Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fichier ISO sur clé USB U3

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Fichier ISO sur clé USB U3

Bonjour,

J'ai l'impression d'avoir été naive
    J'ai un fichier ISO d'un DVD (Data) qui fait environ 3 Go. Je pensais pouvoir le mettre sur une clé de 4 Go U3 (Sandisk).
    Il semble que malheureusement ce ne soit pas possible d'après mes tentatives. On dirait que l'image Iso conserve le format DVD soit plus de 4 Go et donc que la clé est trop petite. Il serait donc obligatoire de passer à une clé U3 de 8 go.

N'y a-t-il pas une ruse qui permettrait de contourner le problème ?

Nath
    Dernière modification par Nathalie, 04 septembre 2008, 15h03.

Salut Nathalie,

Oui, il y a des ruses, mais cela dépend de ce que tu veux en faire. Si c'est juste pour le transférer, tu trouveras sur le net des programmes qui te permettrons de couper ton iso en plusieurs parties, tu n'auras plus qu'à le recoller à l'arrivée.
    Dernière modification par stkdm, 04 septembre 2008, 15h42.

Commentaire

Salut,

tu te sers de l' u3 ? sinon il y a moyen de l'enlever (definitivement) et de récuperer ainsi un peu de place.....

Pour la taille de ton iso peut etre essayer de la compresser plus fort , ça dépe,d via quel programme tu l'as faite .
      Oneplus 7 Pro

Commentaire

Oui duckman1, j'utilise l'U3 car les fichiers ISO de 3 Go environ sont bootables.
        Et de toute manière comme il s'agit d'une clé de 4 Go cela ne change pas grand chose.
        Le problème est qu'un DVD fait environ 4,8 Go même s'il n'est pas plein et si son image ISO n'est que de 3 Go... Je pense que c'est là que cela coince, surtout que j'utilise la clé U3 comme un lecteur DVD sur eeepc.

stkdm, bonne suggestion la division en deux du fichier ISO, mais je crois que ce n'est pas réalisable lorsqu'il s'agit d'un ISO bootable.

Merci en tous cas à vous deux.
        Nath
        Dernière modification par Nathalie, 04 septembre 2008, 18h03.

Commentaire

Salut Nathalie

Dis, je voulais juste savoir quelle manip tu avais fait avec ta clé pour pouvoir booter avec sur ton eee.
          Si tu pouvais m'éclairer, Merci d'avance

Commentaire

J'ai une cruzer contour de 8 gigas et j'ai essayé en vain d'injecter une image iso d'un dvd pr booter dessus et pas moyen de mettre l'image.

Par défaut, une clé U3 a un secteur boot comme lecteur optique de seulement 6 megas il faut donc passe par un programme pr pouvoir mettre des iso de très grande taille dedans et booter dessus.

Le programme s'appelle universal customizer mais il faut que tu le prennes dans sa version hackée... universal customizer 1.0.0.8 by Hak5 ; google est ton ami

J'ai eu beau essayé ca ne marche pas avec moi mais d'autres y sont arrivé
            PC: Asus ROG STRIX G502V GTX1070
            APN: PANASONIC X-M1
            TV: Pana TX-P65VT50 avec Nvidia SHIELD TV
            HiFi: Pioneer VSX-924 et PSB Alpha T1,B1 et C1 :-D, Velodyne Impact 10

Commentaire

Bonjour,

pigekedal, voici la solution merveilleuse qui m'a été donnée par Airwave (voir sujet sur eeepc) afin d'avoir une clé usb U3 bootable.
              Envoyé par Airwave Voir le message
              Pour Nathalie, le plus simple est de passer via une clé usb U3, sur tt-hardware, en home tu as un article qui t'explique comme mettre un iso dans la partition U3 d'une clé ... U3
              C'est vraiment très facile à réaliser grâce au programme gratuit "universal customizer".

JooL, qu'as-tu comme message d'erreur avec "universal customizer" et ta clé 8 Go ?

De mon côté je me pose toujours la question de la place que prend vraiment une image ISO tranférée sur une clé U3.

Ma première expérience a été le transfert de Norton Ghost, c'est-à-dire une image de CD et non de DVD. Là c'est un succès. Ce qui est amusant c'est que la partition CD de la clé U3 c'est adaptée à la dimension du fichier ISO. La partition normale est donc d'autant plus importante.
              C'est suite à cette expérience que j'ai voulu faire la même chose avec un DVD dont l'image est de 3 Go environ et ce sur une clé de 4 Go. Je pensais que la partition lecteur CD sur la clé U3 s'adapterait, mais je suis bloquée par un message de "universal customizer" ne disant qu'il doit rester au moins 170 Mo sur la clé U3. Alors que d'après un simple calcul ce devrait être le cas...

Nath

Commentaire

Mais quand on fait cela, ça efface le programme sandisk existant (qui permet de synchroniser les docs, etc...)???

Commentaire

Effectivement, je ne vois plus les programmes de synchro etc. Ceci dit ces programmes ne m'intéressent pas. Ce qui m'intéresse c'est d 'avoir une clé USB simulant un lecteur CD/DVD.

Maintenant, peut-être est-il possible de réinstaller les programmes d'origine si on a en fait une copie avant.

Nath

Commentaire

oui cest tout à fait possible de désinstaller et réinstaller tt la suite de programmes U3 etc etc ce n'est pas là le soucis....

la première fois que j'ai tenté l'affaire, ca a foiré et je me suis retrouvé avec une clé de 8 MEGAS et pas 8 gigas. une désinstall et réinstall du ssytème U3 sur le site de sandisk et cetait reparti, j'ai récuperé la capacité.

@ Nathalie: J'ai un message d'erreur disant que le prog n'arrive pas à accéder à la partition U3 de la clé , et cela meme avec un iso de dvd ou de cd cela ne change rien cest de tout facon un echec.

je ne comprends pas pq ca ne marche pas, des personnes y arrivent meme avec des grosses clés de 8 gigas ou plus.

Nathaliee, saurais tu me dire ou me donner un lien vers la version du prog que tu utilises ? sait on jamais que je n'utilise pas la bonne mais si tu as suivi le lien de down du site TT-hardware alors cest peine perdue, cest là aussi que je l'ai pompé

J'ai l'impression que le programme ne veut vraiment pas de ma clé, je ne sais rien faire avec elle et universal customizer

Commentaire

Peut-être que quand cela a foiré la première fois cela a détérioré quelque chose et cela rendrait ta clé inutilisable. C'est juste une supposition.

Ici j'ai pour l'instant 4 clés U3, dont deux utilisées avec des fichiers bootables, sans problème.

Quant à la version de universal customizer, je ne sais où cela se voit. La seule chose que je peux te dire c'est que le fichier universal_customizer.exe fait 1.400.830 octects et date du 09/05/2006. Oui il vient du lien de TT-hardware.

N'as-tu pas une autre clé pour essayer ?

Nath
                      Dernière modification par Nathalie, 05 septembre 2008, 16h34.

Commentaire

non malheureusement cest la seule U3 que j'ai.

La première fois ca m'a aussi fait ce problème là donc je ne pense pas que ca ait déterioré qqch... enfin j'espère

Commentaire

bon eh bien après deux jours d'essais intensifs dans tt les sens et de tt les manières, pas moyen d'injecter qqch dans cette clé, j'ai reussi avec un iso de test de 6 megas mais logique que ca marche.

Je me demande si la version de universal customizer est vraiment la bonne qui permet de mettre des isos plus gros.

J'ai essayé une fois de mettre un iso de dvd et ca a marché bizarrement et après ma clé usb faisait 4.5 gigas, comme si l'iso etait quand meme monté dedans mais pas moyen de le lancer ni de le voir, bizarre....

J'ai acheté du coup un graveur externe pr mon eeepc et là évidemment pas de souci

Commentaire

Chargement...
                          X