Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un Pc portable pas cher ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Un Pc portable pas cher ?

Bonjour tout le monde,
    Je voudrais savoir quel modele de portable ferait l'affaire pour ma copine qui ne veux pas mettre trop d'argent dans un nouveau pc, il ne servirait qu'à surfer et à écouté de la musique, enfin ce que les adolescentes font habituellement avec un ordi ...
    Seulement, je ne m'y connais pas dutout en portable, et je ne sais quelle marque est réputée comme fiable .
    Merci de m'aider ça serait très aimable de votre part .

Edit: Désolé de m'être trompé de section, un modo saurait déplacer mon thread dans la section pc s'il vous plait merci.
    Dernière modification par pti_tim91, 31 août 2008, 17h33.
    Tim .
    sigpic

Reste à savoir la taille d'écran souhaitée.

Si un petit laptop qu'elle pourra toujours avec elle semble lui convenir, oriente toi vers un ultraportable lowcost (un "netbook" comme on dit de nos jours ;-)) genre Asus EEE 900 (349€), Medion Akoya, MSI Wind (399€) ou Acer Aspire One (299€)

Si elle souhaite un écran plus confortable (15.4) il y a désormais de nombreuses machines en neuf pour 399€ / 499€. Je recommande chaudement Lenovo en entrée de gamme, les laptops sont solides, bien finis et les performances correctes. HP Propose plusieurs machines sous la barre des 500, que je recommande chaudement aussi.

Evite si possible (en entrée de gamme) Acer, Fujitsu Siemens, Dell et Toshiba en général la qualité ne suit pas et ce qui semble être une bonne affaire à l'achat se révèle vite beaucoup moins rose à l'usage.

Les magasins PhoneHouse dispose désormais d'une belle brochette de laptop entrée de gamme (en dessous de 600€)

Il y a également les VAIO NR à 549€ avec le cashback de sony de 100€ ils sont à 599/649€ en général qui dispose d'un chouette écran et d'une texture assez originale.

Bon achat / recherche

Commentaire

Déjà merci beaucoup du déplacement et de la réponses très détaillée ! Je vais donc regarder ce que je trouve car je suis actuellement sur mon vaio et je ne peux que m'incliné devant leurs qualité et leur beauté , autant donc en faire profiter d'autre ! je vais donc aussi regardé chez TPH pour voir ça ,
      merci et donc +1

Edit : crois tu que cela pourrais faire affaire ? http://www.ldlc.be/fiche/PB00074203.html
      Dernière modification par pti_tim91, 31 août 2008, 18h07.
      Tim .
      sigpic

Commentaire

Hello tout le monde,

C est sur que ces derniers temps, on voit bcp de publicités (carrefour, médiamarkt,...) pour des PC portables à 400 euros.

Qu en pensez vous ? Sont ils suffisamment bons pour des étudiants qui l utilisent en cours, pour de la musique, des dvd's... ? J'aimerais acheter un nouveau PC portable, de préférence ACER car on me l'a conseillé, mais les prix sont tellement variables, dur de s y retrouver entre des prix à 400 euros et d autres a 700 euros pour des PC en apparence pas si différents

Si vous avez des conseils...

Commentaire

tigypsy
          les opinions sont tres subjectifs et c'est tres difficil de comparer des marques car les criteres sont tres nombreux.
          contrairemet a l'avis de Airwave, les portables toshiba et acer sont de tres bon rapport qualite prix meme en entre de gamme (il s'agit de ma propre experience personnelle)
          en general ce qui importe lors de l'achat d'un portable :
          processeur : intel core duo 2 Ghz ou plus
          Ram : 2 Giga ou plus
          carte graphique : la il faut etre tres attentif, car c'est la ou les constructeur se ratrappent, il existe plusieurs types une petite recherche sur google donnera plus de detaille
          disque dur : 160 Giga ou plus
          Ecran : tout depend de l'utilisation qu'on veut en faire, generalemet un 15" est la moyenne
          les connections : port usb, pcmcia........

bref, quand tu vois un folder ne te focalise pas sur la marque mais bien sur les composantes du portable

GSM : SE 980i + Nokia 6500 slide + HTC cruise

Hardware : Mac Book Pro

Commentaire

Envoyé par tigypsy Voir le message
            Hello tout le monde,

C est sur que ces derniers temps, on voit bcp de publicités (carrefour, médiamarkt,...) pour des PC portables à 400 euros.

Qu en pensez vous ? Sont ils suffisamment bons pour des étudiants qui l utilisent en cours, pour de la musique, des dvd's... ? J'aimerais acheter un nouveau PC portable, de préférence ACER car on me l'a conseillé, mais les prix sont tellement variables, dur de s y retrouver entre des prix à 400 euros et d autres a 700 euros pour des PC en apparence pas si différents

Si vous avez des conseils...
            Les portables à 400€ sont désormais amplement suffisant pour une utilisation de base.
            Par contre, il faut souvent passer un bon petit temps à désinstaller toutes les versions d'essais et programmes bidons fournis avec le laptop (une manière de faire baisser le coup par les constructeurs). Et pour un conseil, évite ACER, en tout cas en entrée de gamme...

Commentaire

Envoyé par Airwave Voir le message
              Les portables à 400€ sont désormais amplement suffisant pour une utilisation de base.
              Par contre, il faut souvent passer un bon petit temps à désinstaller toutes les versions d'essais et programmes bidons fournis avec le laptop (une manière de faire baisser le coup par les constructeurs). Et pour un conseil, évite ACER, en tout cas en entrée de gamme...
              lol il semble même qu'Acer pollue ses milieux de gamme aussi ^^ Mon nouvel Acer aspire 6920G (1200€ tout de même ) était bourré de programmes, et jeux débiles jouables genre 1h... pfff, ils pourraient au moins nous demander notre avis... avant d'installer ces choses sans intérêt...

Belgacom IFE Maxi full Speed sans ligne fixe
              Ligne SIP OVH 0,99€/mois + 5*Siemens C610 IP

Synology DS212+ 2*2TB RAID1

Commentaire

Un VAIO Z11 à 2500€ est rempli de version d'essais également, c'est fort hein à 100.000fb le laptop ! mais plus on descend dans les prix / gamme, plus on en trouve (en général), vu que les "fresh start" ne sont disponible, en général, qu'en achat customizé via internet.

Pourquoi sont-ils là ? Tout simplement parce que les éditeurs de logiciels payent un paquet les constructeurs pour que leur logiciel soit en version d'essais, même si seulement 5% des propriétaire de laptop passe de la version d'essais à une version payante, c'est une mine d'argent "facile" pour les éditeurs.

Et le constructeur est tout content, sa marge augmente sans rien faire de spécial... Seul perdant, le consommateur qui se retrouve obligé de formatter en recommencer à zéro en général pour obtenir les performances réelles de la machine ...
                Dernière modification par Airwave, 09 septembre 2008, 07h59.

Commentaire

Moi j ai tester un Lenovo avec lequel je mix en soirée bin c' est le top j ai payé 399€ alors que je chercher un bon mac !
                  PS: pour le moment y a une promo chez M.M. a 399€ presque le meme !!!

Commentaire

Que dire ? ;-)

Je soutiens aussi que Acer en entrée de gamme, c'est pas bon ;-) Sauf si ton portable reste sur le bureau et encore ....

Si c'est pour faire du surf, ... pourquoi ne pas essayer aussi un portable d'occasion, il y en a de belles à faire sur le forum.

Pense aussi à l'OS du portable et à son autonomie affichée.
                    In Tux I trust. And you ? Do you ?
                    La banquise fond, adoptez un pingouin.[URL="http://www.whylinuxisbetter.net/"]
                    [/URL]

Commentaire

Chargement...
                    X