'installer sur un hd mort, il est dans une procédure d'essais, il envoie l'information, si elle sait s'écrire c'est l'idéal, si pas tant pis (ça permet d'éviter de planter l'installation parce que un bit est mort ou ne répond pas).

Ici tu as ton driver.cab qui est corrompu, c'est pas encore trop grave surtout que c'est une copie de I386 mais tu auras très rapidement d'autres blocs corrompus et tu vas perdre des données.

Crois moi, je suis plus que bien placé pour le savoir, le prix d'un disque est absolument ridicule face au prix que tu dois payer pour récupérer tes données une fois que cela s'aggrave ...

Mon conseil : poubelle ou arrangement avec le sav pour en avoir un nouveau (de disque)

Commentaire

Ok je veux bien, mais je l'ai déjà changé à deux reprises, et tout porte à croire que ça va de nouveau être la même chose...
                  J'avoue que je ne sais pas quoi faire... enfin, pour l'instant il fonctionne parfaitement, je touche du bois^^ lol et il n'y a aucune information dessus, tout est sur HDD externe
                  S'il lache, je le remplacerait... de toute façon il a plus de 3 ans, et il a déjà perdu maintenant plus du quadruple de sa valeur... je l'ai acheté 1000€ + l'omnium à 300€ et je ne saurais même pas le revendre 250€... (simple core, 1.6Ghz, 60Go, 512Mo ram, 64Mo carte graphique Intel , écran mat, pas de webcam, ... bref tout le contraire de ce qu'on recherche de nos jours!)

Commentaire

Chargement...
                  X