Annonce

Réduire
Aucune annonce.

comment faire pour installer ....

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• comment faire pour installer ....

Bonjour
    comme je n'arrivais pas à lire certainsz films sur mon nouveau PC, un ami ma donné DES CODECS ,mais comment faits-on pour les mettre (ou plus tot où metrs t-on les codecs??)
    merci d'avance pour vos réponses

Il t'as donné des codecs? Genre une poignée de codecs?

tu télécharges K-lite méga-codec pack et tu installes

Commentaire

Hello

tu peux aussi utiliser VLC, un lecteur qui lit presque tout sans codecs (du divx au 3gp en passant par le flash)

Belgacom IFE Maxi full Speed sans ligne fixe
      Ligne SIP OVH 0,99€/mois + 5*Siemens C610 IP

Synology DS212+ 2*2TB RAID1

Commentaire

Envoyé par djbjrenesis Voir le message
        Hello

tu peux aussi utiliser VLC, un lecteur qui lit presque tout sans codecs (du divx au 3gp en passant par le flash)
        +1

Jusqu'à présent, je n'ai pas encore de problème lié à la non reconnaissance....

sigpic

Commentaire

Envoyé par djbjrenesis Voir le message
          Hello

Hautement conseillé, plutôt que d'installer un pack de codecs qui sera vite désuet et souvent d'origine fort douteuse (hormis quelques mastodontes comme les packs K-Lite (datant de Kazaa, tchuuu, comme le temps passe !) il est fortement recommandé de passer par une application comme VLC ou MediaPlayer Classic HomeTheater (les deux dispos en version portable) afin de jouer pratiquement tout type de média sans installation supplémentaires.

Commentaire

Envoyé par Airwave Voir le message
            Hautement conseillé, plutôt que d'installer un pack de codecs qui sera vite désuet et souvent d'origine fort douteuse (hormis quelques mastodontes comme les packs K-Lite (datant de Kazaa, tchuuu, comme le temps passe !) il est fortement recommandé de passer par une application comme VLC ou MediaPlayer Classic HomeTheater (les deux dispos en version portable) afin de jouer pratiquement tout type de média sans installation supplémentaires.
            MediaPlayer Classic est lié aux pack de codecs (il me semble).
            Perso c'est celui que j'utilise avec K-lite MegaCodec, ca roule impec, même mieux que VLC, pour certains fichiers. Mais ca c'est mon utilisation à moi que j'ai sur mon PC à moi que j'ai...

Commentaire

Oui, Media Player Classic repose sur un pack de codec, il n'ajoute que sa légerté (bienvenue face à l'usine Windows media Player) à l'inverse, la version Home Theater / Cinema se base sur le même fonctionnement que VLC (à savoir les codec généraux directement intégré dans le logiciel)

Free-CODECS.COM, or just CODECS.COM - Download the latest codecs and tools, for free - daily updated!

Commentaire

Quasi tout a été dit sur ce sujet.

J'ajouterais juste qu'il est toujours utile de vérifier l'intégrité d'un fichier vidéo.

Même le meilleur logiciel ne pourra pas lire un fichier "âbimé".

Un programme libre comme VideoInspector fera très bien ce travail :

sigpic

Commentaire

merci
                  Dernière modification par cricro1, 26 août 2008, 22h16.

Commentaire

Merci pour vos nombreuses réponses
                    C'est vrai que vlc est superbe au niveau des codecs(puisqu'on n'a rien à faire)mais sur mon ancien pc il m'arrivé un problèmes quand j'écoutais de la musique par exemple via lecteur Windows média et juste après quand je voulais visionné un film; les 2 programmes se méttaient à tourné en meme temps !!bizare car vlc n'as pas l'air mal
                    heureusement que je viens de changé de pc lol (car l'autre était encore du moyen age lol)
                    Donc j'ai actuellement lecteur windows média sur mon nouveau pc et j'ai les codecs que j'ai besoin en ma possession mais comment faire pour mettre ce packs de codecs ?
                    Merci encore pour vos bons conseils et lonque vie au forum
                    Dernière modification par cricro1, 27 août 2008, 03h37.

Commentaire

T'es pas clair hein...
                      Ton pack de codecs, c'est quoi? Un exe ou un dossier?
                      Si exe, tu l'installe ou il veut, dans progm files sans doute. Si dossier, jette ca et prends le pack dont je parle.

Commentaire

c'est un dossier qui contient "klcodec227f" et "klcodec 275f" et ces 2 fichiers se termine par .exe(et ce fameux dossier de codecs ma toujours permis de voir tous mes films meme les nouvautés lol) mais j'ai bien envie d'éssayé alors "K-lite méga-codec pack" si tu dis qu'il permet de lire tous les fichiers!
                        ps: K-lite méga-codec pack est-il compatible avec vista et ces codecs fonctionnent ils pour lecteur windows média?

J'éssai de me faire comprendre mais j'ai déja du mal a m'y retouvé avec vista alors.... lol

en tous cas merci pour ton aide

Commentaire

en fait je ne comprends pas pourquoi tu continues à vouloir installer les codecs..: la règle d'or est qu'il faut éviter le plus possible d'installer des trucs dans windows si tu peux trouver une alternative valable qui nennécessite pas d'installation quoi que ce soit.
                          si tu utilises VLc il n'y a rien à installer comme codecs..(je suis aussi sous vista égalememnt)
                          D'ailleurs tu ne dois même pas installer VLc (il faut télécharger le fichier zip sans l'installeur sur le site de VLC).
                          Vlc te permets de lire presque tout ce qui est multimedia (fichiers vidéo musique etc..)

Commentaire

Chargement...
                          X